Aller au contenu

Oop / fomo


rainmight

Messages recommandés

Il y a quelques jeux qui m'intéressent mais je me bute à la maudite barrière de langue. J'avais espoir qu'après 2 print sold out qu'il n'y aurait plus de problème pour wingspan en français Eh bien non.. Impossible d'avoir ça sur les étagères des boutiques il semble. 

 

Comme c'est un jeu que je voudrais essayer avec mon fils j'aimerais mieux l'avoir en français.

 

Même chose avec spirit island et underwater cities. Pour vrai avoir pu élever mes enfants en anglais je pense que je l'aurais fait. Fuck la 101. J'aime bien le français mais tout est souvent plus cher ou plus difficile à trouver en français. 

 

Bref ça doit être mes ancêtres écossais qui m'appelle. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, SuperFafa said:

Je te dirais que le plus critique est spirit island. Sur les deux autres tu as pas tant de texte que ça, tu peux y aller je penses.


Si c'était pour moi en vrai ça serait pas un problème. J'ai pllllllein de jeux en anglais. C'est juste mon gars qui perd le fil quand il ne comprend pas les noms et tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends !  De mon côté, à moins que ce soit un jeu pour jouer en famille ou qu'il soit moins cher en français (c'est rare, mais ça arrive), mes jeux c'est all the way vers l'anglais.  La VA a juste trop d'avantages.  Il y a souvent des erreurs de traduction ou des flous artistiques dans les règles traduites en VF.  De plus, on n'est jamais sûr que les extensions vont être disponible en français et si oui, quand.  Par exemple, j'attends toujours l'extension de Targi en VF vu que j'ai le jeu de base dans cette langue.  La version anglaise est sortie l'été passé et, bien qu'on sache que c'est Iello qui ont les droits pour la VF, on a aucune idée de si/quand c'est prévu...  Même affaire pour les Dominions, c'est rendu très difficile de trouver les vieilles extensions en vf (genre Rivages que je cherche depuis un bout) et on ne parle même pas de l'upgrade kit de la base qui vient corriger certaines cartes (j'ai abandonné l'espoir qu'il soit un jour dispo en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi. j'achète tous mes jeux en anglais, sauf les Unlock car je les refile maintenant à mon frère pour qu'il le joue avec ses beaux-enfants et ensuite il le refile à ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cerberus777 a dit :

Ici aussi. j'achète tous mes jeux en anglais, sauf les Unlock car je les refile maintenant à mon frère pour qu'il le joue avec ses beaux-enfants et ensuite il le refile à ma mère.

Pareil! C'est plus facile à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un mélanger des deux. Comme je tiens à acheter localement à ma boutique de jeux, elle qui ne tient que des titres en français, j'achète donc plusieurs jeux en français là.

 

Mais comme la petite boutique de Sainte-Julie n'a pas tout, eh bien j'achète généralement en anglais ce qu'elle ne tient pas pour pouvoir échanger/vendre plus facilement par la suite et payer moins cher à l'achat.

 

Par contre je n'ai jamais souhaité que mes enfants soient élevés en anglais pour autant! Je suis très heureux avec les jeux pour enfants et familiaux que l'on peut dénicher en français et je trouverais tellement triste et acculturé que les jeux ne soient offerts qu'en anglais. J'aime donc encouragé la langue de Molière quand je le peux, mais je comprends la frustration de ne pas toujours pouvoir trouver en français et de devoir payer plus cher. Mais bon, si ça aide à faire vivre la culture québécoise francophone, je suis prêt à ça sans problèmes de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intérêt pour l'anglais quand j'étais jeune est venu des comic book, roman D&D et des jeux vidéos pendant une période ou en français ça n'existait pas ou bien coûtait parfois presque le double.

J'espère que le jeu aidera mes enfants avec l'anglais aussi alors je choisis les jeux en anglais qui vont être faciles (ex Wonder Woman, la plus part des cartes se résument avec trois mots clés alors ils peuvent prendre leur propre décision).  Sinon j'étais en anglais simplement parce que c'était plus facile de faire des transactions à l'époque (des échanges au États-Unis, je ne ferais plus ça

 

J'achète certains jeux en français pour mes enfants lorsque c'est des thèmes pour eux  ex.Marvel Champion avec mon garçon ou sinon un jeu d'Harry Potter serait en français pour qu'ils soient capable d'y jouer sans moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma priorité no. 1 est le coût et donc souvent mes jeux vont tendre souvent vers l'anglais.

Mais c'est vrai que Wingspan. Je préfèrerai la version française ne serait-ce que pour les noms d'oiseaux en français.

 

Pour ce qui est de familiariser les enfants à l'anglais. J'aime avoir des jeux en anglais. On commence tranquillement avec des jeux avec des phrases simples comme Star Realms. (Draw a card ou Target opponent discard a card)

Ou des jeux avec du texte qui est plus compliqué mais qui revient souvent.

J'ai joué par exemple à Aeon's end avec mon gars de 7 ans. Il y une offre de 9 cartes à apprendre et pis c'est tout et des fois c'est pas trop compliqué ("Deal 4 damage") 

 

Plus récemment, j'ai joué a Starship Samurai avec lui. Il y a des cartes actions avec pas mal de texte. Là c'est plus difficile mais déjà après la seconde partie. Certaines cartes et habiletés sont revenues. Alors il est pas trop dépaysé.

 

Je trouve que les jeux une belle façon de consolider son anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...