Aller au contenu

Top-10 Pile de la honte (version pandémique)


Hibou77

Sondage  

33 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous hâte de pouvoir recommencer à jouer avec les gens à l'extérieur de votre bulle ?

    • Oui
    • Oui (mais à saveur de fraise)


Messages recommandés

Il y a 10 heures, etienne_san a dit :

 

Ben là il y a quelque stock de plus. Il y a des nouveaux boards, mais bon, l'iconographie dessus devrait pas mal tout dire je pense. Mais il y a aussi une nouvelle ressource, du nectar, un wild tout simplement mais qu'on ne peut pas garder de manche en manche. Mais là je m'avance un peu, je ne l'ai pas joué ni lu les règles, ce ne sont que des souvenirs des vidéos et commentaires que j'ai vus. Et il y a des nouvelles cartes avec une nouvelle sorte de pouvoir, mais je ne me souviens plus trop ce que c'est. C'est @Cerberus777 qui disait que c'était surtout pour 3-4 joueurs, parce que ça affectait tes voisins je pense ou quelque chose du genre...

 

En fait, c'est qu'il y a beaucoup de pouvoir de carte du genre "choisi un adversaire, gagnez tous les deux X", d'où pourquoi je trouve que cette extension est meilleur à 3 ou 4 versus simplement à 2 joueur, car sinon tu n'as aucun avantage à utiliser ces oiseau là. Mais l'extension garde quand même le jeu très bien a deux joueurs (c'est juste comme cela qu'on l'à jouer pour le moment à cause de la pandémie). Il y a aussi des pouvoir du genre "si ton voisin de gauche (ou droite) à X, gagne Y", qui dans une partie à deux joueur, gauche ou droite revient à la même chose. Mais ces pouvoirs là sont aussi le fun à deux qu'à 3-4, mais apporte une dynamique intéressante à plus de 2 (selon la théorie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-27 à 08:31, Cerberus777 a dit :

 

En fait, c'est qu'il y a beaucoup de pouvoir de carte du genre "choisi un adversaire, gagnez tous les deux X", d'où pourquoi je trouve que cette extension est meilleur à 3 ou 4 versus simplement à 2 joueur, car sinon tu n'as aucun avantage à utiliser ces oiseau là. Mais l'extension garde quand même le jeu très bien a deux joueurs (c'est juste comme cela qu'on l'à jouer pour le moment à cause de la pandémie). Il y a aussi des pouvoir du genre "si ton voisin de gauche (ou droite) à X, gagne Y", qui dans une partie à deux joueur, gauche ou droite revient à la même chose. Mais ces pouvoirs là sont aussi le fun à deux qu'à 3-4, mais apporte une dynamique intéressante à plus de 2 (selon la théorie).

 

Je les ai essayés hier et c'était très bien! Tu as raison, certains pouvoirs sont clairement mieux à plus de 2, mais il y a tellement de cartes que ca ne change rien.

 

Toujours aussi bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement basse, mais quelques bons morceaux:

 

Bonfire (à 40$ avec les plaquettes de jeton même pas défaites, difficile de ne pas être tenté)

Maracaibo

Praga Caput Regni

 

The Dwarves ( vieux coop probablement passé date, mais bon je voulais essayer maintenant qu'il était en liquidation)

Diceborn Heroes ( échange... mon faible pour les jeux de dé qui me pousse à viouloir essayer des jeux méconnus) 

 

Sinon extension pour Meeple Circus, Menera et Marvel Champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des listes assez courtes, moi j'en ai beaucoup de jeux que je rêve de jouer mais la vie en a décidé autrement. Mais j'inclus dans cette list eles 20+ que j'ai déjà joué, mais pas avec ma copie. Mais les 10, de ma pile de rêve que j'ai le plus envie de jouer sont (sans ordre précis):

  • Dice Throne Adventures
  • Maracaibo
  • Clank Legacy
  • Cthulhu Death may Die
  • Glen More II
  • Red Cathedral
  • Legendary Predator
  • Clank legacy
  • The Gallerist
  • Near and Far

 

Une sélection assez varié je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-24 à 10:24, Wong et Balaise a dit :

 

5. Yokohama

 

Yokohama est excellent a 2. Presqu’aussi bon qu’a 3.

Quel bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-24 à 16:48, Wong et Balaise a dit :

Dragons! J'ai aimé vos suggestions pour les jeux à prioriser à 2 joueurs.

Alors je complète ma liste et vous pourrez compléter vos propositions.

 

11. Wasteland Express Delivery Service

12. Architects of the West Kingdom

13. Reavers of Midgard

14. Mythotopia

15. Fresco

16. Clash of Culture

17. Navegador

18. Exposition universelle

19. Goa

20. Mafiozoo

 

Là, j'ai pas mal fait le tour.

Il reste une couple de jeux à 3 ou plus. Alors ils vont devoir attendre post-pandémie.

Fresco se joue ok a 2. Leonardo est controlé par les 2 joueurs, ce qui rend le jeu assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thomassabourin a dit :

Fresco se joue ok a 2. Leonardo est controlé par les 2 joueurs, ce qui rend le jeu assez intéressant.

 

On le sort régulièrement pour le jouer en couple. Léonardo (le joueur fantôme) est toujours contrôlé par celui qui "traîne la patte" au score. Si en comptant des points un joueur se retrouve sur la même case que son adversaire, le premier décide s'il se place devant ou derrière l'autre. Ça rend la décision intéressante. Les extensions se jouent bien aussi à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPPY a dit :

 

On le sort régulièrement pour le jouer en couple. Léonardo (le joueur fantôme) est toujours contrôlé par celui qui "traîne la patte" au score. Si en comptant des points un joueur se retrouve sur la même case que son adversaire, le premier décide s'il se place devant ou derrière l'autre. Ça rend la décision intéressante. Les extensions se jouent bien aussi à 2.

Je ne l’ai sorti qu’une fois a 2, mais l’idée est intéressante. Le jeu est tres bon, surtout avec plusieurs extensions. J’y joue en général avec 3 a 4 extensions a la fois, en variant selon le type de joueur présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...