Aller au contenu

Jeux joués en mars 2021


Toynan

Messages recommandés

Suis le premier à jouer en mars !?!?!?

 

Avec mon aîné,

Russian Railroads: German Railroads

pic3735777.jpg x 2

 

2 parties à 2 joueurs, je gagne la première en focussant sur les tuiles qui rapportent des points, pendant qu'il tente la tuile qui double tous les points sur la ligne du bas. Il gagne la deuxième, je n'ose pas prendre la bifurcation pour aller chercher les blancs, lui le fait, et surtout attrape la médaille qui donne 20 points un tour plus tôt que moi.  Ça finit 40 points d'écart et à la fin, il me restait 3 cents pour avancer rien d'autre que les gris... alors que si j'étais aller chercher les blancs... Mais pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 6 du fameux Machi koro Legacy, en fait on a hâte de terminer pour pouvoir "mixer" les cartes du legacy avec celles du jeu qu'on a déjà (il va falloir faire un tri puis qu'on a déjà 2 extensions en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier, le 1er mars, on poursuit notre deuxième campagne de Sleeping Gods évidemment! Donc, dans cette cinquième partie de cette deuxième campagne, on joue un total de 13 tours en 3h15. Nous sommes donc rendu à 48 tours sur 58... oui oui, deux tours de plus que la normal grace a une très belle rencontre qui a permis d'ajouter deux Mild Event cards sur le dessus du paquet actuel. Très cool! On va essayer de réutiliser ceci. Sinon, on joue une autre session plus longue dans laquelle on poursuit nos Quest actives et qu'on trouve 4 Totems supplémentaires (STONE OF ROAMING, THRACK'S CHARM, STONE OF CATS et STONE OF HEALING). Nous avons encore fait face a plusieurs combats, 5 pour être précis, mais maintenant nous somme vraiment bien équipé, avec 5 Weapons, donc ces combats sont toujours assez facile. Nous avons aussi mi la main sur le Dinosaur Egg Token, mais on ne sais aps a qui cela sert. On a encore quelques Quest active mais beaucoup moins qu'avant et donc, on va complètement explorer la région des pages 10-11, ou on devrait au moins trouver un autre Totems, mais probablement plus. La campagne progresse vraiment bien!

 

Sinon, hier, on est tous les deux bien fatigué de nos journées de travail, donc on sort Wingspan avec European Expansion et Oceania Expansion. Une petite partie à deux qui fini très serré 104 à 102. Vraiment toujours plaisant comme jeu, je doit vraiment updater mon rating de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reykholt (2j): C'est rudement bien ce jeu

Battle at Kemble's Cascade (4j): On joue en mode coopératif

Castel Panic (4j): Pour la première fois on a gagné

Flipships x2 (4j): Maman ne veut plus y jouer, c'est fait mal au doigt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon aîné,

 

Russian Railroads: American Railroads

pic3244264.jpg avec le charbon de l'extension allemande.

 

1 partie où je me fais exploser, il termine avec 5 objectifs de fin de partie en boostant une factory qui donne une carte de fin de game (loco 9) avec un token +1, passe deux fois dessus et la réutilise avec un ingénieur allemand qui permet d'utiliser 2 meeple pour refaire l'action d'une factory... Hééééé misère... faut que je lui fasse faire un test d'ADN à lui et à LucRivNor... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toynan a dit :

Hééééé misère... faut que je lui fasse faire un test d'ADN à lui et à LucRivNor... ?

 

Ou tu vieillis Tony... Ou tu vieillis... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket to Ride Europe: Ma fille le demande... mais je pense qu'elle va passer son tour pour un bout, elle a fini bonne dernière derrière maman qui était 40 pts en arrière de moi... les filles ont oubliés comment y jouer on dirait!

 

Bonfire:  Ça faisait longtemps que je n'avait pas joué à un Feld ayant sauté ses parutions des dernières années par manque d'intérêt.  Pas évident celui-ci, on ne savait pas trop quoi faire, mais je gagne par douze pts...  je pensais avoir compris alors tant qu'à avoir tout de sortie, je me tape une partie solo... et je me fais ramasser hehehe. J'ai bien aimé le principe de générer les actions, une fois maîtriser, le jeu devient un bon casse-tête... C'est un jeu qui me nargue de faire mieux alors je vais sûrement y rejouer bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 3e campagne de Sleeping gods:

 

Après une tournée dans l’ouest, on biffurque à l’extrême est au gré des missions. On trouve le chemin de l’underworld, une carte non visible sur l’atlas! On fait beaucoup de missions dans les maps d’extensions et en suivant de nouveau une quête régulière, on déclanche la fin #5 avec environ une trentaine de tours à jouer! Tout de même notre meilleur score de campagne avec 280 points avec 13 totems, la majorité de nouveaux par rapport aux campagnes précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LucRivNor a dit :

Fin de la 3e campagne de Sleeping gods:

 

Après une tournée dans l’ouest, on biffurque à l’extrême est au gré des missions. On trouve le chemin de l’underworld, une carte non visible sur l’atlas! On fait beaucoup de missions dans les maps d’extensions et en suivant de nouveau une quête régulière, on déclanche la fin #5 avec environ une trentaine de tours à jouer! Tout de même notre meilleur score de campagne avec 280 points avec 13 totems, la majorité de nouveaux par rapport aux campagnes précédentes.

 

J'ai bien hâte de trouver l'entrée de cette carte "surprise". Mais encore la, nous n'avons même pas encore explorer toutes les cartes de bases, et encore moins celles de Tides of Ruin donc, on n'est pas pressé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mariejo a dit :

Ici la papa de la maison trip pas jeux c'est donc rare qu'il joue mais hier on a fait une partie de ice cool...un 30 minutes bien sympa

 

T'as ça , toi ,  chanceuse.

C'est le genre de jeu dont je suis sûr

que L'Impératrice aimerait

mais je ne l'ai pas trouvé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, risk2003AD a dit :

 

T'as ça , toi ,  chanceuse.

C'est le genre de jeu dont je suis sûr

que L'Impératrice aimerait

mais je ne l'ai pas trouvé,

Bah pourtant il est vendu dans plusieurs magasins, fait une petite recherche sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mariejo a dit :

Château Lafortune, beaucoup de plaisir avec les ados et très relaxant pour le cerveau!

 

La nouvelle version ?

Si oui, est-ce que tu as déjà joué à l'ancienne et peux-tu nous parler des différences que tu as remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, risk2003AD a dit :

 Ice Cool

 

T'as ça , toi ,  chanceuse.

C'est le genre de jeu dont je suis sûr

que L'Impératrice aimerait

mais je ne l'ai pas trouvé,

 

Par ici votre Majesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...