Aller au contenu

Jeux joués en mars 2021


Toynan

Messages recommandés

Big book of Madness: Ma fille choisit ses jeux de la relâche et sort un autre des ses préférés. On commence la partie lentement en perdant les trois premier monstres, ça n'allait pas bien, mais les sortilèges nosu ont sauvé, on a eu beacoup qui éliminaient les folies et faisait piger des cartes alors on a eu finalement notre lousse à partie du 4 ième monstre et arrivé à la finale, ça été facile, on avait la plupart de nos cartes en soutien déjà.

 

Bonfire: Fallait que je reprenne ma revanche contre Tom avant de ranger le jeu.  Contrairement à ma première partie solo, le hasard ne fait pas l'AI voler mon bonfire que je visais en partant alors j'ai pu m'établir, le reste n'était que de le battre de vitesse, il faut absolument finir le plus tôt possible pour limiter les points alors j'ai déclanché rapidement au début du troisième.  Quand ça va bien, le jeu est intéressant :)    Curieux de l'essayer à 3 ou 4, car je ne suis pas sûr qu'il va être aussi bon, si tu te fais couper l'herbe sous le pied, ce n'est pas le genre de jeu qui te laisse une chance de te refaire tes plans facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Verglas a dit :

 

La nouvelle version ?

Si oui, est-ce que tu as déjà joué à l'ancienne et peux-tu nous parler des différences que tu as remarqué ?

 

je n'ai jamais joué à l'ancienne version, mais avec mes enfants ont a eu du plaisir c'Est le genre de jeu où tu peux jaser et bouffer en même temps parce que tu ne fais que lancer des dés et espérer que ça te donne du $ mais pour les enfants et les ados c'est cool (je sais je sais que ben des enfants ici jouent à Terraforming mars à 4 ans mais pas les miens lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lueur 

j’ai enfin joué ma première partie à 3 joueurs. J’ai vraiment aimé ma partie même si je m’ai suis fait massacrer. J’ai trop focusé sur les « ne pas » et ça ne m’a pas servi. Bien hâte dans refaire une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aghnar a dit :

Lueur 

j’ai enfin joué ma première partie à 3 joueurs. J’ai vraiment aimé ma partie même si je m’ai suis fait massacrer. J’ai trop focusé sur les « ne pas » et ça ne m’a pas servi. Bien hâte dans refaire une ?

As-tu trouvé que la board ajoutais pas grand chose? J’ai trouvé cette phase pas très convaincante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on pursuit évidemment notre seconde campagne de Sleeping Gods. Une petite session de jeu de seulement 5 tours et de 1h45 au total. On fait 3 combats qu'on réussit très facilement, trouve 2 Totems (STONE OF WEAKNESS et STONE OF SACRIFICE). On trouve aussi comment utiliser notre Dinosaur Egg... mais le résultat est bizarre je trouve (peut-être une erreur?). Bref, il ne nous reste que 5 tours plus la finale donc on va surement clore cela ce soir ou samedi en explorant complètement la région ou nous sommes présentement.  À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vuud a dit :

As-tu trouvé que la board ajoutais pas grand chose? J’ai trouvé cette phase pas très convaincante. 

 

Le board est secondaire, le designer lui-même le dit.  Le focus est sur ton engine-building (choisir des cartes qui triggent sur des dés semblables) et décider si/quoi rerouler.  Très bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hibou77 a dit :

 

Le board est secondaire, le designer lui-même le dit.  Le focus est sur ton engine-building (choisir des cartes qui triggent sur des dés semblables) et décider si/quoi rerouler.  Très bon jeu !

 

Je l'ai revendu après une partie. Premièrement parce que la board rend le jeu plus compliqué pour rien, mais aussi parce qu'on c'est fait battre a tour de bras par mon fils. Il avait une couple de carte semblable qui lui donnais une tonne de points si il roulais pas. Facile a faire quand tu roule juste 2-3 dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vuud a dit :

Je l'ai revendu après une partie. Premièrement parce que la board rend le jeu plus compliqué pour rien, mais aussi parce qu'on c'est fait battre a tour de bras par mon fils. Il avait une couple de carte semblable qui lui donnais une tonne de points si il roulais pas. Facile a faire quand tu roule juste 2-3 dés...

 

Tu t'attendais à un jeu plus lourd ?  De mon côté, je le trouve bien l'fun pour ce que c'est.  C'est sûr que si un joueur décide de ramasser toutes les cartes "pas d'élément X" et que les autres joueurs le laissent faire, ça fini par être fort.  Mais ces cartes ne peuvent trigger qu'une seule fois par tour contrairement aux autres cartes (ex : celle qui donne 3pts / eau).  De plus, cette stratégie demande d'avoir peu de dés, donc ça rend l'avancée sur la carte plus difficile alors qu'en temps normal, c'est quand même assez facile de se rendre au village de 20 pts si t'as au moins une carte qui te donne des pieds.

 

Mes deux premières parties, on faisait des scores dans le 40-60 pts, maintenant, le gagnant fini généralement dans les 80+ points alors il y a quand même une petite courbe d'apprentissage pour connaître toutes les cartes et ce qui combine bien ensemble (toutes les couleurs ne sont pas égales !).  Une stratégie de base est de focusser sur 2 ou 3 éléments et de prendre les cartes correspondantes, compléter avec des cartes "pas d'élément X" pour les éléments qui ne t'intéressent pas (ainsi que quelques Sketals et autres bibittes qui meurent sur les éléments qui ne t'intéressent pas).  Si la majorité des joueurs font ça, ça rend la stratégie de ton fils beaucoup plus difficile à exécuter.  À ta place, j'aurais joué 1 ou 2 games de plus pour me faire une meilleure idée, mais bon, je suis pas dans tes souliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vuud a dit :

As-tu trouvé que la board ajoutais pas grand chose? J’ai trouvé cette phase pas très convaincante. 

Et bien ça fait partie du jeu. C’est pas majeur mais il faut bien placer son campement car certaines places valent plusieurs éclats de lumière. Ça ajoute une façon de faire des points. Tu vois ma femme a pensé qu’il fallait aller au bout et que non... ça aurait plus mieux imbriqué. Par contre le jeu est excellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on termine notre seconde campagne de Sleeping Gods. Avec une session de 2h45 et 7 tours plus la finale. Lors de cette session, on étire encore la partie de deux tours en exploitant un endroit, et on complète toutes nos Quests actives. On trouve donc 3 autres Totems avant la fin de la partie (STONE OF RIDDLES, STONE OF GLUTTONY et GOD STONE).

Au final, on fini la campagne avec la Ending #6 et avec 269 points, le tout en 7 sessions de jeu pour une durée totale de 17h de jeu. Cela aurait être 294 points si on avait jouer en Brutal Mode, ce qui aurait été possible, car nous ne somme jamais mort (en fait nous somme même jamais passé proche de mourir lors des différents combats que nous avons fait). Bref, pour le moment, on va mettre Sleeping Gods sur pause pour un petit bout, le temps de s'en ennuyé un peu, mais il reste clairement encore 1 autres campagne selon moi avant d'avoir tout explorer le jeu de base, et au minimum 1 autre pour explorer le contenu de l'expansion Tides of Ruin. Et en plus il reste l'expansion Dungeons! Excellent jeu pour ceux qui aime les jeu du type open-world story-telling coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...