Aller au contenu

Jeux joués en mars 2021


Toynan

Messages recommandés

Durant la relâche:

King of Tokyo (5j): Maman et papa sont éliminés dès les premiers tours, nos ados étaient ben contents de leur coup

Échec x2 : On sort un vieux classique de confrontation

Croque-Carotte, Salut les Pingouins, Sliders, Sable mouvant : Faut pas négliger le petit et préfère définitivement ce dernier (en redemande)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel Champion: Intro au plus jeune qui embarque même si la section de construire son paquet est un peu pénible pour plus, avec des paquets prêts, il devrait sortir plus souvent... ça vallatui la peine de l'acheter en français juset pour ça!

 

Memoarrr!:  Jeux d'avant la lecture du dodo deux soirs de suite. Ma fille gagne la première partie par défaut vu qu'on découvre toutes les cartes et que l'on doit prendre les volcans.  Maman prend sa revanche le lendemain elle aussi après que l'on ait tourné toutes les cartes.

 

The Dwarves: Vieux coop tombé dans l'oubli.  Fortement inspiré de Defenders of the Realm en diluant le produit... c'est ça...   c'est brassé 4,5,6... décision peu vraiment d'impact.  Première partie, on a eu de la chance,  presque pas de menace qui ont sortie et pas tellement de monstres alors pas vraiment de pression.  Deuxième partie avec plus de menace, mais comme on roule les monstres, on a eu plusieurs tours sans monstre ou seulement un alors victoire assez facile sans vraiment se poser de questions.  Brefil faut être malchanceux pour avoir de l'action dans le jeu :)

 

Menara avec extension: Le jeu est déjà un bon challenge, rajoute des modules est presque de la torture :)  Quelques bonnes idées, mais rien d'essentiel dans les nouveaux modules. ce que j'aime moins est de faire le nouveaux setup, mais bon,  mon gars n'a pas la dextérité assez fine encore pour que l'on gagne alors c'est juste pour le plaisir de passer du bons temps ensemble.

 

Blackout Hong kong:  Pour 30$, c'était un bon rabais pour ce jeu...  multi-joueur solitaire à part la possession de district ou d'achat objectif, peu d'interaction à deux joueurs.  Pour le reste ça reste un bon casse-tête... probablement plus intéressant de faire la campagne solo que de jouer multi-joueur...  si je fais la campagne, je vais avoir rentré dans mon argent facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs journées sans jeux... Je décide de jouer à Gaia Project en solo. 

 

Le mode solo de Gaia Project est vraiment bien fait. Après avoir assimilé les règles, ça se joue très rapidement. Ça faisait un méchant boute que je n'avais pas joué, mais wow! Quel bon jeu! C'est tout un casse-tête si on veut être efficace (ce que je ne suis pas), mais c'est tellement plaisant. J'y rejouerais anytime! Top 5! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super-Skill Pinball: 4-Cade, WizKids, 2020 — front cover (image provided by the publisher)

 

Wow, un roll and write réutilisable/lavable sur le theme des pinballs. En fait, il y en a 4 thèmes de pinball différents: fete forraine(1), hacker/netrunner(2), magicien/dragon médiéval fantaisiste(3) et disco(4). Fait une belle progression de complexité dans cet ordre et rend bien l'émotion "pinball"; déblocage de bonus, de mini game, double balles, ... Se joue bien solo ou avec d'autres car un peu comme Welcome, les memes choix de dés sont offerts à tous les joueurs. Offre des choix de push your luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ma conjointe est fatigué mais veux quand même jouer un jeu facile, qu'elle connait bien. Elle accepte alors de jouer à Wingspan, avec la configuration qu'on utilise ces temps-ci avec Oceania et European Expansion. J'ai un excellent début de partie, qui fait que je génère vraiment beaucoup de nourriture et que je pige beaucoup de carte. Ma conjointe, fatigué, semble quand même bine progresser mais clairement moins que moi, qui a une accélération fulgurante au fil des rondes. Donc je fini la partie avec mon tableau 100% et 128VP contre un très respectable 102VP pour ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu, essayer et continuer chaque soir(depuis samedi) la campagne de Adventure Tactics: Domianne's Tower

 

Un excellent dungeon crawler/deck builder pour les fans du genre. Pour les combats, je classifierais le jeu de KD 'lite'.

 

Petite déception sur les plateaux de joueurs et les quelques tuiles qui ont arrondi, mais la compagnie est au courant et fera le remplacement.

 

La facette du jeu qui permet de faire du deck building et de 'level up' les personnages est absolument magnifique et plaisante. (Inspiré fortement de Final Fantasy Tactics, s'il y a des fans de ce jeu)

 

Ce joue très bien solo également.

 

Updated box cover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on ressort Viticulture EE + Tuscany EE + Visit of the Rhine Valley. On ne l'avait pas jouer depuis plus d'un ans, et seulement 2 fois dans les deux derrières années. Bref, on était pas mal rouillé au début, mais le jeu est revenu à nos souvenirs très rapidement par la suite, et j'adore quand, même si cela fait un bail qu'on n'a pas jouer un jeu, les règles reste graver facilement dans notre mémoire. On a jouer avec ma configuration préférer soit, Tuscany EE au complet avec les Structures oranges et les Special Workers, et le decks de visiteurs de Visit from the Rhine Valley. Ce jeu est toujours aussi plaisant et relaxant à jouer... surtout quand on boit un petit quelque chose pendant la partie! Au final je gagne en mettant rapidement fin à la partie avec 25VP contre 16VP à la 7e année alors que ma conjointe anticipait une autre année (ronde). J'espère qu'on va le ressortir bientôt, car je l'aime encore beaucoup même si il a baisser dans mon Top30. De plus il y a une nouvelle extension qui s'en viens fin 2021 / début 2022 donc j'ai hâte de voir ce qui sera ajouter à ce jeu.

 

Bière dégusté: La double IPA de la série Progression de la Microbrasserie Le Castor, soit une bonne double IPA avec des houblons Simcoe, Amarillo et Chinook à 8% d'alcool... bref, cela relaxe très bien en fin de soirée quand on est un peu fatigué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre game en solo, High Rise. Maudit que j'ai trouvé ça plate. C'est un jeu qui gagne à être joué à 3 et plus, c'est clair, mais reste que je n'ai pas capoté du tout sur les mécaniques. On avance autour du board sans pouvoir revenir en arrière, à la Heaven and Ale. Je n'hais pas ça, mais je trouvais que nos actions étaient plates la plupart du temps... Bref, j'y rejouerais peut-être une fois si ça m'était proposé, mais je vais me débarrasser de ce jeu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

Une autre game en solo, High Rise. Maudit que j'ai trouvé ça plate. C'est un jeu qui gagne à être joué à 3 et plus, c'est clair, mais reste que je n'ai pas capoté du tout sur les mécaniques. On avance autour du board sans pouvoir revenir en arrière, à la Heaven and Ale. Je n'hais pas ça, mais je trouvais que nos actions étaient plates la plupart du temps... Bref, j'y rejouerais peut-être une fois si ça m'était proposé, mais je vais me débarrasser de ce jeu là.

Ah non, c'est excellent ce jeu-là. La progression sur le plateau avec les bonus entre les blocs d'actions lui donne une belle twist comparativement à Heaven & Ale.

 

En tout cas je lui laisserais sa chance à 4 joueurs si j'étais toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, etienne_san a dit :

Ah non, c'est excellent ce jeu-là. La progression sur le plateau avec les bonus entre les blocs d'actions lui donne une belle twist comparativement à Heaven & Ale.

 

En tout cas je lui laisserais sa chance à 4 joueurs si j'étais toi!

Dans Heaven and Ale, il y a un beau casse-tête dans le positionnement des tuiles et l'action de bonus. 

 

High Rise a probablement une belle tension pour les majorités à plusieurs joueurs, mais il me semble que c'est tout. Tu avances, tu prends des jetons des couleurs que tu veux, tu les construits. Repeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé Heaven & Ale, mais j'avais joué à High rise (avec @etienne_san et @Tawnyd'ailleurs ^^), j'avais trouvé ça correct mais sans plus. Trop peu de choix, actions un peu répétitives, défaut de production, ... Reste qu'en multi la mécanique de time track, le système de corruption et les majorités tournent bien et donnent un intérêt au jeu.

Par contre j'imagine que ça doit pas être très excitant en solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackout: Hong Kong:  Une partie solo vu que le jeu traînait encore et pour essayer le mode campagne. Le jeu est plus intéressant solo, plus de concentration sur le casse-tête... en fait, j'ai le même feeling que Covert, bon casse-tête, mais drabe à plusieurs joueurs, alors ça donne un impression que le jeu est plus long que nécessaire surtout avec le thème non ressenti. En solo, on peut se concentrer sur l'aspect casse-tête alors c'est intéressant pareil. 

Pour la partie, seulement deux succès  manquant 2pts le score parfait...  me semble que ça fait poche de continuer la campagne, ça serait mieux d'avoir trois succès... un peu comme Hanabi que j'aimais moins à partir du moment ou tu savais que tu n'avais pas un haut score, c'est comme continuer à jouer presque pour rien... de toute façon peu probable que je fasse les 4 autres parties de la camapgne tout de suite, je risque d'Avoir la chance de recommencer plus tard :)  Bref, à 30$ ça valait la peine.

 

Master Word: Mes enfants ne comprennent pas le concept d'élimination pour deviner le mot à trouver... on recommencera demain, c'était peut-être trop pour un jeu de vendredi soir :)

 

Star Imperial Assault Heart of the Empire: 5 ième mission... petite map avec Darth Maul... on lave assez rapidement la map, mais surprise, une suite et un autre map,  plus difficile que l'on pensait, on manque de temps pour finir la dernière condition! C'est bon que l'empire soit plus compétitif pour resserrer la campagne (faut dire que lui a laissé une chance en ne prenant pas Asokha ou Lea, car notre équipe est faible en dégât)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...