Aller au contenu

Jeux joués en mars 2021


Toynan

Messages recommandés

En fin de semaine:

 

Lost ruin of Arnak: Beau mélange de genre et trés salade de points. J'ai bien aimé. Rejouer sur BGA apres et c'est une belle adaptation.

 

Arkham Horror LCG: Essaie avec ma femme et on a bien aimé la trame narrative et le gameplay. Un jeu oú il faut savoir rebondir apres que tout n'a pas bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LucRivNor a dit :

En fin de semaine:

 

Lost ruin of Arnak: Beau mélange de genre et trés salade de points. J'ai bien aimé. Rejouer sur BGA apres et c'est une belle adaptation.

 

Je l'ai pas vu sur BGA celui là :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasabi: Jeu de routine avant que les enfants fassent dodo... on va voir s'ils vont faire des cauchemars parce que Papa et Maman ont gagné respectivement! :)

 

Spy Club:  Les enfants aiment les trucs détectives et tout alors j'avais espoir que ce jeu les allumerait... finalement c'est seulement faire des séries de couleurs... mais quand la couleur ne sort pas et qu'on fait une tour complet dans le vide, c'est poche... le suspect s'est enfui, il avait tendance à toujours tomber sur nos cartes vertes.  L'élément détective n'avait pas trop rapport à date à part l'histoire,,, je ne sais pas trop si je vais réussir à les refaire jouer... déception pour l'instant.

 

Maracaibo x3: Partie à deux joueurs en mode sans histoire... j'ai perdu en y allant trop dans l'explorateur, ça en paie pas trop  ça l'air, surtout si on perd la bataille de l'influence.  Je trouvais le jeu correct... je ne trippais pas que la fin d'un tour pour tout le monde soit décidé par une joueur.. on a rentré le mode histoire et la partie a été pas mal mieux puis j'ai joué solo en partant une campagne et c'est comme si j'ai redécouvert le jeu.  Pas que l'histoire est bonne ou rende le tout hyper thématique, c'est plus le fait que le plateau change avec de nouvelle opportunité en cours de partie, faut être alerte!   définitivement un jeu qui va avoir du temps solo  vu que l'on peut recommencer ou on était rendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, philx85 said:

Il serait dispo seulement en version Alpha de ce que j’ai compris.  Il faut assumer en y jouant qu’il y aura encore des bugs

exact. Il faut être testeur alpha pour y jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, unity a dit :

exact. Il faut être testeur alpha pour y jouer

Est-ce qu'on a le droit si on est un joueur alpha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LucRivNor a dit :

 

Arkham Horror LCG: Essaie avec ma femme et on a bien aimé la trame narrative et le gameplay. Un jeu oú il faut savoir rebondir apres que tout n'a pas bien fonctionné.

 

Le seul problème, c'est qu'on rebondit généralement pas trop haut, et ce malgré tous les efforts.

Comme d'autres l'ont dit avant moi, ce jeu est moins pour la destination que pour le voyage. D'ailleurs, les concepts de victoires/défaites perdre beaucoup de leur sens.

 

Amusez vous bien. C'est un super coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villainous : Un désastre avec ma femme. 

 

Pan Am Celui ci par contre, intéressant. Ma femme et mon fils ont quand même bien compris les règles, les cartes en anglais sont quand même très simple à comprendre. Contrairement à la perception, c'est un worker placement principalement. Tu fais pas vraiment du route building, tu achète des route un peu partout, même avec l'intention de te les faire racheter par Pan Am. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 3 parties de Nidavelir sur BGA à 3j. J'étais à la fois attiré par le jeu à cause des très bonnes critiques à son égard et par son style visuel, mais un peu repoussé par ses mécaniques (enchères et set collection), j'ai donc profité de l'adaptation sur BGA pour faire un essai.

Et je dois dire que je comprends pas mal son succès, je l'ai bien apprécié. Il m'a un peu fait pensé à Râ que j'avais pas trop aimé, mais en bien mieux à mon avis. Je le trouve plus dynamique grâce aux enchère qu'on joue en même temps, et l'aspect push your luck m'a paru moins marqué par rapport à Râ. Avec des règles assez simples le jeu apporte pas mal de subtilités et de choix à faire tout au long de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

Maracaibo:  Quelques parties solos en mode campagne pour final perdre une première fois rendu au niveau medium, faut dire que la peste s'est étendue beaucoup alors presque plus d'Action village, faut que je change de stratégie! Très bon solo avec l'histoire qui peut changer la façon jouer à chaque tour. Malgré quelques parties solos, encore beaucoup de place pour l'amélioration! J'aime ça :)

 

Sentinels of the Multiverse:  Je lui donne une deuxième chance, car je l'avais trouvé trop dépendant du hasard des cartes que de la stratégie... ça s'annonce pas bien... j'affronte Citizen Dawn... premier vilain qui sort rend invincible les autres vilains et réduit le dégât sur lui.. bon il faut juste le tuer.  Deuxième vilains qui sort,  il réduit les dégâts sur les citizens... bon il faut que je fasse 3 dégâts pour en faire 1.. nos deux héros peinent à faire  2...  puis un environnement qui réduit les dégâts et après un vilain qui fait jeter les cartes.... bref j'ai rien fait de cette partie-là :) Malchance ou jeu chiant? :)

 

With a smile and gun:  Test solo. Première partie avec une défaite cuisante le temps d'apprendre le comportement de l'AI.  Deuxième partie beaucoup plus facile, j'y allais pour une triple monopole facile, mais le dé relancé tombe sur la valeur qu'il ne fallait pas alors j'ai la gang rivale sur le dos pour les derniers tours et le pion noir vient me voler un monopole en enlevant les policiers qui faisaient une égalité avec les méchants. Quand même gagné par 6 points!  Curieux de voir si le puzzle change beaucoup avec les autres cartes , challenge ou monstre. Bon petit casse-tête... de la place pour une  expansion avec des pouvoirs de gang ou des actions supplémentaires pour plus de choix encores!

 

Star Wars Imperial Assault: side mission  Means of production:  Mission imposée par l'empire. Je l'avais déjà fait en temps qu'Empire alors pas trop d'effet de surprise, surtout que je me rappelais les points faibles parce que je l'avais perdu... alors Victoire facile des rebelles sur cette mission qui est fait pour des bonhommes niveau débutants sinon trop facile en milieu de campagne. Je viens d'avoir une arme à 3 dés, ça va faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...