Aller au contenu

Jeux joués en mars 2021


Toynan

Messages recommandés

With a Smile and a Gun : Première partie en duel avec ma fille (je m’8nstallais pour jouer en solo mais elle voulait y jouer...). Elle m’impressionne en jouant bien et en cherchant de bons coups. Je gagne par seulement 7 points alors que je ne l’ai aidé qu’à la dernière manche pour faire les meilleurs choix possibles. Belle gameuse de 6 ans!

 

Joué en solo ce matin. Vraiment beaucoup aimé le calcul que l’on peut faire, mais avec le hasard de la relance d’un dé du pool à chaque tour de l’AI, c’est cool! Défaite cuisante de 43 à 64, c’est de bonne augure pour la rejouabilité! Et puis avec la variation des cartes Shadow et Infusion, en plus de la campagne, très content de mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentinel of the Multiverses: Reprise du même setup... avec le même résultats, plein de cartes qui diminuent les dégâts alors même avec un bon départ, on finit par ne plus rien faire.  Soit qu'on n'a pas la bonne combinaison de héros ou que cette configuration est impossible à faire à deux héros seulement... bref le jeu se redirige vers la pile d'échange...

 

Thanos Rising: Bon un coop plus  facile.  Je gaspille mes premiers tours avec de mauvais roulement de dés, mon gars fait tout le travail. Lorsque je finis par acquérir quelques héros, je participe à notre victoire! Il était temps,  il restait seulement une pierre à Thanos à débloquer ou assommer un denier héro!  Même s'il y a beaucoup de chance des dés, ça nous dérange pas vraiment, ça va avec le thème...   et tout le monde sait que le hasard des dés est moins pire que le hasard des cartes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainmight a dit :

En rotation sur ma table présentement 

 

Gosh les volées que Marcus se prend à cause de moi! ?

 

Jeu: Wars of Marcus Aurelius 

1EB41BEB-377E-4105-BE43-ACA65A327B69.jpeg

Je connais rien de ce type de jeu! Ça semble assez complexe comme jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragons du Mékong (4j): Du plaisir et des cris lorsqu'un des joueurs s'affale sur le jeu en posant son pont!

Reykholt (2j): Première partie en mode histoire, verdict mathématiquement impossible à 2 joueurs, c'est mieux en mode normal

Saboteurs (4j): Certains jouent mal ce qui fait en sorte que tout monde soupçonne tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Aghnar said:

Je connais rien de ce type de jeu! Ça semble assez complexe comme jeu

 

En fait celui là tellement pas! Les wargames en général sont assez complexes mais ceux chez Hollandspiele (j'ai essayé Nato air commander et Meltwater en plus de woma )  sont pas très élevés en volume de règle. Je suggère même woma comme introduction.

 

Celui-ci est card driven. Si tu connais twilight struggle c'est un peu le même principe. T'as des cartes que tu peux soit utiliser selon ce qu'elles proposent ou les discartees comme actions génériques.

 

Faut aimer les histoires et s'imaginer les relations entre les lignes des différents éléments du jeu. Je l'adore celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rainmight a dit :

En rotation sur ma table présentement 

 

Gosh les volées que Marcus se prend à cause de moi! ?

 

Jeu: Wars of Marcus Aurelius 

1EB41BEB-377E-4105-BE43-ACA65A327B69.jpeg

 

Est-ce un PnP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicles of Crime 1400 : Volonté divine à 2. J'ai pas vraiment aimé cette histoire, elle nous a semblé assez simple et on avait l'impression de savoir ce qui s'était passé assez tôt sans pouvoir résoudre l'énigme avant d'attendre au lendemain. Et d'ailleurs, on a pas eu le bonus de temps parce qu'on a pris trop de temps, mais pourtant on a été assez vite sur le 2e jour. Peut-être qu'on aurait pu résoudre au 1er jour, mais il se passait des choses entre le 1er et 2e jour. Bref, vraiment pas mon enquête préférée. J'espère que la dernière sera mieux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2021-03-27 à 10:14, etienne_san a dit :

With a Smile and a Gun : Première partie en duel avec ma fille (je m’8nstallais pour jouer en solo mais elle voulait y jouer...). Elle m’impressionne en jouant bien et en cherchant de bons coups. Je gagne par seulement 7 points alors que je ne l’ai aidé qu’à la dernière manche pour faire les meilleurs choix possibles. Belle gameuse de 6 ans!

 

Joué en solo ce matin. Vraiment beaucoup aimé le calcul que l’on peut faire, mais avec le hasard de la relance d’un dé du pool à chaque tour de l’AI, c’est cool! Défaite cuisante de 43 à 64, c’est de bonne augure pour la rejouabilité! Et puis avec la variation des cartes Shadow et Infusion, en plus de la campagne, très content de mon achat!

Je suis tellement fier de la version solo, Carla a tellement fait une belle job! J'ai joué au jeu des centaines de fois, mais je le ressors encore en solo de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...