Aller au contenu

Quel est le meilleur jeu d’agriculture de Uwe


Aghnar

Messages recommandés

il y a 9 minutes, unity a dit :

Le Havre Inland Port (2joueurs): vraiment un bon petit jeu à 2, assez différent mécaniquement de son grand frère  malgré le partage du nom.  Je dira un "filler++"

Je l'avais oublié celui-là. Ça l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre d'Arles est très bien pour deux joueurs. Je n'ai malheureusement pas essayé Carverna ou Feast for Odin. Pour moi Agricola est le classique, le "premier opus".

 

J'adore aussi Le Havre mais c'est long, à deux joueurs ! Je trouve qu'il ressort pas mal de ses autres jeux 'd'agriculture', avec le engine building très fort, le thème, les prêts, le worker placement sur les cartes des autres (je ne sais pas s'il a fait ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ranking des jeux "d'agriculture" de Uwe que j'ai joué (dans l'ordre que je les voudrais dans ma collection) :

 

1 - Agricola - All Creatures Big and Small : Pas vraiment d'agriculture, mais mettons que d'avoir 2 blés qui en génèrent un 3e ou d'avoir 2 moutons qui en génèrent un 3e, la différence est mince.  (Important : à jouer avec au moins une extension)

2 - Caverna : Mon préféré dans les gros pcq j'aime la liberté offerte, tu peux vraiment essayer une nouvelle stratégie de ton choix à chaque partie sans être dépendant de piger les bonnes cartes, etc.

3 - Bohnanza : Ben quoi, c'est de l'agriculture !  ?

4 - Ora & Labora : Très bon même si le thème d'agriculture n'en est qu'un parmi tant d'autres.

5 - Le Havre : J'ai joué seulement deux fois, il y a longtemps, mais j'en garde de bon souvenir.  Mais je n'y jouerais pas à plus de 3 joueurs.

6 - Agricola - Family Edition : Un bon gateway pour les Uwe, mais ne satisfera pas un gamer à long terme dû à l'absence de setups différents d'une partie à l'autre.

7 - A Feast for Odin : Trop gros à mon goût.

8 - Agricola : J'ai plus le sentiment de me battre contre le jeu que contre les autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Reykholt, se prête bien à 2 joueurs, c'est relaxe et on se casse pas trop la tête pendant 1 heure

Terre d'Élevage, c'est bien également et c'est fait spécialement pour 2 joueurs

Ora & Labora, c'est vraiment "Laborieux". Là ici c'est du costaud et très long (sans compter les règles)

Le Havre Port Fluvial, sa roue de production me fait penser à Ora & Labora mais simple (ce n'est plus de l'agriculture mais des poissons)

Bohanza, c'est correct mais je trouve qu'il est long à démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement Reykholt est moyen, juste à lire les messages ci-haut tu verras qu'il est pas dans le haut d'aucune liste, autre que Pavin on ne lui donne pas des commentaires très positifs. J'ai pas encore essayé Hallertau.

 

Agricola reste un de ses meilleurs. Très serré et très souffrant. Caverna offre une experience similaire, mais plus relaxe.

Terres D'arle est fantastique ces jours ci à 2. Sinon All creatures big and small excellent aussi mais plus simple.

Nusford est très bon bien que c'est un de ses jeux moins connus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, drakecoldwinter a dit :

Nusford est très bon bien que c'est un de ses jeux moins connus

Je l'avais oublié... En effet je l'ai trouvé très bien et il me semble que ça se joue assez rapidement contrairement à plusieurs autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...