Aller au contenu

Everdell complete collection


Messages recommandés

Moi je back le Complete Collection. C'est exactement ce que j'attendais pour faire le saut dans le monde d'Everdell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vuud a dit :

Le jeu de base a eu une durée de vie de 3 parties avant que je le trouve redondant. Belle production par contre

 

Intéressant de voir ton point de vue qui diffère beaucoup de ce que j'ai lu. La plupart sur BGG semble dire que le jeu de base seule a une très bonne rejouabilité. Pourquoi selon toi ce jeu a une mauvaise r jouabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backe le Complete Collection... Je ne peux résister aux beaux jeux. Mais c'est aussi un excellent jeu, sans rien réinventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cerberus777 a dit :

 

Intéressant de voir ton point de vue qui diffère beaucoup de ce que j'ai lu. La plupart sur BGG semble dire que le jeu de base seule a une très bonne rejouabilité. Pourquoi selon toi ce jeu a une mauvaise r jouabilité?


c’est comme le jeu Eclipse, tu a une impression de wow, plein de choix. Mais après 3-4 game tu te rend compte que c’est juste du tape à l’oeil. J’avais l’impression avec Everdell d’avoir pas grand choix de stratégie, ça revient toujours semblables. La grosse pile de cartes supportes 2-3 strategies différentes. C’est mon avis et je l’ai revendu pour ça.

 

il est dans la même catégorie que Scythe, Eclipse pour moi. Pas un mauvais jeu, mais qui perd mon intérêt rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vuud a dit :


c’est comme le jeu Eclipse, tu a une impression de wow, plein de choix. Mais après 3-4 game tu te rend compte que c’est juste du tape à l’oeil. J’avais l’impression avec Everdell d’avoir pas grand choix de stratégie, ça revient toujours semblables. La grosse pile de cartes supportes 2-3 strategies différentes. C’est mon avis et je l’ai revendu pour ça.

 

il est dans la même catégorie que Scythe, Eclipse pour moi. Pas un mauvais jeu, mais qui perd mon intérêt rapidement.

Et j'ajouterais, si je puis, que le jeu se termine au moment où il devient intéressant. Tu as très peu le temps de développer un engine, que la dernière saison est arrivée. En conséquence, tu t'adaptes au 2-3 stratégies viables que tu répètes partie après partie. 

 

Je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de la. Mais il manque de profondeur et de variabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tligotti a dit :

Et j'ajouterais, si je puis, que le jeu se termine au moment où il devient intéressant. Tu as très peu le temps de développer un engine, que la dernière saison est arrivée. En conséquence, tu t'adaptes au 2-3 stratégies viables que tu répètes partie après partie. 

 

Je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de la. Mais il manque de profondeur et de variabilité. 

Bien d'accord avec vous. J'ai bien aimé au début, mais j'ai déchanté assez rapidement. Un bon jeu, mais pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas ce que l'on lit en général comme Cerberus le mentionne. Les commentaires que je lis semblent plus dire que le jeu de base a une bonne rejouabilité et que les extensions ne sont même pas nécessaires. Par exemple c'est le jeu #1 de Nights around a table, et il me semble quand même un joueur qui aime les Euros.

 

Personnellement j'ai joué 4 parties et je n'ai pas eu cette impression. Comme je disais le jeu ne révolutionne rien mais je l'ai trouvé très plaisant. Les choses qui sont ressorties pour moi:

- L'aspect crescendo est vraiment fort et spécial dans ce jeu. Au début tu te demandes comment c'est possible de construire 15 cartes dans une partie, tu as l'impression que tu en feras 5.

- L'aspect d'étirer ses actions au maximum est vraiment très satisfaisant dans ce jeu.

- Le jeu semble très bien testé / rodé.

- La présence sur table est exceptionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...