Aller au contenu

Asmodée


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Aghnar a dit :

La situation actuelle m'a permis d'établir mon plan de retraite. L'autosuffisance le plus possible. Mini maison, panneau solaire, serre pour les légumes à l'année et une activité du genre forge ou fabrication d'arc pour le fun et la crisss de paix dans le bois. J'ai déjà commencé à me préparer... IL me reste 10-15 ans à travailler :(

 

J'ai hâte en ta@#% :)

Lol une mini maison, tu vas mettre où tes jeux? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Faudrait fonder un village de joueurs cultivateurs autonome et le problème est réglé :)

Ça c’est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sig a dit :

Quand je regarde les campagnards, y a pas grand joueur dans le coin.

Je vais conserver que les meilleurs à deux joueurs. Je vais devenir le Rahdo de Saint meu meu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aghnar a dit :

Je vais conserver que les meilleurs à deux joueurs. Je vais devenir le Rahdo de Saint meu meu

Agricola c'est bon à 2 joueurs, c'est dans le thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Faudrait fonder un village de joueurs cultivateurs autonome et le problème est réglé :)

 

Il y a quelques années, j'avais proposé de se mettre en gang et acheter le camp Boute-en-Train (site des JAB) et d'en faire un camp de retraités pour les vieux (vieilles) gamers inconditionnel(le)s. Ça reste dans le domaine du possible :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant je comprends mieux pourquoi @Aghnar voulait un jeu sur l'agriculture, il préparait sa retraite. C'est bien que tu ais choisi Hallertau, comme ça tu nous fera de la bonne bière ? 

Qui a dit que les jeux à l'Allemande n'avaient pas de thème ? :D

Sinon plus sérieusement je penses que tu as un beau projet. Tu as bien raison d'aller vers plus d'autonomie dans le contexte actuel, et d'un point de vue écologique c'est très bien comme mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PAPPY a dit :

 

Il y a quelques années, j'avais proposé de se mettre en gang et acheter le camp Boute-en-Train (site des JAB) et d'en faire un camp de retraités pour les vieux (vieilles) gamers inconditionnel(le)s. Ça reste dans le domaine du possible :) .

Pourquoi pas si vous continuez d'organiser les JAB :D 

Parce que de mon côté la retraite c'est pas demain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-18 à 16:51, Vuud a dit :

A la quantité de jeux qui sortent chaque année, j’avoue que je me rend pas compte de rien

Mais tu vois, moi j’en voie une différence.  Il me manque quelques trucs de Days of Wonders pour mémoire 44.  Mais c’est tout discontinué.  Pas assez payant pour Asmodee.  Il semble arrivé la même chose pour Fives Tribes.

Je sais pas trop ce qui arrive avec les jeux en Français mais pendant un temps, y’avait rien qui sortait d’Asmodee en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quagg a dit :

Mais tu vois, moi j’en voie une différence.  Il me manque quelques trucs de Days of Wonders pour mémoire 44.  Mais c’est tout discontinué.  Pas assez payant pour Asmodee.  Il semble arrivé la même chose pour Fives Tribes.

Je sais pas trop ce qui arrive avec les jeux en Français mais pendant un temps, y’avait rien qui sortait d’Asmodee en français.

 

 

C'est impossible de garder les extensions de mémoire 44 en impression si il n'y a pas de demande. As-tu des exemples de jeux d'asmodée qui sortait uniquement en anglais? Il me semble qu'ils ne sortent pas grand chose de nouveau anyway. Une de mes compagnies préférés a pratiquement été détruite par asmodée. Fantasy Flight, ils ne font quasiment plus rien sauf sortir des paquets de cartes pour leur LCG. Ils ont transférer les minis de star wars à atomic, un autre studio. La plupart des personnes de FFG ont quitté. Leur gestion de stock est abyssal, essaie de trouver des paquets pour arkham horror lcg...au final, asmodée, bin ils font ce qu'ils veulent, ils ont juste pu beaucoup de mon argent. Ça n'empêche pas qu'il y a plus de jeux qui sortent que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-18 à 13:35, Hibou77 a dit :

 

Ce qui est plate, c'est que ce sont les nouveaux joueurs qui prennent tous les risques financiers alors qu'Asmodée ont pratiquement un risque 0 puisqu'ils ne veulent publier que les jeux qui se vendent le plus.

 

On connait tous le petit échange classique : 

-À quoi tu joues ?

-C'est un jeu de société.

-Ah, comme Monopoly ?

 

Dans 10-20 ans, si Asmodée devient le nouveau Hasbro, on aura la même conversation, mais en remplaçant Monopoly par Catan ou Ticket to Ride.  Mais on aura exactement le même roulement d'yeux devant cette remarque.  J'ai pas fait de grandes recherches, mais je me demande s'il y a beaucoup d'éditeurs qui ont pondus des gros hits basés sur de nouvelles IP après avoir été acheté par Asmodée ?  Mon feeling est qu'ils reçoivent davantage la consigne de faire "more-of-the-same".

Bah écoute si on remplace le Monopoly par Catan ou encore mieux les aventuriers du rail, c'est déjà un beau progrès :D

Après le fait que les nouveaux prennent les risques ne me semble pas propre au secteur du jeu de société, on le voit pas mal dans d'autres domaines comme celui des nouvelles techno où les géants ont tendance à racheter les starts up qui ont du succès. Les nouveaux vont être obligé de prendre plus de risque pour se démarquer, s'ils tentent de faire la même chose que les gros bien établis il ne vont pas percer.

Ceci étant dit, la stratégie de la moindre prise de risque d'Asmodée n'est pas toujours payante financièrement. En fait j'ai l'impression que cette stratégie marche seulement pour les grosses licences bien établies. Si on prend par exemple Day of wonder, hormis leur aventurier du rail et Small world qui marchent toujours autant, leurs derniers jeux ne sont pas des gros succès. The River était très classique comme pose d'ouvrier, et il a pas mal bidé (faut dire qu'il n'était pas très intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...