Aller au contenu

En Avril 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, rainmight a dit :

pic5794320.jpg

 

pic6095753.jpg

 

pic6115164.jpg

 

Voilà un thème intéressant: vikings et économie. On voit plus ce peuple piller pour s'enrichir au lieu de marchander. 

 

Maudit @rainmight à mar... , ce jeu et Brick and Mortar me font pas mal de l'oeil. Trop même... Arrêtes d'écrire dans cette section :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, PAPPY said:

 

Voilà un thème intéressant: vikings et économie. On voit plus ce peuple piller pour s'enrichir au lieu de marchander. 

 

Maudit @rainmight à mar... , ce jeu et Brick and Mortar me font pas mal de l'oeil. Trop même... Arrêtes d'écrire dans cette section :lol:

Heye toé avec tes vieux jeux pu trouvables que je me réveille la nuit en me rongeant les ongles parce qu'ils ne voient pas l'heure d'être reprint! Tu peux ben parler! Hahahaha ?

 

Edit: Ça vaut aussi pour @risk2003AD dont certains jeux me font verdir d'envie! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, rainmight said:

Heye toé avec tes vieux jeux pu trouvables que je me réveille la nuit en me rongeant les ongles parce qu'ils ne voient pas l'heure d'être reprint! Tu peux ben parler! Hahahaha ?

?? tsé c'est pas parque certains d'entre nous ramènent de vieux jeux à la surface qu'ils ne sont pas trouvables, ça prends juste un petit effort de plus.. c'est certain que tu ne trouveras jamais ça à vendre sur les groupes facebook à part les wingspan everdell et les 8 autres esthétiquement jolis jeux du mois.  le geekmarket est excellent pour ça, surtout si ça ne te dérange pas de dénicher une copie de langue étrangère quand ça n'affect pas le gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, unity said:

?? tsé c'est pas parque certains d'entre nous ramènent de vieux jeux à la surface qu'ils ne sont pas trouvables, ça prends juste un petit effort de plus.. c'est certain que tu ne trouveras jamais ça à vendre sur les groupes facebook à part les wingspan everdell et les 8 autres esthétiquement jolis jeux du mois.  le geekmarket est excellent pour ça, surtout si ça ne te dérange pas de dénicher une copie de langue étrangère quand ça n'affect pas le gameplay

 

Je sais pas trop comment aborder ça? 

 

Merci?

 

Tu sais je blaguais... De toute façon ça s'adressait à Papy. Bonne journée là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rainmight a dit :

 

Tu sais je blaguais... De toute façon ça s'adressait à Papy. Bonne journée là!

 

J'ai pensé que ta réflexion pouvait tout aussi bien s'adresser à moi

Mais, de toute façon , je l'ai trouvé pas mal drôle.

 

C'est un forum

Donc, on partage.

C'est vrai que mes jeux ne datent pas d'hier

mais je partage mes goûts du moment.

Ça a donne que dans ma ludothèque,

j'ai très peu de nouveau et beaucoup d'ancien

 

Alors , je vais continuer à vous faire partager mes perles ludiques.

Et je t'encourage à me faire découvrir des jeux que j'ai jamais vu

Comme tu le fais si bien en ce moment.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, rainmight said:

 

Je sais pas trop comment aborder ça? 

 

Merci?

 

Tu sais je blaguais... De toute façon ça s'adressait à Papy. Bonne journée là!

je ne le prenais pas mal, au contraire.. et c'était un juste conseil de ma part aussi, pas d'arrière pensée (là j'avoue que j'ai du mal à savoir si tu as mal intreprété mes propos ou si tu blagues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, risk2003AD a dit :

J'ai pas le goût de trop me casser la tête, aujourd'hui.

C'est bon du fromage.

 

212990112_ChteauRoquefort.jpg.876d7bc2c8f5e3f6da2c3acb50081e5b.jpg

 

2086793749_ChateauRoquefort.jpg.b9800b5b37c8f1b867d356f5937e48be.jpg

 

 

 

Pas se casser la tête ???

 

Je me suis débarrassé de ce jeu dès que les filles ont été assez vieilles pour ne plus vouloir y jouer. J'en avais ma claque de me faire torcher en étant dans un groupe d'âge dont la mémoire commence à faillir.

 

Bon jeu de mémoire. Ça remonte l'égo de nos enfants quand ils sont (réellement) meilleurs que nous :) à un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, chemin de fer aujourd'hui.

 

Railways of the World avec son excellente extension Railways of England and Wales. Attention, il s'agit de la première version de cette extension qui introduit des compagnies à actions. Un 18XX abordable pour tous avec un artwork moins "haut de coeur" :lol:.

 

Railways of the World Cover Artwork  Railways of England and Wales Cover Artwork

 

 

 

Set-up: auction of 5 shares in each company (Advanced game)

 

uncaptioned image

 

("K'en toé @rainmight :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, unity said:

je ne le prenais pas mal, au contraire.. et c'était un juste conseil de ma part aussi, pas d'arrière pensée (là j'avoue que j'ai du mal à savoir si tu as mal intreprété mes propos ou si tu blagues)

 

J'ai eu le temps de ruminer ma première take. Au départ je me suis senti infentilisé parce que je connais bien bgg et que je me suis pas pleint d'avoir de la misère à trouver des vieux jeu fac je me suis dit mais pour qui se prend-t-il?

 

Un peu plus tard je me suis dit: Marco c'est un hobby. Les plus aguerits (que je me considère aguerit ou non au final c'est pas pertinent) essait d'aider les plus néophytes à progresser donc ta réaction à mon propos était normale et la bonne foi devrait toujours être présumée.

 

En surcroît là je te lis et je me relis et j'en viens à la conclusion que si j'avais voulu me plaindre que c'est dure de trouver des vieux jeux j'aurais pas pu faire mieux. En plus on ne se connaît pas pentoute donc je ne pouvais pas présumer que tu était en mesure de déterminer mon niveau d'expérience dans le hobby pour savoir si j'avais besoin ou non de cette information.

 

En somme j'ai un genre de petit caractère bouillant mais je le sais fac dieu merci j'écris le cinquième de ce qui me passe par la tête et ça me sert bien parce que je suis assez mauvais pour lire entre les lignes sur les internets je me ravise souvent par la suite.

 

PS: merci sincèrement pour le cue pour trouver des vieux jeux. Que j'aie besoin ou non de linfo, c'était gentil de ta part d'essayer d'aider! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, PAPPY said:

Tiens, chemin de fer aujourd'hui.

 

Railways of the World avec son excellente extension Railways of England and Wales. Attention, il s'agit de la première version de cette extension qui introduit des compagnies à actions. Un 18XX abordable pour tous avec un artwork moins "haut de coeur" :lol:.

 

Railways of the World Cover Artwork  Railways of England and Wales Cover Artwork

 

 

 

Set-up: auction of 5 shares in each company (Advanced game)

 

uncaptioned image

 

("K'en toé @rainmight :lol:)

 

Ce qui froisse mon tit côté bouillant là dedans c'est de comparer cette pâle copie D'Age of Steam avec un 18xx.(Cest une joke! Tous les trains mènent à Rome! ?)

 

J'avoue que quand j'ai chassé pour ma copie d'Age of Steam en 2016 ou 2017 c'est ce jeu là que j'aurais voulu. C'est le meilleur jeu de train pour attirer les regards. Il était entre deux print et AoS aussi. Au final suis allé avec AoS parce que 

1: c'est le premier sur lequel j'ai pu mettre la main 

2: il y a une tonne métrique de maps pour 

3: fanboyisme oblige, c'était un des préfèré d'heavy cardboard et à ce moment là j'étais un peu trop influençable

 

Je regrette pas mais j'avoue que pappy me fait baver un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rainmight a dit :

 

Ce qui froisse mon tit côté bouillant là dedans c'est de comparer cette pâle copie D'Age of Steam avec un 18xx.(Cest une joke! Tous les trains mènent à Rome! ?)

 

J'avoue que quand j'ai chassé pour ma copie d'Age of Steam en 2016 ou 2017 c'est ce jeu là que j'aurais voulu. C'est le meilleur jeu de train pour attirer les regards. Il était entre deux print et AoS aussi. Au final suis allé avec AoS parce que 

1: c'est le premier sur lequel j'ai pu mettre la main 

2: il y a une tonne métrique de maps pour 

3: fanboyisme oblige, c'était un des préfèré d'heavy cardboard et à ce moment là j'étais un peu trop influençable

 

Je regrette pas mais j'avoue que pappy me fait baver un peu quand même.

 

J'ai quelques parties de AoS derrière la cravate aussi. J'avoue que ce dernier est beaucoup plus profond que RotW. C'est juste le côté plus accessible que j'aime avec RotW (et son look :) ). Je vieillis, je suis plus attiré par moins de complications mais je refuserais pas une partie de AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...