Aller au contenu

En Avril 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

56 minutes ago, Hibou77 said:

 

Ouan rainmight...  Crime que t'es pas woke !

 

eklund.jpeg

 

 

 

 

 

P.S. Je me sens taquin, ce matin ;)

 

Je suis sélectif dans ma wokeness ?.Aussi je milite pour qu'on sépare l'oeuvre de l'artiste... la plupart du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rainmight a dit :

Je suis sélectif dans ma wokeness ?.Aussi je milite pour qu'on sépare l'oeuvre de l'artiste... la plupart du temps.

 

Pas besoin de te justifier, je trouves que c'est un compliment de ne pas être Woke :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, SuperFafa said:

 

Pas besoin de te justifier, je trouves que c'est un compliment de ne pas être Woke :D 

J'aime pas le terme mais je le suis plus que la moyenne des dragons (cqfd ➡️mes interventions dans l'autre section) et d'où la taquinerie amicale de Hibou.  Par contre je choisis mes batailles. C'est pas un vieux mon oncle avec ses hot takes sur le colonialisme anglais qui va me déranger. Je suis pas d'accord avec la perception Eklundienne de la pandémie et j'ai jamais lu ses notes de bas de page en toute conscience. 

 

Bref ses jeux sont uniques et personne ne peut lui enlever ça. Même pas la cancel culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait plus partie de ma collection (faute de joueurs intéressés), une seule partie à mon actif, mais je garde un excellent souvenir de

 

4000 AD

 

Canadian Bilingual version front cover

 

Two fleets of blue ships dangerously close to…  A fleet of 12 ships in hyperspace  Game board

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rainmight a dit :

J'aime pas le terme mais je le suis plus que la moyenne des dragons (cqfd ➡️mes interventions dans l'autre section) et d'où la taquinerie amicale de Hibou.  Par contre je choisis mes batailles. C'est pas un vieux mon oncle avec ses hot takes sur le colonialisme anglais qui va me déranger. Je suis pas d'accord avec la perception Eklundienne de la pandémie et j'ai jamais lu ses notes de bas de page en toute conscience. 

 

Bref ses jeux sont uniques et personne ne peut lui enlever ça. Même pas la cancel culture.

Ha moi c'est plus ces jeux qui ne m'attire pas plus que ça, même si j'avoue que High Frontier me rend assez curieux.

Après je connais pas du tout ses opinions perso/politiques et je sais pas pourquoi les wokes l'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPPY a dit :

Il ne fait plus partie de ma collection (faute de joueurs intéressés), une seule partie à mon actif, mais je garde un excellent souvenir de

 

4000 AD

 

Canadian Bilingual version front cover

 

Two fleets of blue ships dangerously close to…  A fleet of 12 ships in hyperspace  Game board

 

WOW, on sort l'artillerie lourde , Pappy.

Un jeu qui va bientôt avoir 50 ans

 

Moi aussi , je l'ai vendu.

on fait tous des erreurs , un jour.

 

je me souviens que j'aimais son côté 3D virtuel.

il fallait s'imaginer que les planètes rouges

n'étaient pas au même niveau que les les planètes jaunes

Lorsqu'on arrivait dans un quadran , on pouvait se poser sur les jaunes

mais il fallait dépenser un mouvement supp.

pour se poser sur les rouges.

 

Et les bandes noires sur le côté,

pour signaler qu'une escadre est parti en hyper espace

Le suspense de compter combien de tour, ils sont parti

et surtout les possibilités où ils peuvent réapparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me tente de répondre à Pappy par des jeux de cette époque

Comme par exemple

 

Billionaire-1.jpg.fd875c80bcc20a89fb2c293b29836e2c.jpgBillionaire.jpg.0e5dfb518a72731e6b4f6cb53cf98209.jpg

 

Avec ses petits pads pour faire des enchères secrètes.

Je suis sûr qu'en changeant le plateau style Monopoly

par un "worker placement" il y aurait moyen d'en faire un jeu moderne.

 

C'est comme celui-là

 

 2000649196_LesGrandsMatres.jpg.d153f80a66fbf17e3c667c7005ca3758.jpg

 

que j'ai beaucoup aimé lorsque j'étais ado

 

Aujourd'hui, le jeu reflète les technologies de notre époque

 

Smartphone.jpg.1bddb463dfb64a9623358531903fa2f8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de jouer un peu à 2 ce weekend:

Gentes (2j): Bon jeu de gestion/engine building, avec des twists sympas (notamment les actions qui demandent de l'argent et du temps).

Capital Lux 2 (2j) : C'est comme le 1, mais avec des pouvoirs à la capitale qui change à chaque parties (et 2-3 modif mineures en plus). En jouant 2 parties on a pu testé la moitié des pouvoirs, et ça change pas mal la stratégie. La première partie était très coupe gorge avec 2 pouvoirs qui pouvait faire diminuer la valeur des tas au centre, ce qui fait qu'il était très facile de tout perdre. La seconde au contraire l'était beaucoup moins et ça a permis de faire de gros score. J'ai hâte d'en essayer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, risk2003AD a dit :

Ça me tente de répondre à Pappy par des jeux de cette époque

Comme par exemple

 

Billionaire-1.jpg.fd875c80bcc20a89fb2c293b29836e2c.jpgBillionaire.jpg.0e5dfb518a72731e6b4f6cb53cf98209.jpg

 

Avec ses petits pads pour faire des enchères secrètes.

Je suis sûr qu'en changeant le plateau style Monopoly

par un "worker placement" il y aurait moyen d'en faire un jeu moderne.

 

C'est comme celui-là

 

 2000649196_LesGrandsMatres.jpg.d153f80a66fbf17e3c667c7005ca3758.jpg

 

que j'ai beaucoup aimé lorsque j'étais ado

 

Aujourd'hui, le jeu reflète les technologies de notre époque

 

Smartphone.jpg.1bddb463dfb64a9623358531903fa2f8.jpg

 

 

 

 

 

Deux jeux d'enchères "vintage". J'aime bien les jeux d'enchères, c'est toujours une mécanique amusante ( j'ai en mémoire une partie de Modern Art avec Zendor, Filou, Fortiche et moi-même durant laquelle on a rit pas mal tout le long ). Je n'ai plus Les Grands Maîtres mais j'ai encore ma vieille copie de Billionaire. Ce qui tue ces deux jeux: les revenus sont principalement déterminés par du ''roll and move". Dommage, il y aurait de l'espoir, surtout pour Billionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-24 à 11:48, risk2003AD a dit :

Ce jeu est clairement inspiré

de l'univers du Seigneur des Anneaux

ou plutôt du Hobbit

avec la magie des anneaux , des parchemins,

une quête et un dragon.

 

Kalahen.jpg.3eaa01dcb7b61027156748595e43057c.jpg

 

 

J’adore le graphisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps de sortir la version plateau de mon jeu d'ordi préféré

 

Sid Meier's Civilization the boardgame avec les extensions: Fame and Fortune et Wisdom and Warfare

 

Sid Meier's Civilization: The Board Game Cover Artwork  Sid Meier's Civilization: The Board Game – Fame and Fortune Cover Artwork  Sid Meier's Civilization: The Board Game – Wisdom and Warfare Cover Artwork

 

The board and some chits, from official site.

 

Je n'ai pas essayé la dernière version Civilization A New Dawn. Ça se ressemble ou ça n'a rien à voir tellement le gameplay est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PAPPY a dit :

Sid Meier's Civilization the boardgame avec les extensions: Fame and Fortune et Wisdom and Warfare

 

Je n'ai pas essayé la dernière version Civilization A New Dawn. Ça se ressemble ou ça n'a rien à voir tellement le gameplay est différent ?

 

Ça n'a rien à voir.  Deux jeux totalement différents.  J'ai préféré New Dawn qui est moins "épique".  Dans l'autre, je trouve qu'il y a trop d'information à tracker autant pour son propre arbre de recherche que pour constamment suivre tout ce que les autres joueurs peuvent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est comme une roue.

 

Il y a quelques années,

j'ai présenté à mon fils

le jeu que ma mère préférait le plus.

 

993942272_LeChteaulafortune.jpg.543d33ff0dd6cdf9820c4764e6c1b98d.jpg

 

 

Puis, étant maintenant , lui-même père de famille,

il m'a dit qu'il s'est procuré la nouvelle version de ce jeu.

 

(désolé, je n'ai pas de photo,

je ne l'ai pas trouvé sur BGG)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...