Aller au contenu

En Avril 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

C'est un de mes jeux les plus joués à la maison... et j'ai regardé les règles de l'extension.

Mon opinion : Si c'est pour jouer à 5 joueurs, ca peut aller, mais sinon, c'est du gros n'importe quoi. Je n'aime pas l'option du château à 5 tours...Refaire un board un peu plus grand & ajouter des cartes aurait tellement plus simple pour 5 joueurs!

Bref, j'ai regardé l'extension, et je l'ai laissé sur tablette. À 5 joueurs, je vais sortir Isle of cats plutôt (avec une extension sensée!).

 

Pour le scoring... le truc simple, est de regroupé vos cartes ressources, vos cartes villes et les autres (3 piles total). La plupart du temps, je finis la partie avec un seul fief, donc la multiplication est simple, seulement à vérifier les cartes. Si on a plusieurs fiefs, simplement retirer les cartes des petits. Le scoring se fait en moins de 15 secondes, en plus des parchemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hibou77 a dit :

 

Je sais pas pour l'extension, mais avec le jeu de base, me semble que c'est vraiment pas si pire...  Si chaque joueur compte ses propres points, 1 ou 2 minutes pis c'est fait.

 

Il y a 18 heures, PAPPY a dit :

 

Il y a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d' items qui font faire des points. Je crois même avoir fait 12 points en rotant entre 2 châteaux... :lol:

 

J'exagère un peu mais à ma première partie, je trouvais que beaucoup de choses faisait faire des points et j'y perdait un peu mon latin. Je suis certain de ne pas tous les avoir compté. J'avais apprécié mais pas assez pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rainmight a dit :

Edit: weird.. Sur mon cell j'ai toujours de la misère à poster des photos 

Je ne connaissais pas les .webp. C'est un format d'images de Google creer en 2010. Le forum ne doit pas connaitre c'est quoi des webp et le considere comme un fichier à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, flagdan said:

Je ne connaissais pas les .webp. C'est un format d'images de Google creer en 2010. Le forum ne doit pas connaitre c'est quoi des webp et le considere comme un fichier à télécharger.

Ah make sense j'ai pris les photos directe sur bgg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hibou77 a dit :

J'étais le seul à aimer ce jeu dans notre groupe.  Peut-être qu'il aurait eu plus de succès s'il avait été un peu moins fiddly...

 

pic1355948.jpg

 

pic3673137.jpg

 

Je ne connais pas mais ça l'air vraiment cool comme jeu. J'adore le descriptif sur BGG et le matos est dans ma palette de couleur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, risk2003AD a dit :

Il faudrait bien que je l'essaye un jour.

 

En attendant , je vais regarder son petit frère

 

 

Santiago de Cuba.jpg

 

On le joue souvent en couple à la maison. Un peu plus stratégique que chaotique à 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

J'étais le seul à aimer ce jeu dans notre groupe.  Peut-être qu'il aurait eu plus de succès s'il avait été un peu moins fiddly...

 

pic1355948.jpg

 

pic3673137.jpg

Moi j’avais bien aimé Dominare qui est dans le même univers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...