Aller au contenu

Jeux joués en avril 2021


sterober

Messages recommandés

J'écris rarement dans cette section, mais cette fois, je veux juste faire mon frais :D

Partie à 4 joueurs hier de Terraforming mars, avec le travail conjoint de ma conjointe (L'imprimeuse!) et moi (le peintre), avec une copie "home-made" du jeu en version 3D.

 

Je me suis fais démolir parce que mon but était simplement de placer le plus de tuiles spéciale! Beaucoup de plaisir quand même, pour une fraction du prix de la Big Box, et qui "look" probablement mieux!

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une première partie à 3 joueurs de Red Cathedral.

pic5556025.jpg

Excellent jeu, un peu plus long que je pensais, peut-être du à la première partie, mais c'est bien bon.

A rejouer après une bonne petite raclette, en intégrant le fils aîné qui lève le nez sur les jeux qui ne lui brulent pas les neurones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 wonder duel avec Agora (BGA) : J'ai pu me faire 2 parties de cette extension qui ne fait visiblement pas l'unanimité.

Tout d'abord je ne trouves pas qu'elle rajoute beaucoup de complexité, il y a deux nouvelles mécaniques. Celle du sénat divisé en 6 zone, dans lesquelles on peut placer/déplacer des jetons d'influences pour gagner un bonus tant qu'on est majoritaire (souvent des réductions de cout ou des gains d'argent lié à un type de carte). Et les complots, qu'il faut d'abord piocher, puis il faut sacrifier une carte sous le complot pour le préparer, et enfin au début de votre tour vous avez l'option d'activer un complot préparé en avance. Comme leur nom l'indique, les complots sont des coup bas à votre adversaire (voler une carte ressources, une merveille non construite, de l'argent,...), mais ça coute quand même assez cher à préparer, car il faut sacrifier 2 cartes pour pouvoir les activer.

Les pyramides de cartes sont aussi plus grande car on ajoute les cartes comploteurs (qui permettent de piocher une carte combo ou de gagner un d’influence n'importe où dans le sénat) et les cartes sénateur, qui permette de gagner et déplacer de l'influence en fonction du nombre de carte bleu que vous possédez (ce qui rend les cartes bleu de l'age I plus intéressantes).

Mais est ce bonne extension au final? En un sens oui, car le taux de VCM augmente considérablement avec les cartes complots et les jeux d'influence au sénat. D'un autre côté, j'ai l'impression que le tout n'est pas toujours très bien balancé, et que le hasard a plus de place à cause des cartes complots et des bonus au sénat dont l'effet peut être dévastateur ou pas foufou. Les nouvelles merveilles m'ont aussi l'air très forte, car elles donne un bonus avant même d'être construite. L'une vous permet de piocher directement une carte complot au début, l'autre vous donne un d'influence, ce qui peut être très fort. Par exemple à ma seconde partie, le point d'influence m'a permis d'ignorer une ressource sur les cartes vertes, autant dire qu'à l'age I je les avais toutes gratuitement...

Bref il me faudra encore quelques parties pour me faire un avis définitif, mais pour l'instant je lui préfère la précédente extension. Et si quelqu'un veut l'essayer sur BAG, n'hésitez pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième et troisième parties à 3 joueurs de Red Cathedral.

pic5556025.jpg

Le fils cadet n'est pas tenté, on embarque le fils aîné.

Autant la partie du matin fut serré, autant dans la seconde, je prends le large avec 47 points et mes opposants sont en dessous de 40 points.

La troisième partie fut plus tactique avec pas mal d'embuscades pour faire de gros points avec les ornements et les joyaux, mais je finis pas l'emporter en fermant mes bâtiment en premier et en étant solide dans les majorités.

Toujours un peu long pour moi, j'ose pas imaginer à 4 joueurs, mais très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fini la journée avec Miyabi à 3 joueurs.

pic4886005.jpg

Simple comme les Azul, des petits coups de cochon possibles...

Tout le monde a apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1759 Siege of Quebec:  Solo qui se décide avec le lancer de dés.... j'aurais moins apprécié avoir été un autre thème que la bataille de Québec...  Les Français sont moins intéressants à jouer... tu pourrais prendre toujours la même action et attendre de bon dé. Ma partie s'est limitée à avoir des mauvais jet de dé au départ alors, ma seule chance de victoire était d'espérer que les cartes passent pour que l'hiver pousse les anglais à retourner chez eux.

   Les Anglais sont plus intéressant à jouer,  ils peuvent attaquer pour réduire le moral des Français ou avancer les bateaux pour avoir les troupes pour attaquer Québec.   Ça s'est décidé sur le dernier jet de dés, mes troupes Anglaise étaient démoralisés et sur le point de devoir partir alors j'ai attaqué Québec de façon agressive et j'ai eu la combinaison de dés parfaites pour éliminer les trois dernières troupes de Québec sans rien perdre.  Le jeu est correct, mais la variété ou les décisions manquent de profondeur pour qu'il se débarque de la masse de jeu solo pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On poursuit sur nos partie de 7 Wonders Duel. Une partie durement jouer, ou ma conjointe me mets de la pression sur la science, mais je garde le tout sous contrôle, mais en jouant la porte (expansion Pantheon) mets la main sur Nisaba qui copie un symbole de science que j'ai la mettant à un symbole de gagné la partie. Le troisième age est alors jouer très prudemment, et comme j'ai le Progress token qui donne que toutes mes Wonder ont un symbole rejouer, ceci est assez facile de ne jamais prendre de risque de révélé un autre symbole de science. Il ne reste donc que 3 tours à jouer, et j'arrive au moment fatidique de que je dois prendre une carte et révélé une carte caché (il n'y a plus de Dieu à payé au lieu), et comble de malheur je révèle un symbole de science. Ma conjointe gagne par une suprématie scientifique. Belle partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labyrinth oceans x2 (3j): Notre plus jeune nous surprend en gagnant! Il veut y rejouer une autre partie de suite.

Otys (4j): Je ne connaissais pas ce genre de gestion. Mécanique originale, à réessayer avec les bonnes règles.

Kingsbourg (3j): Notre ado jeu veut y jouer et gagne naturellement. Faudrait que je trouve des jeux pour ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

525354754_Sunseasand-1.jpg.fcb658784ef54512b3c28a8627fc8c35.jpg

 

 

Prise 2 avec l'Impératrice

 

Durant sa première partie (en mars)

elle a perdu par 9 points

 

Cette fois-ci avec une gestion plus agressive

elle a terminé avec seulement 3 points en arrière de moi.

 

Je crois que la prochaine fois sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Miyabi à 2 joueurs

pic4886005.jpg

Je gagne la première largement en étant le premier à élevé deux décorations au cinquième niveau et la répartitions des majorités fut bien partagée.

Ma blonde gagne la seconde en démontrant son insatisfaction (c'est un euphémisme, entendez par là, elle a chialé jusqu'à la fin de la game à partir de ce moment là, se remémorant la partie précédente...) quand au fait que je suis encore le premier à aller chercher un bonus de niveau 5, mais elle en fait un aussi et gagne les majorités dans bien plus de décorations que moi. Finalement, elle a chialé pour rien ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  • Location:Rivière-du-Loup

J'écris rarement dans cette section, mais cette fois, je veux juste faire mon frais :D

Partie à 4 joueurs hier de Terraforming mars, avec le travail conjoint de ma conjointe (L'imprimeuse!) et moi (le peintre), avec une copie "home-made" du jeu en version 3D.

 

Je me suis fais démolir parce que mon but était simplement de placer le plus de tuiles spéciale! Beaucoup de plaisir quand même, pour une fraction du prix de la Big Box, et qui "look" probablement mieux!

Qui sé qui a dit que Rivière-du Loup s'était loin. Moi, je veux jouer à Terraforming Mars avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...