Aller au contenu

Jeux joués en avril 2021


sterober

Messages recommandés

Ce soir, ai joué sur BGA via l'intermédiaire du serveur Discord des DN à :

Seasons x1

ResArcana x2

Jaipur x2

Ce qui m'a aussi permis de faire la connaissance d'un sympathique dragon :flowers:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BGA à 4 joueurs:

 

  • Nidavellir: Le jeu est bien fait sur l'application de BGA. Je me concentre sur les verts, mais je ne réussis pas à prendre de carte orange pour aller chercher un héros, mon score est donc assez moyen comparativement aux autres. Le gagnant fait 320 points environ avec une majorité de points orange. Belle game! Je vais me pogner l'extension pour quand on va pouvoir rejouer en vrai!
  • Lost Ruins of Arnak: Un autre jeu qui roule bien sur le web, mais j'ai un moment donné passé alors que je pouvais encore faire des actions -_-. Quel bon jeu! Je finis 2e avec un mix d'exploration et de recherche. 

 

BGA s'en vient vraiment, vraiment intéressant à mon avis. Lost Ruins of Arnak, Beyond the Sun, Nidavellir, Seasons, Jaipur, Res Arcana, Terra Mystica, 7 Wonders + Duel, Welcome To, Can't Stop, Race et Roll for the Galaxy, The Crew, Carnegie, City of the Big Shoulders... On est loin de ce que le site avait à offrir pré-pandémie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie Endeavor à 3 joueurs

pic700559.jpg

Mon aîné, ma blonde et moi.

Partie difficile avec beaucoup de brique dans les colonies. Mon aîné nous clanche 61 points, je suis avec 58 en effectuant une belle remonté au dernier tour en accumulant trois jeton d'action et à colonisant dans les zones ouvertes, ma blonde à 45 points (elle aurait du plus chialer !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros weekend avec ma blonde:

 

Unforgiven x7 (2j, 1e-7e partie): Quel jeu. Vraiment pas déçu de mon achat. Moi qui m'était tanné de 7 Wonders Duel, ça a plus de dent, c'est plus dynamique, quoi que plus complexe par une bonne coche. 7 victoires pour moi!

 

Jaipur (2j, 18e partie): La première partie en 3 ans! Après avoir perdu la première manche, je gagne les deux suivantes. Un excellent jeu, quand même. Assez surprenant la profondeur en 20 minutes.

 

With a Smile & a Gun (2j, 11e partie (avec la version finale, beaucoup plus avant! ?): À son 8e essaie, ma blonde l'emporte enfin, 37-34, en me volant le scoring du Shadow "The Cursed". Maudit que c'est bon comme jeu! ?

 

Mansions of Madness x2 (2j, 1e-2e partie): Madame étant fan finie du Mythos de Lovecraft, j'ai fini par lire les règles de ce jeu que j'avais acheté au début du confinement pour jouer en solo. Mouin... c'est pas Arkham Horror LCG. Je suis pas contre l'intégration mobile dans les jeux, mais ici on avait l'impression de jouer à un jeu vidéo avec un setup hyper long. Pas vraiment fan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, jvallerand said:

 7 victoires pour moi!

 

 

 

Okay mettons quelque chose au clair:

Soit tu es un psychopathe qui a un don pour convaincre les gens de s'embarquer dans un truc et qui aime les voir souffrir.

 

Soit ta blonde est masochiste et trippe sur le fait de souffrir pour te faire plaisir.

 

Blague à part,  le jeu doit être  terriblement bon que tu gagnes ou que tu perdes. 

 

Aussi je dirais que tu es chanceux parce que chez nous ma blonde si elle perte 2 ou 3 fois en ligne le jeu sombre aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-18 à 20:03, rainmight a dit :

Aussi je dirais que tu es chanceux parce que chez nous ma blonde si elle perte 2 ou 3 fois en ligne le jeu sombre aux oubliettes.

 

Idem ici aussi! Ma conjointe est assez compétitive et un peu mauvaise perdante aussi (mais ne lui dite surtout pas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie rapide de Endeavor à 3 joueurs

pic700559.jpg

Mon aîné, mon cadet et moi.

Partie bien équilibré, dans les actions des trois joueurs. De mon coté je ne prends pas assez d'amphores et je n'optimise pas mes tours d'action. Résultat je suis bon dernier avec 53 points, mon cadet à 57 et mon aîné à 58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étrenné ma copie With a smile and a gun.

 

Super belle première impression. J'aime quand un jeu me présente comme évident certains choix pour ensuite venir me punir.

 

Je prend comme exemple les dés pour les actions. Je me disais "Pff, C't'un "no-brainer" ça. Je ramasse tous les dés 6 pis j'y vais façon "force brute". Mais à chacun des 3 tours, Wong filait en douce et raffinait sa position en fin de tour pour ramasser les jetons qu'elle avait vraiment besoin. Moi, je ramassais de la "scrap" en me disant "J'en ai plus!".

J'ai aimé aussi l'asymétrie Premier-Second joueur. C'est très bien commencer le tour parce que tu as plus de choix mais c'est aussi bien (sinon mieux) de terminer le tour. Aussi, Wong s'est assuré de se débarrasser de ses infusions pour s'assurer de rester second joueur. Elle ajustait ses contrôles de quartiers pour qu'il n'y ait aucun gaspillage en fin de tour. Wong a aussi fait brillante utilisation du Shadow durant 2 des 3 tours.

 

Vous vous en doutez... J'ai perdu.

64 pour Wong 49 pour Balaise.

J'ai déjà hâte de rejouer. Ma vengeance sera terrible. Ce sera pas chic à Chicago ce soir. 

 

Bref. Félicitation @jvallerand pour ce jeu de qualité.  C'est "une offre que vous ne pouvez pas refuser".

 

Je suis beaucoup plus satisfait de ma partie que celle de Teotihuacan sur BGA.

Je m'attendais à vraiment plus. Il me semble y avoir dans ce jeu une couche de complexité pas très utile.

 

Bref, j'ai beaucoup plus aimé me casser la tête dans With a smile and a gun que dans Teotihuacan. Même si on est pas pantoute dans le même registre en fait de complexité et de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wong et Balaise a dit :

J'ai étrenné ma copie With a smile and a gun.

 

Super belle première impression. J'aime quand un jeu me présente comme évident certains choix pour ensuite venir me punir.

 

Je prend comme exemple les dés pour les actions. Je me disais "Pff, C't'un "no-brainer" ça. Je ramasse tous les dés 6 pis j'y vais façon "force brute". Mais à chacun des 3 tours, Wong filait en douce et raffinait sa position en fin de tour pour ramasser les jetons qu'elle avait vraiment besoin. Moi, je ramassais de la "scrap" en me disant "J'en ai plus!".

J'ai aimé aussi l'asymétrie Premier-Second joueur. C'est très bien commencer le tour parce que tu as plus de choix mais c'est aussi bien (sinon mieux) de terminer le tour. Aussi, Wong s'est assuré de se débarrasser de ses infusions pour s'assurer de rester second joueur. Elle ajustait ses contrôles de quartiers pour qu'il n'y ait aucun gaspillage en fin de tour. Wong a aussi fait brillante utilisation du Shadow durant 2 des 3 tours.

 

Vous vous en doutez... J'ai perdu.

64 pour Wong 49 pour Balaise.

J'ai déjà hâte de rejouer. Ma vengeance sera terrible. Ce sera pas chic à Chicago ce soir. 

 

Bref. Félicitation @jvallerand pour ce jeu de qualité.  C'est "une offre que vous ne pouvez pas refuser".

 

Je suis beaucoup plus satisfait de ma partie que celle de Teotihuacan sur BGA.

Je m'attendais à vraiment plus. Il me semble y avoir dans ce jeu une couche de complexité pas très utile.

 

Bref, j'ai beaucoup plus aimé me casser la tête dans With a smile and a gun que dans Teotihuacan. Même si on est pas pantoute dans le même registre en fait de complexité et de temps de jeu.

 

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie découverte de Red Rising, fraichement reçu hier. Bonne première impression en général, c'est plus complexe que Fantasy Realm, et je crois que cette complexité va apporter un peu plus de stratégie. J'ai bien hâte de voir ce que le système va offrir quand on va connaitre davantage les cartes, car pour cette première partie, on lisait beaucoup les cartes car on ne connaissait rien. Ma conjointe à bien compris le jeu et elle ma battu, de peu, 245 à 239 ce qui est très serré. Je ne sais pas si cela sera toujours aussi serré, mais j'aime bien quand cela l'est. Elle a bien aimé sa première partie et bien aimé que c'est un jeu assez court donc, j'en conclu qu'lle va le redemander bientôt et espérons souvent, surtout les soirs de semaine ou il se prête bien. Bref, j'ai hâte de jouer quelques parties supplémentaires pour me faire une bonne idée du jeu. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wong et Balaise a dit :

 

Vous vous en doutez... J'ai perdu.

64 pour Wong 49 pour Balaise.

J'ai déjà hâte de rejouer. Ma vengeance sera terrible. Ce sera pas chic à Chicago ce soir. 

 

Pour With a smile and a gun

 

Erhmmm.... Ça a pas été comme j'avais prévu hier soir.

 

Et ce, même si j'ai pris le temps de demander gentiment à Wong si je pouvais me venger...

Au dernier tour (Il faudrait que je dise Round en fait), Wong en a profité pour me péter les jambes et voler ma livraison prévue de "Bagosse à pépère".

Ma domination sur les contrebandes s'envolant du même coup.

 

Bref, J'ai perdu encore 43 à 45 pour Wong.

 

Je viens d'équiper mes tocsons avec de nouveaux "Tommy Gun" fraichement arrivés. Ça devrait aller mieux la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Arkham Horror LCG x2 (2j, 72-73e parties): Une avec mon frère en ligne, et on termine Return to the Night of the Zealot. Puis une avec ma blonde, le 4e scénario de Forgotten Age.

 

Eiyo (1j, 1ère partie): Le jeu qui m'avait le plus attiré vers le Matchbox collection, mais je suis resté très sur ma faim. Le jeu a un squelette intéressant, avec l'utilisation des armes, le besoin d'être offensif pour gagner de l'honneur, la gestion de carte et les vagues d'ennemis. Par contre, on dirait qu'ils ont oublié de mettre la viande par dessus...

 

Red Rising x2 (1j, 1ère-2e parties): Deux parties en solo pour essayer ce jeu. Je pense pas que c'est un grand jeu, mais c'est très satisfaisant à jouer. Hâte de l'essayer avec quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

Eiyo (1j, 1ère partie): Le jeu qui m'avait le plus attiré vers le Matchbox collection, mais je suis resté très sur ma faim. Le jeu a un squelette intéressant, avec l'utilisation des armes, le besoin d'être offensif pour gagner de l'honneur, la gestion de carte et les vagues d'ennemis. Par contre, on dirait qu'ils ont oublié de mettre la viande par dessus...

J'ai tellement trouvé ça plate. Rares sont les petits jeux solo que je ne joue pas au moins 2 fois pour me faire une tête, mais lui je ne le rejouerai pas. Les choix ne sont pas déchirants, c'est très répétitif et le livre de règles est d'une atrocité exemplaire. Beurk. Eu plus de fun avec 15 Days et Golems, mais ce ne sont pas de très bons jeux non plus. Pas mal déçu de cette collection finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...