Aller au contenu

Jeux joués en avril 2021


sterober

Messages recommandés

Il y a 12 heures, etienne_san a dit :

J'ai tellement trouvé ça plate. Rares sont les petits jeux solo que je ne joue pas au moins 2 fois pour me faire une tête, mais lui je ne le rejouerai pas. Les choix ne sont pas déchirants, c'est très répétitif et le livre de règles est d'une atrocité exemplaire. Beurk. Eu plus de fun avec 15 Days et Golems, mais ce ne sont pas de très bons jeux non plus. Pas mal déçu de cette collection finalement...

 

Ouin, Tom Vasel a fait une très mauvaise critique sur cette série là. Au début j'étais intrigué, mais j'aime pas acheter un lot de jeu (et aussi je trouvais cela assez cher pareil) donc j'avais passer et je suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jvallerand a dit :

Red Rising x2 (1j, 1ère-2e parties): Deux parties en solo pour essayer ce jeu. Je pense pas que c'est un grand jeu, mais c'est très satisfaisant à jouer. Hâte de l'essayer avec quelqu'un d'autre.

 

Nous l'avons encore rejoué hier soir. Je ne crois pas aussi que cela est un grand jeu, et il a quelques défaut, mais il reste intriguant a explorer pour le moment pour découvrir les combos potentiel et les bon coups qui peuvent être fait. J'ai hâte de voir si le plaisir va diminuer après cette phase de découvertes des cartes. Mais pour le moment, c'est bien, ma conjointe aime bien... peut-être parce qu'elle a gagné les 3 parties qu'on a fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

Marvel United x2 :  On préparait une partie avec les enfin qui a été interrompu avant le commencement alors j'ai fait un autre run solo tant qu'à avoir le jeu de sortie. Victoire assez facile, je comprend pourquoi les gens disent d'enlever les cartes Joker pour ajuster la difficulté.   On remet ça hier soir avec les enfants, confiant de pouvoir leur expliquer la recette de la victoire avec Captain America, Wasp et Black Widow... ça part mal, mon gars voulant absolument que l'on parte de la Tour des Avengers, le hasard fait que Crossbones apparait là et Red Skull part avec un Bam.. 2 dégâts chacun donc on part avec des cartes en moins. Après ça, on n'a pas d'actions héroïques pour sauver des civils alors Red Skull nous rentre dedans solide, mes enfants étaient sûrs qu'on perdrait encore. On a été sauvé par le labo de Stark, on a pu reprendre nos doubles Joker pour renverser la vapeur. Red Skull nous achève presque, mais ne change pas de location alors lui rentre dedans pour l'achever alors qu'il est à 18 sur l'échelle de peur!  Belle partie! On est prêt pour un nouveau vilain!

 

Unbroken: Rare que je me laisse tenter par des jeux en bas de 6 sur BGG, mais comme il a été victime de note basse dû au problème de Kickstarter, mais d'autres personnes lui ont donné de meilleurs critiques alors je lui donne sa chance.  Malgré beaucoup de carte, le jeu est assez semblable... tu as un nombre de temps limité pour essayer de faire des manipulations de ressources selon les cartes pour ramasser assez d'attaque pour battre le boss de niveau... tu a  4 niveaux à vaincre.   Le jeu n'est pas plus mauvais que la moyenne des jeux solos.  Avec 15-20 minutes de jeu, c'est sûr qu'il y a une bonne dose de hasard et pas vraiment les gros combos, mais pour ceux qui aiment faire des échanges de ressources pour augmenter, ça peut être intéressant. 

 

Lift off!:  Il fait partie des quelques titres de l'espace sortis dans les dernières années. Purement thématique, mais avec un esthétique un peu différent dans la présentation style vieux cartoon. Côté jeu j'ai trouvé ça correcte, il ne fait pas grand chose de mal (à part la section de construire sa station spatiale qui nous a servit à rien dans le jeu... c'est seulement mettre des tuiles ensembles). Donc un petit jeu de repêchage de carte pour faire de grosse mission.   Ah oui, un petit bug, le dernier tour, un joueur peut être avantagé s'il a des cartes qui lui donne des symboles pour envoyer des navettes en mission alors le hasard peu lui donner une mission payante de plus que les autres...   Victoire avec un gros écart, mon adversaire est partie en peur, mais il a manqué de gaz vers la fin tendis mon départ lent et brouillon m,a permis de m'ajuster une fois qu'on avait compris le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chateaux de Bourgone (3j): On initie notre plus vieux et il gagne. Bof, la chance du débutant.

Slide Blast (4j): Un bon petit jeu rapide pour toute la famille.

Couronne d'Emara (2j): Très bonne surprise. Va surement y rejouer prochainement.

Atlantis Rising (4j): L'île est sauvée à cause de l'ingénieur

Cry Havoc (4j): Les Trogs réussissent à sauver leur planète.

Love Letter x2 (2j): Fini toujours bien une soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie familiale à 4 joueurs de Endeavor

pic700559.jpg

Les voies maritimes s'ouvrent plus facilement qu'à 3 joueurs.

Plein de briques facilement accessibles et quelques coups de canons bien placés.

Je l'emporte avec 56 points, suivit par mon aîné 53, mon cadet 51 et ma blonde 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie familiale à 4 joueurs de La Quête du Bonheur

The Pursuit of Happiness Cover Artwork

Ma seule partie jouée datait de la FJL en 2016.

Difficile d'anticiper la fin, ma blonde et mon cadet ont trépassé au deuxième niveau de vieillesse, mon aîné et moi nous nous sommes arrêté au dernier niveau (le rouge), mais comme il avait 2 partenaires (le coquin), il a gagné un stress qui l'a tué (c'est du moins comme ça que nous avons interprété la règle qui dit ça à la phase d'entretien) et de mon coté, je n'avais pas assez de sablier pour entretenir mon métier et ma compagne, alors avec mes trois sablier restant, j'ai entretenu ma compagne pour gagner 4 points, flushé mon métier, gagner un stress et suis mort.

Tout le monde à aimé, mais la première partie est un peu longue, et tout le monde rejouerait différemment... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, meemtyke said:

Tzaar x2. Bien content de mon achat! Je vais y rejouer une couple de fois, mais il pourrait dépasser Yinsh pour mon jeu abstrait favori. 

 

Bien du plaisir avec les enfants en dedans car je ne voulais pas aller jouer dehors avec la neige ??

Teeeeeellement! Maudite marde blanche mouilleuse! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rainmight a dit :

Teeeeeellement! Maudite marde blanche mouilleuse! ?

Ouais! On a joué à Monster Chase, Go Away Monster!, Tiny Parks, Animal Upon Animal et  Tzaar version édulcorée avec mon plus vieux, 2 casse-têtes...Et ils en voulaient encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel United : Bon il est temps de voir c'est quoi le hype. Alors on joue Capitaine marvel et Iron Man contre Crane Rouge. On lui botte le derrière assez facilement. Ok, probablement un villain d'introduction. Alors on sort immédiatement Ant Man et Hulk contre Taskmaster. Il a seulement 2PV, devrait être facile. On a perdu. Mécaniquement, le jeu est assez simple, tu pige une carte, tu joue une carte, tu fais tes actions. Mais tu as quand même des choix à faire et selon le villain et ce qu'il fait, faut que tu ajuste. Partie rapide, setup assez rapide. Par contre, la boîte de base a pas beaucoup de contenu, mais bon, 30$...Je comprend pourquoi le kickstarter est aussi bien noter. 28 villains vs 3, disons que ça change la donne pas mal! Ça va me couté chère sur le nouveau KS. Ah oui, prochaine fois, ma joué sur un playmat. (non officiel, mais j'en ai tellement des playmats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vuud a dit :

Marvel United : Bon il est temps de voir c'est quoi le hype. Alors on joue Capitaine marvel et Iron Man contre Crane Rouge. On lui botte le derrière assez facilement. Ok, probablement un villain d'introduction. Alors on sort immédiatement Ant Man et Hulk contre Taskmaster. Il a seulement 2PV, devrait être facile. On a perdu. Mécaniquement, le jeu est assez simple, tu pige une carte, tu joue une carte, tu fais tes actions. Mais tu as quand même des choix à faire et selon le villain et ce qu'il fait, faut que tu ajuste. Partie rapide, setup assez rapide. Par contre, la boîte de base a pas beaucoup de contenu, mais bon, 30$...Je comprend pourquoi le kickstarter est aussi bien noter. 28 villains vs 3, disons que ça change la donne pas mal! Ça va me couté chère sur le nouveau KS. Ah oui, prochaine fois, ma joué sur un playmat. (non officiel, mais j'en ai tellement des playmats...)

 

Sachant que ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps, j'aurais bien aimé mettre la main sur une édition Big Box Unpimped à 60$ qui vient avec des standees au lieu de minis.

 

Big Box Unpimped Pour l'homme qui veut ce qu'il y a de mieux, mais qui n'en a pas les moyens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hibou77 a dit :

 

Sachant que ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps, j'aurais bien aimé mettre la main sur une édition Big Box Unpimped à 60$ qui vient avec des standees au lieu de minis.

 

Big Box Unpimped Pour l'homme qui veut ce qu'il y a de mieux, mais qui n'en a pas les moyens. :D

 

Lol, mais tu sais, la compagnie s'appelle Cool Mini or Not ? Et effectivement, KS c'est pas pour les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hibou77 a dit :

 

Sachant que ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps, j'aurais bien aimé mettre la main sur une édition Big Box Unpimped à 60$ qui vient avec des standees au lieu de minis.

 

Big Box Unpimped Pour l'homme qui veut ce qu'il y a de mieux, mais qui n'en a pas les moyens. :D

 

Les standees sont des mal aimés de l'industrie.

Je me suis mis à peinturer mes minis récemment. (Avec la Covid on cherche de nouveaux passe-temps quoi...)

Donc, j'aime bien des miniatures.

 

Mais parfois, des standees (surtout quand on mets de l'information dessus) seraient tellement plus appropriés que des minis.

Je sais pas si c'est le cas pour Marvel United.

 

Bref, j'aimerais bien moi une version Big Box Unpimped.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hibou77 a dit :

 

Sachant que ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps, j'aurais bien aimé mettre la main sur une édition Big Box Unpimped à 60$ qui vient avec des standees au lieu de minis.

 

Big Box Unpimped Pour l'homme qui veut ce qu'il y a de mieux, mais qui n'en a pas les moyens. :D

Je voudrais tellement plus des kick avec standees au lieu de figurines. Au moins avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel United:    Mon gars peut autant encore sortir Qu'est-ce qui compte comme jeu  ou soudainement vouloir jouer à un vrai jeu :) Marvel United a encore la côte, mon gars s'imagine que l'on va avoir tous les bonhommes des kickstaters bientôt, il a regardé tous la série de vidéo de Tom vassel.  Bon, on joue pour la première fois juste à deux contre Taskmaster aussi pour la première fois et on y va avec Hulk et Iron Man... en commençant, mon gars me demande de changer Hulk parce qu'il a regardé et vu qu'il n'a pas beaucoup d'action héroïque pour contrer les menaces du Taskmaster alors il voit de la stratégie déjà dans le jeu, mais je le convaincs de foncer pareil.  Partie vraiment différente qu'avec le Red Skull, le Taskmaster nous a résisté jusqu'à notre avant-dernière carte,  on a été sauvé par la un Hulk Smash pour nettoyer une location rapidement et le fait que plusieurs jetons crises se sont amassés sur une seule location. Iron man qui a donné des jetons de mouvements et d'attaque ont sauvé la mise en dernier.  Bon travail travail d'équipe ou tout le monde a été utile.  Encore une fois les jokers double rendent les parties accessibles.   Bon jeu familial à cause de la thématique (être une thème de robots ça n'aurait pas levé autant).

 

Football Highlight 2052 x 2 :  Étant un fan de Baseball Highlight 2045, j'avais quelques attentes envers la football...  et disons que ça n'a pas été comblé :(   L'idée des cartes qui servent d'attaque et de défense est toujours présente, mais ne marche pas aussi bien.  Les premiers tours c'est facile la plupart du temps de matcher les types de jeu et défense alors il se passe presque rien; l'action se passe  dans les derniers jeux ou on a moins de chance d'avoir les bonnes cartes pour contrer.   (ça rappelle 1st & Goal).  Avec Baseball Highlight, tu peux choisir d'accorder des coups sûrs pour te placer pour plus tard.... Dans Football, si tu ne matches pas un jeu, il y a des cartes hasard qui rajoutent des verges alors c'est presque un touché assuré. 

 

Le repêchage qui est une partie forte de Baseball Highlight est presque décoratif dans la version football... tu mélanges tes cartes alors tu ne sais même pas les cartes disponibles ni d'idée de celle de tes adversaires alors tu prends les choix évident (plus de défense ou le type de défense joker) et pour le reste du pourrait presque le faire au hasard.

Après la partie, j'ai décidé d'essayer le monde solo...  j'ai gagné facilement parce que le hasard m'a donné plusieurs cartes de défense par la course et que le AI avait plusieurs cartes d'attaques terrestres...  sinon l'AI n'a besoin que de 2 tentatives pour marquer..   bref jouable, mais pas impressionné disons. Vraiment pour grand fan de football, je ne pense pas que le jeu pourrait intéresser les autres joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...