Aller au contenu

Jeux joués en avril 2021


sterober

Messages recommandés

2 autres parties ce matin de Remember Our Trip à 2 joueurs

pic6105693.jpg

On retourne sur la carte de Kyoto, en essayant 2 bonus de fin de partie spécifiques à Kyoto.

Ma blonde gagne la première partie avec les 4 emplacements de photos souvenir, que je néglige.

Je gagne la seconde avec plus de 50 points pour la première fois. Cette fois ci, c'est elle qui n'a pas réussit à placer les bons jetons sur les sites de photos souvenir. J'ai réussi à marquer 3 hôtels ainsi que les emplacements de bonus d'un site d'intérêt déjà complété par ma blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une partie de Lost Ruin of Narak sur BGA.

J'ai commencé à jouer un peu au pif en allant explorer un nouveau lieu, et j'ai un peu négligé la piste de recherche au début, grossière erreur... Je me suis souvenu après coup que @etienne_san disait que la piste de recherche était bien plus forte et je penses qu'il a raison. L'ordre des points reflète bien le focus des joueurs sur cette piste dans ma partie.

En fait en y regardant de plus près ça me parait bien trop débalancé, la piste rapporte non seulement plus de points mais aussi plus de bonus en jeu, avec notamment les assistants qu'il est important d'avoir rapidement. En plus le joueur le plus rapide sur cette piste récolte plein de petit bonus, donc ne pas y aller est d'autant plus dommageable qu'on laisse le champ libre à l'autre. Bref si vous montrez le jeu à des nouveaux joueurs, vous pouvez leur dire priorisé la piste de recherche...

Ceci étant dis le jeu est plutôt fun, le mixte pause d'ouvrier/deckbuilding tourne bien. Le thème est sympa et plutôt présent pour un jeu euro. J'y rejouerai sans doutes quelques parties pour me faire une meilleurs idée du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Under falling Skies:  Un autre ville sauvé au dernier tour.  Plus intéressant après chaque partie. Je n'ai pas le choix de faire la campagne maintenant :)

 

Marvel United: Acheté la veille sur un coup de tête sur Amazon pour 30$, reçu le lendemain et 1 partie joué avec les enfants 20 après avoir cliqué sur achat, c'est assez vite :)  Jeu très simple, des icônes majoritaire alors quelques cartes à expliquer aux enfants. On a perdu, simplement parce qu'on a pas coopéré vraiment, on s'est plutôt lancé tête baissée sans même avoir lu les pouvoirs de nos héros! :) Donc ça prouve qu'il y a un minimum de stratégie !  Peut-être pas assez profond pour jouer solo ou faire une grosse soirée de jeu, mais pour en famille ça coule parfaitement en étant court que Thanos Rising par exemple.  Les enfants ont très aimé malgré la défaite alors mon 30$ devrait être rentabilisé rapidement!. Le problème est lorsque tu sais qu'il y a une tonne d'autres bonhommes  et le kickstater x-men en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une seconde partie de Lost Ruin of Narak et ça confirme un peu mon impression initiale.

Cette fois je me suis plus concentré sur l'arbre de recherche et j'ai fini 2ème.  Le 1er s'était aussi beaucoup concentré là dessus, il avait une bonne centaine de parties avec un bon ratio de victoire. L'autre joueur s'était un peu moins concentré sur la recherche au début mais c'est rattrapé ensuite Bref un focus rapide sur l'arbre de recherche est probablement une stratégie dominante dans le jeu.

L'inconvénient que je vois à un focus sur l'exploration, c'est aussi que tu aides tes adversaires en leur donnant plus d'option intéressantes (un peu comme les bâtiments dans Lords of Waterdeep, sauf que là tu 0 compensation si on utilise tes sites).

Cependant une fois que tu sais ça le jeu reste fun, mais ça limite un peu trop les orientation possibles et la rejouabilité peut être affecté sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

L'inconvénient que je vois à un focus sur l'exploration, c'est aussi que tu aides tes adversaires en leur donnant plus d'option intéressantes (un peu comme les bâtiments dans Lords of Waterdeep, sauf que là tu 0 compensation si on utilise tes sites).

Ouais, je ne suis pas certain non plus qu'une stratégie full exploration marcherait, mais, je crois que je vais l'essayer prochaine fois.

 

Par contre, le positif que tu as quand tu explores, c'est quand tu vas probablement pouvoir faire 5 points que tu "tuant" le monstre qui vient sur la tuile. Également, tu vas avoir 1 ou 2 jetons de 3 points. Cela te permet également d'aller chercher des ressources au détriment de perdre quelques points. Dans le meilleur des scénarios, tu vas faire 11 points pour ton exploration (6 points de jetons et 5 points de monstres). Tu pourras le faire probablement 4-5 fois dans la game si ça va bien j'imagine? Je suis loin d'être un expert après 2 ou 3 games, mais je doute que ça soit très payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incontournabilité de la track de recherche a aussi été amplement discutée sur BGG ici et ici

 

Je n'y ai pas encore joué, mais de ce que je comprends, c'est que ce n'est pas le genre de jeu que tu peux y aller all-in sur une seule facette du jeu, il faut plutôt faire un peu de tout.  Sous cet aspect, ça me fait penser un peu à Lorenzo j'essaie toujours de me focuser sur deux ou trois couleurs et les pousser dans le fond pour en retirer le bénéfice maximum (ex : cartes vertes & jaunes), mais invariablement, le gagnant semble être un joueur qui a seulement 3 ou 4 cartes dans chacun des domaines pendant que moi je finis dans la cave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

L'incontournabilité de la track de recherche a aussi été amplement discutée sur BGG ici et ici

 

Je n'y ai pas encore joué, mais de ce que je comprends, c'est que ce n'est pas le genre de jeu que tu peux y aller all-in sur une seule facette du jeu, il faut plutôt faire un peu de tout.  Sous cet aspect, ça me fait penser un peu à Lorenzo j'essaie toujours de me focuser sur deux ou trois couleurs et les pousser dans le fond pour en retirer le bénéfice maximum (ex : cartes vertes & jaunes), mais invariablement, le gagnant semble être un joueur qui a seulement 3 ou 4 cartes dans chacun des domaines pendant que moi je finis dans la cave :D

J'aimerais bien me faire quelques parties avec toi a Lorenzo...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicles of crime 1900:

 

La nouveauté: les cartes puzzle, qui font un peu plus Escape Room, apportent une belle touche. Vu qu’il n’y a plus de spécilaliste, ni de chien, au niveau game plan, on doit beaucoup plus interagir avec les personnages de l’histoire ( leur retourner un objet pour des faveurs, détourner leur attention pour fouiller, ...). Victoire avec un score moyen.

 

Hadrian’s Wall:

 

Au allure de Roll&Write, ce jeu est finalement un gros jeu de gestion de ressources avec des grilles de progression à remplir. Un jeu lourd à la première partie mais qui disparaît complètement après la moitié d’une partie. 65 points pour ma première partie solo en développant beaucoup les traders, assez les artistes et un peu les prêtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyond the Sun sur boardgamearena: Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas joué avec des amis à des jeux, même en ligne, alors j'étais contente de le faire avec bga. Mais ce n'est pas pareil qu'en personne... J'ai quand même beaucoup aimé le jeu et mon chum a décidé de l'acheter! Le jeu a des règles assez simples, mais j'ai eu un peu de misère à faire une bonne stratégie lors de ma première partie sans savoir quelles cartes allaient arriver. La prochaine partie risque d'être encore plus intéressante puisque je saurai à quoi m'attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel United x2:    Autre partie avec les enfants. autre défaite... faut dire avec un peu de malchance aussi,  avec notre niveau de menace qui monte de 7 avant que l'on puisse jouer.  Mon gars accumulait les jetons de crisis parce qu'on n'avait pas vu de carte qui les utilisaient... on les a vu dans cette partie :)  On était entrain de battre le Red Skul, mais un Hail Hydra est venu nous empêcher de finir notre travail. Par contre je me suis rendu compte d'une bête erreur de règle qui nous a empoisonné nos parties.

J'ai essayé ensuite une partie pour solo pour voir si j'Avais toutes les règles correctement et disons que ça été assez facile, même deux Hail Hydra juteux à la fin ont simplement donné une sensation de partie un peu serrée :)  

Bref, je conseille de ne pas lire les habilités des vilains avant de jouer pour garder quelques surprises sinon, une fois que l'on sait son comportement, le défie diminue de beaucoup.

 

Freedom: The Unground Railroad:  Pas facile de gagner ce jeu,   manquait un jeton de support à la fin pour gagner.  Ça faisait quelques années que je n'y avais pas jouer  en plus, je ne sais pas pourquoi, c'est une de mes jeux préférés avec sa présentation et un thème moins commun bien rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partie à 3 joueurs de Endeavor

pic700559.jpg

Opération tablette du haut... Dépoussierrage... Ouverture de la boite vintage...

Mes deux seules parties remontent au 11 septembre 2009 chez LDP101 et au 13 septembre 2009 à Granby !!! GRANBY !!!!!!!!!!!!!!!!!! (nostalgie... ... ...)

Initiation pour ma conjointe et mon plus jeune. Ma blonde chiale sur son début de partie qu'elle pense inférieur au miens et à celui de notre fils. Ce dernier canarde mes constructions pensant lutter contre moi et non contre sa mère... Et qui gagne... ?

Ouais... ?, je ne vous fais pas de dessin, vous l'aurez deviné...

Tout le monde a apprécié. Reste à initier notre aîné.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Toynan a dit :

1 partie à 3 joueurs de Endeavor

pic700559.jpg

Opération tablette du haut... Dépoussierrage... Ouverture de la boite vintage...

Mes deux seules parties remontent au 11 septembre 2009 chez LDP101 et au 13 septembre 2009 à Granby !!! GRANBY !!!!!!!!!!!!!!!!!! (nostalgie... ... ...)

Initiation pour ma conjointe et mon plus jeune. Ma blonde chiale sur son début de partie qu'elle pense inférieur au miens et à celui de notre fils. Ce dernier me canarde constructions pensant lutter contre moi et non contre sa mère... Et qui gagne... ?

Ouais... ?, je ne vous fais pas de dessin, vous l'aurez deviné...

Tout le monde a apprécié. Reste à initier notre aîné.

 

Bah c'est juste une stratégie de base des jds de chialer sur son mauvais départ et de dire que les autres sont "largement en tête" pour qu'on te fiche la paix et que les autres s'entretue pendant que tu vas tranquillement vers la victoire :D

Moi je trouves qu'elle a très bien joué son coup et qu'elle vous a eu sur le trash talk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SuperFafa a dit :

 

Bah c'est juste une stratégie de base des jds de chialer sur son mauvais départ et de dire que les autres sont "largement en tête" pour qu'on te fiche la paix et que les autres s'entretue pendant que tu vas tranquillement vers la victoire :D

Moi je trouves qu'elle a très bien joué son coup et qu'elle vous a eu sur le trash talk ^^

Les filles sont toujours meilleures que nous au trash talk,

parce qu’on pense toujours qu’elles n’en font pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toynan a dit :

1 partie à 3 joueurs de Endeavor

pic700559.jpg

Opération tablette du haut... Dépoussierrage... Ouverture de la boite vintage...

Mes deux seules parties remontent au 11 septembre 2009 chez LDP101 et au 13 septembre 2009 à Granby !!! GRANBY !!!!!!!!!!!!!!!!!! (nostalgie... ... ...)

Initiation pour ma conjointe et mon plus jeune. Ma blonde chiale sur son début de partie qu'elle pense inférieur au miens et à celui de notre fils. Ce dernier canarde mes constructions pensant lutter contre moi et non contre sa mère... Et qui gagne... ?

Ouais... ?, je ne vous fais pas de dessin, vous l'aurez deviné...

Tout le monde a apprécié. Reste à initier notre aîné.

 

.

Toujours excellent! Rapide pour un jeu a 4-5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...