Aller au contenu

Diamant d'or 2021


SuperFafa

Messages recommandés

De mon côté je m'y retrouves bien dans cette sélection, plus que dans les jeux pseudo expert de l'as d'or de cette année en tout cas (The crew est un bon jeu, mais c'est pas du tout un jeu expert ^^)

J'en ai joué que 2 de la sélection, mais j'aimerai bien tous les essayer.

J'avais acheté Beyond the sun peu après sa sortie et c'est vrai que c'est un très bon jeu. La mécanique d'arbre de tech peu utilisé par ailleurs fonctionne bien, elle permet de se donner toujours plus d'actions possibles au cours de la partie. Il n'y a que 2 ressources à gérer dans ce jeu (les pierres et la population), mais cette dernière est plus compliqué et intéressante à gérer car elle est disponible en quantité limité. Le jeu est dispo sur BGA, n'hésitez pas à aller l'essayer :)

Et y'a aussi Tekhenu, que j'avais trouvé intéressant sur ma première partie, mais qui m'a déçu par la suite à cause d'un équilibrage bancale sur les cartes et au final trop de hasard et de contraintes à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aghnar a dit :

Comme d’hab! Aucun joué...

 

On est dans le même bateau. A ma défense, Praga  est dans ma collection et attend son tour. Je vais devoir attendre de voir du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est de la belle sélection!

Tous des jeux sur mon radar a achat!

J’ai déja Vicomtes qui est tres bon

Tekhenu est encore sur mes tablettes en attente de joueurs.

Tawantinsuyu me semblait trop drabe et abstrait, je vais probablement passer.

 

Tous les autres devraient se retrouver sur mes tablettes d’ici 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces titres m'intéressent au plus haut point, sauf Alma Mater qui me laisse froid et Tekhenu que j'essaierais avec plaisir mais qui me semble plus ordinaire.

 

J'ai Praga Caput Regni qui s'en vient et je devrais jouer d'ici quelques jours à Beyond The Sun sur BGA, ça me tente vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPPY a dit :

 

On est dans le même bateau. A ma défense, Praga  est dans ma collection et attend son tour. Je vais devoir attendre de voir du monde.

Pffft, aucun de joué mais 3 que je possède ? (maudit Covid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PAPPY a dit :

 

On est dans le même bateau. A ma défense, Praga  est dans ma collection et attend son tour. Je vais devoir attendre de voir du monde.

J’ n possède aucun. Ça va me donner l’occasion de piocher dedans pour une future acquisition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que Wong et Moi, on traine un peu de la patte.

Aucun jeu joué dans la pile.

 

Bah! On laisse les jeux vieillir un peu (Aka Baisser en prix) avant de les acheter. 

Ça permet d'écrémer les jeux qui ne valent pas tant la peine aussi...

Bref! On se revoit dans 2 ans! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wong et Balaise a dit :

Force est de constater que Wong et Moi, on traine un peu de la patte.

Aucun jeu joué dans la pile.

 

Bah! On laisse les jeux vieillir un peu (Aka Baisser en prix) avant de les acheter. 

Ça permet d'écrémer les jeux qui ne valent pas tant la peine aussi...

Bref! On se revoit dans 2 ans! 

Honnêtement, à part pour Alma Mater que je ne peux pas juger car je n'y ai pas joué, il n'y a rien de mauvais là-dedans.

 

Praga: Solide jeu d'optimisation à la Vladimir Suchy. On ne peut pas tout faire et on doit choisir notre stratégie. Mon top 2020.

Bonfire: Bon jeu de Feld, sans être son meilleur. Il faut choisir ses batailles, car on ne peut pas tout faire.

Beyond The Sun: Jeu basé sur un tech tree ou le tech tree est différent à chaque partie. C'est un bon casse-tête de trouver les chemins les plus efficaces.

Tekhenu: Jeu très, très tight par moment. Ça prend au moins 2-3 parties pour être vraiment à l'aise avec le système un peu alambiqué et prévoir notre stratégie.

Tawantinsuyu: Le plus faible selon moi, mais ça reste un bon jeu! Mécanique semi-originale avec les paliers de la pyramide et le coût des actions.

Vicomtes: J'aime beaucoup le mélange de rondel, deck-building, gestion de ressources, ... C'est rien de nouveau, mais ça marche bien!

Merv: Très beau jeu avec plusieurs mécaniques (monter sur des tracks, set collection ...), dont une très intéressante. On active des tuiles avec les bâtiments placés sur la grille centrale ce qui nous permet d'activer des lignes/colonnes complètes d'action. Ça vaut la peine d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

Honnêtement, à part pour Alma Mater que je ne peux pas juger car je n'y ai pas joué, il n'y a rien de mauvais là-dedans.

 

Praga: Solide jeu d'optimisation à la Vladimir Suchy. On ne peut pas tout faire et on doit choisir notre stratégie. Mon top 2020.

Bonfire: Bon jeu de Feld, sans être son meilleur. Il faut choisir ses batailles, car on ne peut pas tout faire.

Beyond The Sun: Jeu basé sur un tech tree ou le tech tree est différent à chaque partie. C'est un bon casse-tête de trouver les chemins les plus efficaces.

Tekhenu: Jeu très, très tight par moment. Ça prend au moins 2-3 parties pour être vraiment à l'aise avec le système un peu alambiqué et prévoir notre stratégie.

Tawantinsuyu: Le plus faible selon moi, mais ça reste un bon jeu! Mécanique semi-originale avec les paliers de la pyramide et le coût des actions.

Vicomtes: J'aime beaucoup le mélange de rondel, deck-building, gestion de ressources, ... C'est rien de nouveau, mais ça marche bien!

Merv: Très beau jeu avec plusieurs mécaniques (monter sur des tracks, set collection ...), dont une très intéressante. On active des tuiles avec les bâtiments placés sur la grille centrale ce qui nous permet d'activer des lignes/colonnes complètes d'action. Ça vaut la peine d'y jouer.

 

Je dirais que ceux qui m'intéressent le plus sont Praga, Beyond the sun et Vicomtes. (Même si j'avais vraiment pas aimé l'épisode précédent des Paladins des Royaumes de l'Ouest. )

 

Merci pour les infos! On va garder les yeux ouverts pour des soldes ou des jeux usagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la règle de Praga. Est-ce moi où on a à faire à du super size me? Un jeu qui s tellement de choses qui complexifie pour rien le game play. Ça semble populaire ces temps-ci... je pense que j’aime mieux les simples à jouer et dur à maîtriser.

 

chacun son style on dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...