Aller au contenu

Diamant d'or 2021


SuperFafa

Messages recommandés

il y a une heure, Wong et Balaise a dit :

 

Je dirais que ceux qui m'intéressent le plus sont Praga, Beyond the sun et Vicomtes. (Même si j'avais vraiment pas aimé l'épisode précédent des Paladins des Royaumes de l'Ouest. )

 

Merci pour les infos! On va garder les yeux ouverts pour des soldes ou des jeux usagés.

 

Praga Caput Regni, on le jouera ensemble quand on pourra faire les JAT!

 

Beyond the Sun, Wong et toi allez devoir accepter d'y jouer avec moi prochainement, c'est aussi simple que ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aghnar a dit :

Je viens de regarder la règle de Praga. Est-ce moi où on a à faire à du super size me? Un jeu qui s tellement de choses qui complexifie pour rien le game play. Ça semble populaire ces temps-ci... je pense que j’aime mieux les simples à jouer et dur à maîtriser.

 

chacun son style on dirait ?

Ce n'est pas si complexe que ça honnêtement. Ça l'air assez gros, mais quand tu joues, ça coule vraiment bien. Je ne crois pas personnellement que ça rentre dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, meemtyke a dit :

Ce n'est pas si complexe que ça honnêtement. Ça l'air assez gros, mais quand tu joues, ça coule vraiment bien. Je ne crois pas personnellement que ça rentre dans cette catégorie.

Je suis content de l’entendre car j’adore Prague et le thème m’interpellait . Je vais le mettre sur ma liste peut-être au dessus ou en dessous de Barrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aghnar a dit :

Je suis content de l’entendre car j’adore Prague et le thème m’interpellait . Je vais le mettre sur ma liste peut-être au dessus ou en dessous de Barrage

Je pense que Barrage est un jeu plus abouti honnêtement. Je préfère Prague un petit peu, car il fait twister mon cerveau d'une façon que j'adore, mais Barrage est plus interactif et plus mémorable. Chacun ses goûts, mais Barrage est selon moi, une valeur plus sûre que Prague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai les 6 premiers et pas les 2 derniers!

 

Beyond the sun est un design de jeu magnifique pour réaliser ce but: faire un jeu avec un tech tree le plus au centre du jeu. Hyper fonctionnel, simplifié sans perdre de richesse, c’est un jeu qui va droit au but du gameplay et pas ailleurs. Jouable sur BGA, il est solide et possède plusieurs voies de victoire.

 

Praga a rien de nouveau mais de belles dynamique. Hâte de le jouer à plus de 2 joueurs...

 

Alma mater gagne beaucoup à être jouer à plus de 4 joueurs. La dynamique que chaque joueur produit et vend un type de ressource et ingénieux.

 

Tekhenu est un jeu lourd sur la première partie mais plus rapide par la suite. Un bon niveau d’anticipation, de timing et d’interaction se développe avec les expériences.

 

Bonfire est une toile de chose à faire où tout est relié. On ne peut pas laisser un pan de stratégie de côté; un peu juste choisir son dosage. Un thème de marde, une pléiade d’action possibles et de façon de mitiger et une richesse de stratégie. Mon meilleur jeu 2020.

 

Vicompte est un beau mélange deckbuilding-like et gestion de ressource. À moyen et long terme, la stratégie du château semble beaucoup plus forte que les autres( building, livres ou commerce) même si ces stratégies sont de bons moteurs en début de partie. La fin weirds par les dettes ou les hauts faits est bizarre; je sais pas si j’aime ou non encore mais ça amène une dynamique originale.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JP12345 a dit :

Beyond the sun m'intéresse pas mal, faudrait que je me motive à l'essayer sur bga... 

je viens de l’essayer. Ça m’a pris 2 videos et 1h frénétique sur bga, mais ça semble excellent. Un vrai casse-tete de gestion. C’est sûr qu’avec le vrai jeu on doit mieux comprendre comment nos dés de ressources disparaissent et finissent... par ne pas revenir! 
La course aux objectifs est excellente, bref, hate d’y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thomassabourin a dit :

je viens de l’essayer. Ça m’a pris 2 videos et 1h frénétique sur bga, mais ça semble excellent. Un vrai casse-tete de gestion. C’est sûr qu’avec le vrai jeu on doit mieux comprendre comment nos dés de ressources disparaissent et finissent... par ne pas revenir! 
La course aux objectifs est excellente, bref, hate d’y rejouer!

 

Les dés de ressources ont les 6 faces suivantes : Supply, Population et Ship 1,2,3,4.  Les ships reviennent quand tu colonises une planète.  Les seuls que c'est impossible de faire revenir ce sont les dés population assignés à la découverte d'une technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hibou77 a dit :

 

Les dés de ressources ont les 6 faces suivantes : Supply, Population et Ship 1,2,3,4.  Les ships reviennent quand tu colonises une planète.  Les seuls que c'est impossible de faire revenir ce sont les dés population assignés à la découverte d'une technologie.

C’était une façon de parler... mais merci.

Ce qui est dur sur bga, c’est de suivre son board alors qu’on est concentré sur l’arbre. Apres 3 tours a regarder l’arbre, on se rend compte qu’on a plus de ressources dans les stocks... panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...