Aller au contenu

En mai 2021, j'ai le goût de jouer à...


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pwhy5 a dit :

Un classique pour aujourd'hui:

London, Osprey Games, 2017 — front cover

 

Au final, est-ce la première ou la seconde version qui est la meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

Celui là j'étais tellement content quand la deuxième print  est arrivée sur ks.

 

La première fois j'étais repoussé par le look. Après en avoir entendu les éloges par des joueurs solo encore et encore, je l'ai cherché sans succès. 

 

pic4458845.jpg

 

pic4486652.jpg

 

TRÈS victorien pour l' artwork. On dirait des caricatures politiques que l'on pouvait voir dans les journaux de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

J'ai mis la main sur ce petit jeu extrêmement simple pour jouer avec ma fille.  Bien hâte de l'essayer !  Le concept est plutôt streamliné on bâtit une petite ville en achetant des cartes d'un marché commun.  Les cartes donnent un mélange de revenus, de population et de joie.  On développe sa ville jusqu'à avoir 10 cartes, le score final est la population totale x la joie totale de notre ville.  Et il y a une poignée de bâtisses spéciales avec des effets plus intéressants (ce qu'ils appellent la variante expert :D).

 

pic5665522.jpg

 

Viens pas te plaindre si ta fille te bat ensuite à: Machi Koro, Quadropolis et Suburbia. Tu l'auras entraînée trop tôt :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PAPPY a dit :

Au final, est-ce la première ou la seconde version qui est la meilleure ?

 

La seconde sans hésitation.  Ceux qui te diront que la première est meilleure sont juste de vieux grincheux qui s'accrochent au passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PAPPY a dit :

Viens pas te plaindre si ta fille te bat ensuite à: Machi Koro, Quadropolis et Suburbia. Tu l'auras entraînée trop tôt :) .

 

Je "l'entraîne" depuis qu'elle a cinq ans (elle vient d'avoir 10).  Pour ce qui est de me battre, j'ai un peu honte de dire qu'elle a gagné la première partie que j'ai fait avec elle d'Unforgiven, de Lueur et de Castles of Tuscany.  Je pourrais dire que c'est parce que, lors des premières parties, je passe plus mon temps à vérifier qu'elle joue selon les règles qu'à regarder ce que je fais, mais je ne veux pas lui enlever de crédit, elle assimile vraiment rapidement les règles de nouveaux jeux !  Cependant, même si elle est capable de jouer à des jeux de poids medium, elle a plus de plaisir avec les jeux courts et légers, surtout les jeux très confrontationels (il y a sûrement eu une mutation sur le gène euro que je lui ai transmis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

 

  Je pourrais dire que c'est parce que, lors des premières parties, je passe plus mon temps à vérifier qu'elle joue selon les règles qu'à regarder ce que je fais, mais je ne veux pas lui enlever de crédit, elle assimile vraiment rapidement les règles de nouveaux jeux !  

 

Yeah... Sure... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Je "l'entraîne" depuis qu'elle a cinq ans (elle vient d'avoir 10).  Pour ce qui est de me battre, j'ai un peu honte de dire qu'elle a gagné la première partie que j'ai fait avec elle d'Unforgiven, de Lueur et de Castles of Tuscany.  Je pourrais dire que c'est parce que, lors des premières parties, je passe plus mon temps à vérifier qu'elle joue selon les règles qu'à regarder ce que je fais, mais je ne veux pas lui enlever de crédit, elle assimile vraiment rapidement les règles de nouveaux jeux !  Cependant, même si elle est capable de jouer à des jeux de poids medium, elle a plus de plaisir avec les jeux courts et légers, surtout les jeux très confrontationels (il y a sûrement eu une mutation sur le gène euro que je lui ai transmis...)

 

C'est bon ça!

 

Moi aussi, j'ai hâte au jour où mes 2 enfants m'écrabouilleront aux jeux de société.

 

Et ce jour, je pourrais dire: "Je vous ai tout légué ce qui est important. Je peux maintenant partir en paix." Hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPPY a dit :

Yeah... Sure... :lol:

 

il y a une heure, Wong et Balaise a dit :

Moi aussi, j'ai hâte au jour où mes 2 enfants m'écrabouilleront aux jeux de société.

 

Bon, ça va, ça va, j'ai compris le message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PAPPY a dit :

 

Au final, est-ce la première ou la seconde version qui est la meilleure ?

Seconde édition pour moi aussi. Le jeu est tellement fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, risk2003AD a dit :

Parlant de confrontation,

ça me fait penser à un jeu que j'aime bien mais que malheureusement

je n'ai pas joué depuis des années.

 

1591648258_DungeonTwister-1.jpg.69d7025937c2b3072fda645f0545be57.jpg

 

883797460_DungeonTwister-2.jpg.ff42108137bba2d73edd6cdb1901e38b.jpg

C’est super bon ce jeu. Moi j’ai la version prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occupant un créneau semblable à Sushi Go, j'ai récemment fait l'acquisition d'Ecosystem.  Un jeu où les joueurs drafteront 2 mains de 10 cartes pour se former un tableau (écosystème) de 5x4.  Ça fait changement des jeux de drafting basés sur du set collection.

 

pic4944962.jpg pic5287929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...