Aller au contenu

En mai 2021, j'ai le goût de jouer à...


Messages recommandés

21 minutes ago, Hibou77 said:

 

Même question de visibilité, avec un bon artiste, il y a moyen de faire mieux que des plateaux blanc/gris qui offrent zéro immersion.  Tu peux avoir des dessins en pâle-pâle-pâle dans les cases où l'on place les restaurants ou encore avoir des routes plus colorées...  Juste à voir quelques alternatives dans la section image de BGG

 

pic2838021.jpg

Oui c'en est un que j'avais en tête mais j'aurais de la misère à me concentrer avec autant de bruit. J'ai une dizaine de games de joué  et je te dirais que rendu là jcommence à voir autre chose que le plateau quand je regarde le jeu hahahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

 

Même question de visibilité, avec un bon artiste, il y a moyen de faire mieux que des plateaux blanc/gris qui offrent zéro immersion.  Tu peux avoir des dessins en pâle-pâle-pâle dans les cases où l'on place les restaurants ou encore avoir des routes plus colorées...  Juste à voir quelques alternatives dans la section image de BGG

 

pic2838021.jpg

Mais il aurait été 200$ alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rainmight a dit :

Je viens d'arriver à la fête... 3 ans plus tard. Pré order récent. Sortie du reprint en Août. Tirage très limité. Exclusif à BGB au Canada.

Pas un mauvais jeu, mais le côté chance m'a un peu fait déchanté. Tu nous donneras ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, meemtyke said:

Pas un mauvais jeu, mais le côté chance m'a un peu fait déchanté. Tu nous donneras ton avis!

J'ai bien étudié cette question et il semblerait qu'il y a des variantes dans les expensions pour tout mitiger ou retirer presque complètement la chance.

 

Autrement dit, selon les éléments qui te fatigues côté chance tu peux ajouter des modules pour les changer à la pièce. Ça l'air très bien! Je ferai un topo d'ici à la fin de l'apocalypse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pwhy5 a dit :

J'ai bien aimé Undaunted, mais le thème plus générique de celui-ci accrochera probablement plus avec ma blonde qui aime les jeux abstraits:

War Chest, Alderac Entertainment Group, 2018 — front cover (image provided by the publisher)

Pour avoir les deux je crois que je préfère celui là, où tu n'as pas de hasard sur les combats au moins.

Je préfère Undaunted pour le thème, mais pour le coup je le trouves vraiment trop "luckfest". J'ai l'impression que tes choix sont trop limité (du moins dans les 1er scénarios, faudrait que je test au delà du 6ème pour voir si ça apporte plus de choix intéressant) et qu'au final la partie se joue essentiellement sur les jets de dés et le tirage des cartes.

 

il y a une heure, meemtyke a dit :

Pas un mauvais jeu, mais le côté chance m'a un peu fait déchanté. Tu nous donneras ton avis!

Ce jeu m'intrigue aussi, j'hésitais à le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, risk2003AD a dit :

Un bon jeu de combat

En voici un

 

1834833335_aGameofThrones.jpg.b5b6d30036d5ef0d946c832e0753a990.jpg

Super jeu mais la règle des ports est un peu tough

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du port a été ajouté pour aider ceux

qui perdaient leur navire et

à cause d'un blocus,

ne pouvait plus en construire d'autre.

La tuile Port est une zone tampon entre le

land area et le sea area

Ainsi , il est possible de se construire des navires 

même si la zone maritime adjacente est hostile

 

Naturellement, il faut faire attention de ne pas perdre la zone 

terrestre attaché au port sous peine de perdre tous ses bateaux.

 

Sinon, dans un endroit calme, le port est bien utile pour amasser

des "Power token"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rainmight a dit :

Résultat d’images pour mark ryder as cesare borgia images  Pax Renaissance: 2nd Edition Cover Artwork

 

 

 

 

 Hum... Le couvert de la boîte est fortement inspiré de Mark Ryder qui tient le rôle de Caesare Borgia dans la série Les Borgia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

Edit: Go @Hibou77 take your best shot à ma unwokeness 

 

Je voudrais bien, mais je suis trop occupé à m'autoblaster d'aimer un jeu comme Targi où l'on dirige une tribu de Touaregs (qui sont en quelque sorte les Talibans africains et des acteurs importants de la guerre civile au Mali).

 

J'ai un peu suivi l'aventure d'Edith Blais qui avait été enlevée par une de ces tribus et depuis, je ne peux m'empêcher de grimacer un peu chaque fois que je vois mon jeu (qui est autrement excellent).  Si l'histoire intéresse quelqu'un, il y a un bon résumé ici : L'improbable fuite d'une otage québécoise au Mali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...