Aller au contenu

En mai 2021, j'ai le goût de jouer à...


Messages recommandés

Il y a 4 heures, meemtyke a dit :

Je suis vraiment curieux également. Celui-là et Ride the Rails m'intriguent beaucoup, mais je n'ai pas osé encore...

J'ai Ride the Rails sur mes tablettes auquel je n'ai pas encore joué. La série Iron Rails est une très bonne introduction aux jeux de stock holdings, surtout que la plupart ne durent qu'une heure environ. Ian O'Toole les rend magnifiques aussi, donc ça aide pour le côté visuel. Iberian Gauge (Iron Rail #3) s'en vient d'ici 1-2 mois.

 

Irish Gauge fonctionne avec des enchères, mais pas Ride the Rails. De plus, Ride the Rails peut se jouer sur plusieurs maps, 6 disponibles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

reçu ça en début de semaine.. j'avais backé sur ks sans trop savoir pourquoi, je pense que c'était juste parce qu'il était pas trop cher haha.. j'Avais même oublié que je l'avais backé avant de le recevoir.  Sans aucune attente (je n'avais même pas regardé trop en détail les mécanismes), j'y ai joué et... quelle agréable surprise!  c'est exactement ce que 7th continent aurait dû être, moins fiddly et moins long.  Vraiment charmé par mes parties à date, il sort retail le 27 chez le distributeur pour les intéressés.. je vais surement me procuer les extensions lorsqu'elle feront leur chemin en boutique

 

Destinies box cover - front

Et disponible en français!
Précommande possible sur Lilo-Jeux ? (version King qui inclus toutes les extensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Tawny said:

Et disponible en français!
Précommande possible sur Lilo-Jeux ? (version King qui inclus toutes les extensions)

oui je l'ai en français, et c'est bien foutu aussi (pas trop d'erreurs ou de traductions douteuses).  À noter que ça se joue avec une app (qui est nécessaire), donc allergiques vous êtes prévenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Feld qui sort au mois de juin.  Comme c'est un kickstarter de Queen, j'aurais pas touché ça avec un bâton de 30 pieds (prix 55 euros = 80$ CDN et on n'a même pas parlé du shipping).  Par contre, si les copies "retail" sont offertes à prix plus raisonnables (50-60$ sans l'extension et les extras du kickstarter), je serai certainement acheteur !

 

 

pic5728513.jpg

 

pic6097461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to En mai 2021, j'ai le goût de jouer à...
il y a 11 minutes, Hibou77 a dit :

Le Feld qui sort au mois de juin.  Comme c'est un kickstarter de Queen, j'aurais pas touché ça avec un bâton de 30 pieds (prix 55 euros = 80$ CDN et on n'a même pas parlé du shipping).  Par contre, si les copies "retail" sont offertes à prix plus raisonnables (50-60$ sans l'extension et les extras du kickstarter), je serai certainement acheteur !

 

 

pic5728513.jpg

 

pic6097461.jpg

Hmmmm! Ça l'air louche à première vue. 

 

Personnellement, je me suis lassé des Feld dernièrement(Hibou, ne me ban pas svp). À part Carpe Diem, je n'ai pas accroché à Tuscany, Bonfire, Trajanum, etc. C'est jamais mauvais, mais jamais d'étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, meemtyke a dit :

Personnellement, je me suis lassé des Feld dernièrement(Hibou, ne me ban pas svp). À part Carpe Diem, je n'ai pas accroché à Tuscany, Bonfire, Trajanum, etc. C'est jamais mauvais, mais jamais d'étincelle.

 

C'est vrai que sa période d'or date des années 2009-2013, ça fait quand même un bout...  Mais bon, je vais te bannir quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pwhy5 a dit :

J'aimerais bien essayer celui-là. Sur BGA pour commencer et en vrai quand on le pourra. On parle d'un retour sur KS pour le reprint cette année. À suivre.

Official Box Cover

Si tu veux m'initier A BGA, je pourrais bien t'initier à ce jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pwhy5 a dit :

J'aimerais bien essayer celui-là. Sur BGA pour commencer et en vrai quand on le pourra. On parle d'un retour sur KS pour le reprint cette année. À suivre.

Official Box Cover

 

Je vais donc patienter pour ce retour sur kickstarter. Yes :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPPY a dit :

 

Je vais donc patienter pour ce retour sur kickstarter. Yes :) !

Parallel Games n'ont rien confirmé pour le moment mais ils visaient un KS au printemps 2021. L'auteur a eu la COVID, donc les plans ont changés, mais c'est toujours prévu pour 2021. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates Under Fire fait partie d'un bunch de jeux familiaux que je me suis procuré récemment pour jouer avec ma fille.  Ce petit jeu à 2 joueurs était d'abord apparu sur mon radar en raison de la notoriété de ses designers (ZhanGuo, Railroad Revolution, etc).  J'étais curieux de voir quel genre de jeu léger ceux-ci auraient à présenter.  Je dois dire que j'ai été agréablement surpris !  C'est tout simple, les tours sont fluides et les décisions sont quand même intéressantes malgré le facteur chance omniprésent (mais nécessaire pour en faire un jeu familial).  Les parties sont bouclées en une demi-heure et le désir d'y rejouer immédiatement est très présent (ce qui est habituellement bon signe).  Pas de quoi percer le top-100 BGG, mais un bon petit jeu à découvrir !

 

pic4956304.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...