Aller au contenu

Jeux joués en mai 2021


meemtyke

Messages recommandés

22 minutes ago, Hyann said:

 

 

Crystal Palace:  À deux, c'est assez tranquille,   mon adversaire part en fusée avec + de 40 pts au premier tour... mais  n'a plus d'argent et finit la partie en boîtant alors je le coiffe de 7 pts.  C'est intéressant d'acheter tes dés au-lieu de les rouler quoi il me semble avoir déjà vu une jeu avec des jetons qui ressemblaient à ça.. . bref sinon plein de petit mécanique de grattage de  point et d'ajustement...  J'ai aimé ma partie et j'y rejouerais, mais pas sûr encore de le conserver dans la collection,  il risque d'être un peu long à plusieurs joueurs...

 

Comment est le set up du jeu? Je l'ai sur mon étagère de la honte mais juste les millions de plateaux c'est un peu.. Épeurant? Bref! Reste qu'ils est magnifique ce jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend:

On a ouvert le weekend avec une partie de Spirit Island (2j, 22e partie), avec Grinning Trickster et Thunderspeaker avec le scénario des voleurs d'Artefacts. On gagne par la peau des fesses. Officiellement, je n'aime pas du tout Grinning Trickster, qui a un pouvoir lui permettant de virer une carte de pouvoir au hasard et la faire à chaque tour. Le niveau de hasard et l'incapacité de planifier m'horripile un peu trop!

 

Depuis le temps que j'en parle, ma blonde demande que je lui montre In the Hall of the Mountain King (2j, 8e partie). C'est un de ses jeux qui m'est tombé dans l'oeil juste avant le confinement, et je n'ai pas eu le temps d'y jouer autant que j'aurais voulu, donc je me gatte! Et vu la différence d'expérience, la finale n'est pas très serrée: 129 - 71.

 

Elle demande sa revanche à un jeu dans lequel elle performe mieux: Watergate x2 (2j, 17e-18e partie). Par contre, je gagne les deux parties: EN PRISON, NIXON!

 

Dimanche en soirée, on sort un gros jeu: Arkham Horror 3e édition (2j, 4e-5e partie), pour essayer un scénario de l'extension. On passe 1 heure à organiser l'extension, 30 mins à mettre en place le scénario, et on perd en 40 mins chrono. On remet à zéro, puis on se réessaie lundi matin: malgré un début atroce, et deux moments de "ah maudit j'ai mal lu mon pouvoir" assez majeurs, on se rend à la toute fin... avant de mourir quand même. Oops.

 

Puis je termine le weekend avec une partie en ligne de Spirit Island (2j, 23e partie) avec mon frère, avec deux esprits Promos, Serpent Slumbering beneath the Island et Heart of the Wildfire. Heart of the Wildfire a le pouvoir de faire énormément de dommage, mais de mettre du Blight en même temps, et donc, comme vous pouvez imaginer, j'ai rasé l'île au grand complet. C'est pas encore clair si on a passé proche ou pas: un optimiste dirait qu'on a manqué de Blight juste avant que je détruises la dernière Cité, alors qu'un pessimiste dirait qu'on avait besoin de 8 Blight de plus pour y survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicles of Crime 1400: On fait le tutoriel puisque c'est la première fois que l'on joue à cette série. C'est moi ou c'est comment scanner 200 codes QR en 30 minutes? J'aime les jeux de société car ils nous permettent de s'évader et de déconnecter. Je suis ok avec le support d'une application pour le jeu, un peu comme ce que fait la série Unlock. Mais j'ai plus de misère avec un jeu dans lequel tu tiens ton téléphone d'un bout à l'autre. On va jouer un premier scénario pour voir si notre première impression changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, rainmight said:

 

Comment est le set up du jeu? Je l'ai sur mon étagère de la honte mais juste les millions de plateaux c'est un peu.. Épeurant? Bref! Reste qu'ils est magnifique ce jeu 

Moins pire que ça l'air, un peu de tri, quelques tours de token et C'est fini... au-lieu d'un plateau c'est plusieurs tuiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rainmight a dit :

 

Comment est le set up du jeu? Je l'ai sur mon étagère de la honte mais juste les millions de plateaux c'est un peu.. Épeurant? Bref! Reste qu'ils est magnifique ce jeu 

C’est plus le gameplay, un max d’interaction et un jeu de gestion de risque... il faut savoir souffrir juste assez! Clairement pas pour tous les joueurs. Éviteurs de points négatifs et de dettes s’abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucRivNor a dit :

Destinies (solo): le système de jeu est très bien! Hâte d’y rejouer à 2. Feeling: mashup entre Chronicle of Crime et Donjon Dragon

Il me tente en maudit celui-là! J'hésite entre Destinies et Sleeping Gods. Ton avis?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, meemtyke said:

Il me tente en maudit celui-là! J'hésite entre Destinies et Sleeping Gods. Ton avis?!

 

feeling plus "épique" campagne pour Sleeping Gods, et aussi juste du "kartron". Destinies est super bien mais c'est vraiment un jeu appli et moins campagne (quoi qu'il y en ai une), le matériel est accessoire et surtout utilisé pour la référence visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destinies (2 joueurs): J'aime bien l'effet de course mais pour ma partie, j'ai gagné: ca peut etre frustrant d'etre près du but et que l'autre soit plus vite. Mais habituellement, tous les joueurs vont "activer" leur destinée ou etre proche à la fin; c'est juste que le gagnant va la compléter après activation.

 

Le modele semble comme ceci:

 

Perso #1 peut gagner en faisant A ou B

Perso #2 peut gagner en faisant B ou C

Perso #3 peut gagner en faisant A ou C

 

Et dans cet exemple, il est possible que 2 persos qui travaillent sur une destinée similaire puissent tout deux la compléter (exemple: #1 et #2 peuvent activer tous deux en meme temps).

 

Les persos sont tres variables: joué un noble en solo, un chasseur, puis je viens de commencer une partie avec une religieuse.

 

Le systeme des XP est tres bien.

 

Thématiquement, les fins sont très différentes.

 

Destinies VS Sleeping Gods? : Destinies est clairement plus accessible et plus court. On a un peu l'effet sandbox mais rien à coté de Sleeping Gods. On controle toujours 9 persos dans Sleeping Gods. Après une partie à 3 de Destinies, si chaque joueur ne va pas sur les endroits des autres, on devrait avoir pas mal faits le tour du scénario et il y en a 5 dans le jeu de base. Après 3 campagnes de Sleeping gods, je crois avoir vu environ 50% du jeu. 2 genres, 2 publics et 2 bons jeux dans leur genre. Pour du solo, je préfère par contre Sleeping Gods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point positif de la grève scolaire, on sort des jeux... même si ça coûte une journée de salaire :)

 

Kingdomino: C'est le jeu du moment de ma fille vu que c'est rapido-presto.  Mon gars se joint à nous et  finit deuxième d'un point. Ma fille gagne en influençant son petite frère: Joue ça sinon papa va gagner... :) mais comme par hasard elle gagne :)  

 

Dream Home: Je savoure ma revanche sur ma fille, pour une rare fois elle ne l'avait pas  à ce jeu.

 

Marvel Champion:  Essaie de Captain America et Thor fraîchement déballés contre une première partie contre Klaw. Un petit moment d'inquiétude, mais les héros ont finalement arrêté la besoin. Il était temps, Capitaine America n'avait plus d'alliées disponibles et avait passé toutes ses cartes pour faire du dommage!  Juste un peu déçu qu'ils aient inclus des doublons dans les jeux pré-construits, le jeu offre déjà beaucoup de choix, il pourrait ne pas les répéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico: Partie à 3 sur BGA. Personne ne touche au maïs, alors j'y vais à fond avec 5 plantations, mon bateau personnel et le bâtiment de fin de partie pour les jetons de points de victoire. Ça bien été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pwhy5 a dit :

Puerto Rico: Partie à 3 sur BGA. Personne ne touche au maïs, alors j'y vais à fond avec 5 plantations, mon bateau personnel et le bâtiment de fin de partie pour les jetons de points de victoire. Ça bien été :)

 

Ahhhh... La stratégie du maïs... Ce bien si sous-estimé :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sterober a dit :

Vive les soirées sans couvre-feu. Mon invité n'a plus à se sauver à 21h15.

 

Maharaja (nouvelle édition)

Staufer Dynasty

Babylonia

Ah, Staufer dynasty... je l’ai chez moi dans ma pile de la honte...

hâte de l’essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...