Aller au contenu

Jeux joués en mai 2021


meemtyke

Messages recommandés

J'ai joué hier soir, sur mon balcon avec des amis dans des grosses couvertures parce que un moment donné on avait frette lol c'est tout on s'en sacre des jeux juste dire qu'on a jouer c'Est ce qui compte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trails of Tucanca x2 (4j): Première fois que je jouais à ce style de jeu. J'ai bien aimé.

Korsar x2 (5j): J'étais pas sûr au début, mais j'ai été agréablement surpris par ce petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ma première partie d'Antiquity ce weekend, à 2j avec les règles simplifiées (sans la phase de famine et de pollution), ce qui est effectivement préférable pour une 1ère partie. Partie très serrée, j'ai réussi à l'emporter sur le tie breaker (pour une fois que je gagne là dessus...). J'ai beaucoup apprécier le jeu et j'ai hâte d'y rejouer avec les règles complètes. J'ai l'impression qu'on peut faire des stratégies assez tordues, comme rusher avec les auberges pour encercler un adversaire (un des objectif de fin de partie), et en profiter pour exploiter ses terres et jeter ses déchets chez lui :D

C'est vrai que les règles sont un peu lourde à lire et on comprends pas très bien tant qu'on a pas joué, mais après quelques tours ça va bien car elles sont assez logique. Après ça se joue bien et c'est assez fluide, car on peut souvent faire des phases en simultané.

Dans les défaut je voie principalement la gestion de toutes les petites pinouches un peu lourde et le temps de triage des bâtiments au début (prévoir un rangement pour ça, afin d'éviter de le faire à chaque fois). Il y a aussi le caractère impardonnable des Splotten qui pourra en rebuter certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...