Jump to content

Recommended Posts

Hier,

Circle the Wagons  x7: Je montre à ma blonde cet excellent jeu super rapide sur l'Heure du dîner, et elle en redemande en fin de soirée! 

Codenames (Standard & Duet): Au bureau on a un "meeting" de social les mercredis après-midi dans lequel on joue à des jeux: Fais-moi un dessin, Boggle, Scattergories. Les gens ce sont plaint dernièrement qu'après un an de pandémie à jouer aux mêmes 3 jeux, ça devenait répétitif, et j'ai suggérer Codenames! C'est toujours le fun de partager ce genre de jeu avec des gens moins gamer!

il y a 14 minutes, jvallerand a dit :

Circle the Wagons  x7: Je montre à ma blonde cet excellent jeu super rapide sur l'Heure du dîner, et elle en redemande en fin de soirée! 

Chanceux, moi ma conjointe n'aime pas Circle the wagons pour une raison que j'ignore.... Pourtant c'est un petit jeu génial selon moi.

Joué ce week-end:

Marvel United: Joué avec mon fils de 8 ans 3 parties - Nous avons défait Bullseye avec un duo Daredevil/Spiderman 2099, nous avons ensuite réussit à déjouer les plans de Corvus Glaive avec un duo de Doctor Stranger/Moon Knight et finalement Ultron avec un duo de Hulk/Iron Man

Zombie Kidz Evolution: Quelques parties avec mon fils - j'aime bien sortir ce jeu en soirée avec lui pour quelques parties courtes. 

Elder Sign: Quelques parties solo en soirée avec 3 investigateurs. Je préfère de loin l'expérience depuis que j'ai ajouter les règles de Gates of Arkham. Ce n'est pas un jeu parfait, mais quand j'ai le goût de lancer des dés - il est plaisant.

Clans of Caledonia: Essai sur BGA. Très bonne implémentation de l'interface. Je joue le clan qui peut construire des bâtiments à prix réduits. Première partie depuis longtemps, donc plusieurs erreurs de stratégies et je n'ai pas assez optimisé le pouvoir de mon clan. Je bloque un peu au niveau des contrats. Je finis dernier sur trois. Victoire remportée par le clan qui peut se construire sur les deltas. Excellent jeu!

X-men: Mutant Insurrection:  Première partie...  je n'avais pas joué à Elder Scroll alors pas de comparaison avec son jumeau.  Donc coop de dé ou on s'essuit et recommencer pendant une heure de temps :)   Peu de décision à prendre à part quand guérir nos personnages... s'il meurt, ben tu prends un autre x-men.  Les pouvoirs sont collés, ne reflètent pas les personnages.  Le hasard a fait qu'on n'a pas gagné de mutant pour nous aider alors on n'a pas vu cette mécanique, les liens (bond) à deux joueurs n'ont plus n'a pas été utile vraiment.  Pas beaucoup de chose à faire me semble. Je me demande si je n'aime pas mieux Thanos's Rising,  qui te laisse le choix de prendre tes cartes et d'Avoir d'autres options pour utiliser tes dés et qui est plus court. L'aspect histoire n'ajoute pas vraiment au jeu.  Bref, un coop parmi tant d'autres qui a seulement le thème de son côté... 4 à 5 parties et le tour est fait. À voir si les enfants veulent jouer..

Les deux derniers soirs on s'est tappé la campagne (14 scénarios) de The Initiative. Moi qui pensais avoir fait le tour des jeux de style Escape Room, celui-ci m'a un peu jeté à terre parce que les indices sont données à travers un jeu coop de gestion de carte, avec une twist intéressante.

Bref, vraiment agréablement surpris!

Le 2021-05-11 à 21:21, Hyann a dit :

Wingspan: Je donne le droit de revanche et mon adversaire montre qu'il a appris très bien de sa première partie et gagne par une dizaine de points. Pas eu souvent de partie serrée à date.  Comme Vuud a suggéré, le thème vient de moins en moins me chercher... au début la production et les oiseaux étaient un gros plus du jeu avec une mécanique sympathique. Maintenant, je ne vois que des symboles et le texte, les oiseaux sont invisibles, je lis les noms seulement s'il y a des bonus reliés avec ça.  Bref, un bon jeu à jouer, mais j'attends sur voir si ma fille voudrait y jouer et aime sinon il risque de partir.

C'est drôle, j'ai vécu exactement l'inverse avec ce jeu : très attiré au départ par la thématique (moi l'espace et le fantasy, ça ne m'intéresse pas vraiment), j'ai surtout aimé le jeu pour la fluidité de sa mécanique, sa simplicité et son élégance. Par la suite, en enchaînant les parties, je me suis mis à lire le texte des cartes et à découvrir toutes les infos sur ces oiseaux.

Il m'arrive donc de voir un oiseau dans la montagne maintenant, et comme l'identification est difficile malgré un livre sur les oiseaux que j'ai ici, je m'aide avec le jeu!

Et il y a aussi le dernier roman de Louis Hamelin que j'ai bien aimé. Ça s'appelle Les crépuscules de la Yellowstone et ça rapporte le périple de John James Audubon, un naturaliste qui remonte le Missouri en 1843. C'est ce naturaliste qui a le premier illustré les oiseaux et mammifères de l'Ouest américain et d'ailleurs en mettant en scène les animaux, en rendant l'image dynamique si je puis dire. Alors ça me faisait penser aux illustrations de Wingspan qui leur était redevable. Aussi, il y a énormément de "name dropping" d'oiseaux dans le livre, et j'étais vraiment heureux d'avoir une image mentale pour quasiment chaque oiseau cité, de l'avocette à la paruline, en passant par les tétras et autres butors! Finalement, on apprend aussi que c'est durant cette expédition que l'on nomma le Pipit de Sprague (je le voyais dans ma tête, oui oui!) en l'honneur d'Isaac Sprague qui était un illustrateur accompagnant Audubon lors de ce voyage! Trop cool! En tout cas, moi ça me parle et là, ça me donne envie d'une petite partie de Wingspan!

Le 2021-05-15 à 06:39, Hyann a dit :

X-men: Mutant Insurrection:  Première partie...  je n'avais pas joué à Elder Scroll alors pas de comparaison avec son jumeau.  Donc coop de dé ou on s'essuit et recommencer pendant une heure de temps :)   Peu de décision à prendre à part quand guérir nos personnages... s'il meurt, ben tu prends un autre x-men.  Les pouvoirs sont collés, ne reflètent pas les personnages.  Le hasard a fait qu'on n'a pas gagné de mutant pour nous aider alors on n'a pas vu cette mécanique, les liens (bond) à deux joueurs n'ont plus n'a pas été utile vraiment.  Pas beaucoup de chose à faire me semble. Je me demande si je n'aime pas mieux Thanos's Rising,  qui te laisse le choix de prendre tes cartes et d'Avoir d'autres options pour utiliser tes dés et qui est plus court. L'aspect histoire n'ajoute pas vraiment au jeu.  Bref, un coop parmi tant d'autres qui a seulement le thème de son côté... 4 à 5 parties et le tour est fait. À voir si les enfants veulent jouer..

J'ai également joué, j'ai aimé peut-être un peu plus l'expérience que toi selon ton message, mais je relève les mêmes faiblesses. Je crois qu'une petite exapansion qui ajouterait un élément plus thématique à la 'Gates of Arkham' pour Elder Sign pourrait transformer un jeu à thématique recherché mais gameplay 'ok' à un autre niveau. Par contre, je serais surpris que l'engoument actual soit suffisant pour que l'on voit naitre un expansion...