Aller au contenu

Dominations ou Mosaic


nEvErLoOz

Messages recommandés

J'aime bien les jeux de civilizations, les pures jeux de civ (Sid Meier's Civ, Through The Ages, etc) et les moins pure (Tapestry, 7 Wonders, etc.)

 

J'ai de l'intérêt pour 2 kickstarters en ce moment, Dominations et Mosaic et il serait bien peu raisonnable de backer les deux, d'autant plus que ce sont des jeux qui ne sortent pas souvent.

 

Je suppose que personne n'a joué à Mosaic, mais suite aux videos que vous avez vus  (reviews, previews, play through, etc) et des articles et/ou forums que vous avez lus, que pensez-vous de ce jeu?

 

Pour ceux qui ont joué à Dominations, qu'en pensez-vous? Je sais que ça penche pas mal du coté abstrait mais c'est pas quelque chose qui me dérange vraiment. 

 

Je suis conscient que ces 2 jeux sont bien différents, mais lequel devrais-je choisir? Sachant que je possède déjà : 7 Wonders, Clash of Cultures, Sid Meier's Civilization, Tapestry et Through the Ages, lequel pensez-vous complèterait le mieux ma collection?

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche encore quelqu'un qui a des trucs négatifs à dire sur domination. C'est un jeu qui a fait ses preuves.

 

Glenn drover (auteur de Mosaic) n'a pas que des succès au tableau  quant à lui.

 

Est-ce que Mosaic sera un de ses meilleurs ou sera-t-il oublié comme plusieurs autres de ses titres?

 

Edit: aimes tu pousser ta chance? ? ceci dit ça doit être possible de les essayer en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Dominations mais ça n'a pas été à 100% à la hauteur de mes attentes. (90% mettons)

 

1. Ce jeu se concentre surtout sur l'arbre de technologies. Toutefois, je trouve assommant d'avoir accès à toutes les recherches possibles en commençant. Oui, Il y a de petites conditions à remplir qui restreignent certaines technologies mais c'est assez facilement complété.

2. Ce qui en découle c'est que j'ai une bonne idée de ce qui est important de "focuser" de ce qui ne l'est moins. Aucune chance que je montre ce jeu à quelqu'un et que ce soit agréable pour la personne débutante.

3. Temps de jeu plutôt long compte-tenu de l'analysis paralysis du choix énorme (72 technologies + les merveiles) que tu vas avoir TOUT AU LONG de la partie. (Je jouerais jamais ce jeu à 4 compte-tenu de l'interaction plutôt limitée. Chaque joueur amène essentiellement un temps de jeu plus long.)

 

Ces défauts sont mineurs pour un jeu de civilisation. (En fait, on pourrait même dire que c'est implicite au style de jeu)

Aussi Dominations a un ratio qualité/prix super bon.

C'est quand même difficile de se tromper avec un jeu avec beaucoup de contenu pour 50$.

(À mon humble avis, Pas nécessaire de kickstarter. J'ai acheté l'extension Hégémonie. Wong et Moi on a été plutôt déçu. Oui, ça ajoute variété et une course aux objectifs mais (à 2 joueurs) le premier joueur est franchement avantagé dans le premier âge par exemple. Mais bon, on a joué seulement 2 fois avec l'extension et nous avons pas acheté d'autres extensions. Alors ça reste à voir. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Wong et Balaise a dit :

J'aime bien Dominations mais ça n'a pas été à 100% à la hauteur de mes attentes. (90% mettons)

 

1. Ce jeu se concentre surtout sur l'arbre de technologies. Toutefois, je trouve assommant d'avoir accès à toutes les recherches possibles en commençant. Oui, Il y a de petites conditions à remplir qui restreignent certaines technologies mais c'est assez facilement complété.

2. Ce qui en découle c'est que j'ai une bonne idée de ce qui est important de "focuser" de ce qui ne l'est moins. Aucune chance que je montre ce jeu à quelqu'un et que ce soit agréable pour la personne débutante.

3. Temps de jeu plutôt long compte-tenu de l'analysis paralysis du choix énorme (72 technologies + les merveiles) que tu vas avoir TOUT AU LONG de la partie. (Je jouerais jamais ce jeu à 4 compte-tenu de l'interaction plutôt limitée. Chaque joueur amène essentiellement un temps de jeu plus long.)

 

Ces défauts sont mineurs pour un jeu de civilisation. (En fait, on pourrait même dire que c'est implicite au style de jeu)

Aussi Dominations a un ratio qualité/prix super bon.

C'est quand même difficile de se tromper avec un jeu avec beaucoup de contenu pour 50$.

(À mon humble avis, Pas nécessaire de kickstarter. J'ai acheté l'extension Hégémonie. Wong et Moi on a été plutôt déçu. Oui, ça ajoute variété et une course aux objectifs mais (à 2 joueurs) le premier joueur est franchement avantagé dans le premier âge par exemple. Mais bon, on a joué seulement 2 fois avec l'extension et nous avons pas acheté d'autres extensions. Alors ça reste à voir. )

J'aime pas Hégémonie. On joue toujours avec Dynastie et de temps en temps on ajoute La route de la soie. Les deux autres ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominations est plus un jeu abstrait avec un thème de civilization qu’un jeu de civilization. J’aime bien le jeu mais je trouve qu’il y a un peu trop de chance dans la couleur des triangles que peut avoir. Il y a quand même de l’interaction. Il est un peu long pour le fun qu’il apporte.

 

Mosaic semble plus streamliné. La chance des cartes disponibles doit affecter un peu mais il me semble avoir plus de façons de mitiger. L’interaction se fait dans le contrôle des régions, la priorisation du choix des cartes, la course aux golden âges/Wonders/achievment.

 

Moi, j’irais un tout petit peu plus vers Mosaic car le design semble plus fluide et collé plus au thème civilisations. Mais si un jeu de placement de tuiles mixé avec un tech tree immense à agencer à la Vice-royauté et un jeu de gestion de stats, vas- y pour Dominations qui reste une bibitte assez original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/14/2021 at 7:31 PM, Elliverland said:

Hey Neverlooz ! 
 

 Migmester est à vendre le jeu Dominations en français!!! 40$ pas cher ?

Merci Elliverland, mais SuperFafa est venu le chercher hier. J'aime bien le jeu, un peu long, car les options change beaucoup selon les actions des joueurs précédents. Mais, j,aime beaucoup. Je viens de commander la dernière version KS. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...