Aller au contenu

Spiel des Jahres 2021


Hibou77

Sondage Spiel des Jahres  

38 membres ont voté

  1. 1. Qui aimeriez-vous voir gagner le Spiel des Jahres ?

    • The Adventures of Robin Hood
    • MicroMacro: Crime City
    • Zombie Teenz Evolution
    • Pas d'opinion
  2. 2. Qui croyez-vous va gagner le Spiel des Jahres ?

    • The Adventures of Robin Hood
    • MicroMacro: Crime City
    • Zombie Teenz Evolution
    • Pas d'opinion
  3. 3. Qui aimeriez-vous voir gagner le Kennerspiel des Jahres ?

  4. 4. Qui croyez-vous va gagner le Kennerspiel des Jahres ?

  5. 5. Qui aimeriez-vous voir gagner le Kinderspiel des Jahres ?

    • Dragomino
    • Mia London and the Case of the 625 Scoundrels
    • Storytailors
    • Pas d'opinion
  6. 6. Qui croyez-vous va gagner le Kinderspiel des Jahres ?

    • Dragomino
    • Mia London and the Case of the 625 Scoundrels
    • Storytailors
    • Pas d'opinion


Messages recommandés

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Spiel des Jahres

pic5986451.jpg pic5896816.jpg pic5733331.png

 

Kennerspiel des Jahres

 

pic5027113.jpg pic5674958.jpg pic6039256.jpg

 

 

Kinderspiel des Jahres

 

pic5212561.png pic5241229.png pic4961481.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go, je me mouille !

 

Spiel : Je crois que Robin Hood est celui des trois que je préfèrerais.  MicroMacro est bien amusant, mais ce n'est pas un boardgame.  Zombie Teenz me laisse froid parce que les dizaines de parties faites avec son ancêtre m'ont un peu brûlé sur le concept.  MicroMacro va gagner.

 

Kenner : Lost Ruins of Arnak est le jeu qui est le plus dans ma palette.  Fantasy Realms va gagner parce que depuis quelques années, le gagnant est toujours le jeu le moins compliqué.

 

Kinder : J'aimerais que Dragomino gagne vu que c'est le jeu le plus apte à former de futur joueurs euros, mais je crois que StoryTailors a de meilleures chances en raison de son originalité et de son attrait plus universel pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiel: MicroMacro! J'adore! C'est autant un boardgame qu'un Unlock ou Exit à mon avis.

 

Kenner: Arnak all the way. Par contre, il est un peu lourd pour le Spiel, je suis d'accord.

 

Kinder: Je ne les connais pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, meemtyke a dit :

Spiel: MicroMacro! J'adore! C'est autant un boardgame qu'un Unlock ou Exit à mon avis.

 

Tout à fait, c'est sur le même niveau que les Unlock ou les Exit, que je ne considère pas comme des jeux de société non plus, pas plus que le Mölkky d'ailleurs.  Mais c'est ma définition personnelle...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LucRivNor a dit :

Barrage aurait du etre dans le Kenner. Il manque un Kenner-Kenner-Kenner.... :)

 

Je trouve que la sélection expert du Diamand d'Or fait une bonne job en terme de Kenner-Kenner-Kenner !

 

Edit : À la défense du Kennerspiel, il faut dire que Aeon's End, Barrage, Gloomhaven: Jaws of the Lion et Riftforce composent la liste des jeux recommandés même s'ils ne se sont pas rendus parmi les nominés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les règles  de zombies Teen....   et un démo pc de microcrime City...

 

Je Me sens apte à voter :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Tout à fait, c'est sur le même niveau que les Unlock ou les Exit, que je ne considère pas comme des jeux de société non plus, pas plus que le Mölkky d'ailleurs.  Mais c'est ma définition personnelle...  ;)

Dans ce cas, je partage ton point de vue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est surprenant de voir Zombie Teenz: Evolution dans le Spiel des Jahres plutôt que le Kinderspiel.

 

Moi, je l'aime beaucoup en tant qu'adulte avec des enfants.  Mais de là à le recommander à M-Mme tout le monde??

 

J'ai envie de dire: "Oui! Quand même!" Mais à le comparer à d'autres Spiel des Jahres. Je ne suis plus aussi certain.

 

Mais peu importe, j'espère de tout coeur qu'il va gagner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Wong et Balaise said:

N'empêche que c'est surprenant de voir Zombie Teenz: Evolution dans le Spiel des Jahres plutôt que le Kinderspiel.

 

Moi, je l'aime beaucoup en tant qu'adulte avec des enfants.  Mais de là à le recommander à M-Mme tout le monde??

 

J'ai envie de dire: "Oui! Quand même!" Mais à le comparer à d'autres Spiel des Jahres. Je ne suis plus aussi certain.

 

Mais peu importe, j'espère de tout coeur qu'il va gagner!!!!

Tu te mélanges possiblement avec son petit frère Zombie *Kid* évolution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rainmight a dit :

Tu te mélanges possiblement avec son petit frère Zombie *Kid* évolution 

Non. Je ne me trompes pas. Je trouve que Zombie Teenz: Evolution reste un jeu "pour enfants" aussi.

Je sais pas peut-être qu'on pourrait l'essayer dans nos Vendredis jeux lorsqu'ils vont recommencer mais honnêtement je suis sceptique que ça lève dans une soirée entre adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que Dune Imperium ne se retrouve pas dans les recommandés ou les nominés!

C’est probablement mon top 1 de 2021...

Un mélange de Underwater Cities et Star Realms, avec une variation sur le theme du contrôle de territoire. Avec de multiples revirement tout en restant un jeu euro, il est en harmonie avec son theme. Ce qui n’est pas une mince affaire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thomassabourin a dit :

Je ne comprends pas que Dune Imperium ne se retrouve pas dans les recommandés ou les nominés!

C’est probablement mon top 1 de 2021...

Un mélange de Underwater Cities et Star Realms, avec une variation sur le theme du contrôle de territoire. Avec de multiples revirement tout en restant un jeu euro, il est en harmonie avec son theme. Ce qui n’est pas une mince affaire!

 

Je pense que c’est parce que la version allemande n’était pas disponible en Allemagne lors de la sélection des nominés. La version allemande est paru officiellement en février 2021. À mon avis il pourra être nominé en 2022.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à aucun de ces jeux. C'est la première fois que je vote pas d'opinion à toutes les questions :). En passant, Bravo à Scorpion masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.d411051242b16f9646d0f38fe50d1f5e.pngimage.png.1275eaae1c375ed9fb787bf1ca15e1de.png

Si quelqu'un peut m'expliquer la présence de Fantasy Relams dans le Kennerspiel, ce serait apprécié. À mon avis il est plus simple d'approche vu sa rapidité et ses règles simples, et composantes peu nombreuses. Si on me dit que c'est le scoring qui est problématique, alors prenez l'app qui calcule tout... L'âge minimal de Fantasy Realms est grandement exagéré sur la boite à 14+.




 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...