Aller au contenu

Spiel des Jahres 2021


Hibou77

Sondage Spiel des Jahres  

38 membres ont voté

  1. 1. Qui aimeriez-vous voir gagner le Spiel des Jahres ?

    • The Adventures of Robin Hood
    • MicroMacro: Crime City
    • Zombie Teenz Evolution
    • Pas d'opinion
  2. 2. Qui croyez-vous va gagner le Spiel des Jahres ?

    • The Adventures of Robin Hood
    • MicroMacro: Crime City
    • Zombie Teenz Evolution
    • Pas d'opinion
  3. 3. Qui aimeriez-vous voir gagner le Kennerspiel des Jahres ?

  4. 4. Qui croyez-vous va gagner le Kennerspiel des Jahres ?

  5. 5. Qui aimeriez-vous voir gagner le Kinderspiel des Jahres ?

    • Dragomino
    • Mia London and the Case of the 625 Scoundrels
    • Storytailors
    • Pas d'opinion
  6. 6. Qui croyez-vous va gagner le Kinderspiel des Jahres ?

    • Dragomino
    • Mia London and the Case of the 625 Scoundrels
    • Storytailors
    • Pas d'opinion


Messages recommandés

Pour le Spiel je verrais bien MicroMacro gagner, même si comme @Hibou77 je ne considère pas vraiment ça comme un jds. Robin des bois m'intrigue, quelqu'un l'a essayé? Et Zombie machin truc m'inspire pas.

Pour le Kenner j'ai voter deux fois pour Lost Ruin of Arnak, pour une fois qui y'a un jeu un peu Kenner dans la catégorie Kenner on va l'encourager :D J'ai bien apprécié mes parties sur BGA, même si j'ai peur qu'il manque de rejouabilité sur le long terme.

Et pour le Kinder j'ai voté pour Dragomino parce qui y'a des Dragons, et que les jeux en "mino" gagnent souvent des prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors les gagnants furent : 

-MicroMacro

-Paleo

-Dragomino

 

Pas surpris de la victoire de MicroMacro, mais déçu que ce soit considéré comme un jeu de société (même si ça reste une activité très divertissante).

Agréablement surpris de la victoire de Paléo, ça fait changement des Kennerspiels légers des dernières années.

Aussi content de la victoire de Dragomino qui contribuera à former de futurs eurogamers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Alors les gagnants furent : 

-MicroMacro

-Paleo

-Dragomino

 

Pas surpris de la victoire de MicroMacro, mais déçu que ce soit considéré comme un jeu de société (même si ça reste une activité très divertissante).

Agréablement surpris de la victoire de Paléo, ça fait changement des Kennerspiels légers des dernières années.

Aussi content de la victoire de Dragomino qui contribuera à former de futurs eurogamers :)

2/3 dans les prédictions, c'est pas si pire.

Faut aussi dire que la plus grosse surprise par rapport à nos votes vient de Paleo. Est ce que certains l'ont déjà essayé? Avec un poids de 2.6 il est moins léger que les autres on va dire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SuperFafa a dit :

2/3 dans les prédictions, c'est pas si pire.

Faut aussi dire que la plus grosse surprise par rapport à nos votes vient de Paleo. Est ce que certains l'ont déjà essayé? Avec un poids de 2.6 il est moins léger que les autres on va dire :D 

Paelo, c'est correct. C'est un jeu ou tu dois mitiger la chance. Tu contrôle une ou plusieurs tribus et tu dois récolter des ressources pour pouvoir récolter 5 items. Tu vas donc piger des cartes et choisir celle que tu vas prendre selon leur dos. Le dos des cartes vont être genre forêt/montagnes/feu de camp/eau/danger. Selon le type de cartes, il y a plus de chance de trouver des ressources (bouffe/bois/roches/cuir/etc). C'est pas mauvais 2-3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content pour Paleo. J’ai pas joué à Arnak. Je ne sais pas j’ai toujours hésité pour celui là. Il y a un petit quelque chose qui me revient pas à chaque fois que j’écoute une vidéo dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, meemtyke said:

Paelo, c'est correct. C'est un jeu ou tu dois mitiger la chance. Tu contrôle une ou plusieurs tribus et tu dois récolter des ressources pour pouvoir récolter 5 items. Tu vas donc piger des cartes et choisir celle que tu vas prendre selon leur dos. Le dos des cartes vont être genre forêt/montagnes/feu de camp/eau/danger. Selon le type de cartes, il y a plus de chance de trouver des ressources (bouffe/bois/roches/cuir/etc). C'est pas mauvais 2-3 fois.

 

Paleo est très bien.  Il apporte sa petite touche d'innovation.  Faut croise que ça dépend des gouts, j'y ai joué beaucoup plus que 2-3 fois.  Sa seule faute est qu'on vient à connaitre les effets des cartes "statiques" qui sont propres à chaque scenario, donc on sait qu'on doit s'attendre à du positif ou du négatif à partir de la 2e partie (si on a bonne mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

 

Paleo est très bien.  Il apporte sa petite touche d'innovation.  Faut croise que ça dépend des gouts, j'y ai joué beaucoup plus que 2-3 fois.  Sa seule faute est qu'on vient à connaitre les effets des cartes "statiques" qui sont propres à chaque scenario, donc on sait qu'on doit s'attendre à du positif ou du négatif à partir de la 2e partie (si on a bonne mémoire)

En effet, ce n'est pas un mauvais jeu. J'y ai joué 3 fois si je ne me trompe pas. J'imagine que si je pouvais y jouer avec mes garçons (encore trop jeunes), je l'aurais conservé dans ma collection. Mais pour moi et mon groupe, on n'avait plus vraiment rien à découvrir ou bien d'assez stimulant pour y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...