Aller au contenu

Top-10 Jeux pénibles à expliquer


Hibou77

Messages recommandés

il y a 23 minutes, SuperFafa a dit :

Ca me rassure de pas être le seul à avoir du mal à expliquer Decrypto :D 

 

Ouan, c'est fucké Décrytpo, on dirait que c'est le genre de jeu où on voudrait pouvoir expliquer plusieurs règles simultanément parce qu'on ne peut pas comprendre l'une sans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Res publica romana: super tough à comprendre, expliquer et à jouer

 

john compagny: après deux ou trois game je ne me sentais pas contrôle. J’aurais jamais été capable de l’expliquer comme il le faut 

 

race to the galaxie: initier quelqu’un c’est quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.. 

 

1- An infamous Traffic

Tellement opaque!

2- Feudum

C'est pas si compliqué mais tout est attaché ensemble alors si quelque chose bouge le reste aussi 

3- Tales of the Northland 

L'impression de devoir expliquer 8 jeux différents avec des graphiques de mardes 

4- John Company

Faut que tu le montre en jouant mais tu peux pas te faire un mega plan si tu sais pas où tu t'en vas. Soit le nouveau joueur est poche dans le score ou que tu frontload 1.5 heures de teach 

5- Root

Déjà dit mais ça fait beaucoup de choses à expliquer si tu inclus en plus les factions non de base 

6- Cuba Libre

-pendant le tutoriel: c'est ben niaiseux comment c'est facile 

-quand le tutoriel est fini : quoi? Vous me laissez devant ces 48 options? Qu'est-ce que je fais? Si y arrive ça jfais quoi? Kosse c'est ça Ste carte là?

7- 7 wonders: 

-après avoir passé une heure à faire le tour des osti d'icônes, tu passes trente minutes pour revoir des notions mathématiques de secondaire 3 sur les exposants (cartes vertes) pi après tu joue ta game de.. 30 minutes! Tellement efficace si tout le monde sait joué!

8- Great western trail : gotcha par dessus gotcha pi des trucs qui débouchent sur d'autres trucs que t'as pas le choix d'expliquer avant de commencer.. 45 minutes plus tard t'es prêts à expliquer les cartes de scoring 

9- The cost:

Il y a des mécanismes assez uniques dans le jeux qu'on voit pas de cette façon là dans d'autres jeux 

10- Food Chain Magnate. C'est intuitif quand t'as perdu ta première 10aine de game! Sinon faut absolument faire la tournée des mécanismes même si ton joueur te dis qu'il a relu les règles. Manuel de règles très court mais choix si vaste d'options qu'on peut s'y perdre facilement!

 

Edit: c'est sur qu'il y en a que j'oublie. Founders of Gloomhaven me donne mal au coeur juste à voir la tonne de pièces et de cartes. Mais ceux en haut j'ai des expériences de teach qui me causent encore des cauchemars. J'ai un choc post traumatique de ma soirée d'infamous trafic que j'ai adoré mais que j'ai réussi à en décourager 2 joueurs sur 4.

 

@SuperFafa a été témoin de mon lamentable échec à FCM. Mon ami m'avait dit qu'il relirait les règles dans la journée. C'est un programmeur d'habitude il assimile rapidement et il avait déjà joué. En plus il m'a aucunement manifesté son besoin de refresh. Viarge le gars oublie qu'il faut avoir initié une campagne de marketing pour vendre et qu'il devra payer des salaires ?

J'hésite entre l'appeler pour m'excuser ou l'ebgueuler hahahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rainmight a dit :

10- Food Chain Magnate. C'est intuitif quand t'as perdu ta première 10aine de game! Sinon faut absolument faire la tournée des mécanismes même si ton joueur te dis qu'il a relu les règles. Manuel de règles très court mais choix si vaste d'options qu'on peut s'y perdre facilement!

 

Edit: c'est sur qu'il y en a que j'oublie. Founders of Gloomhaven me donne mal au coeur juste à voir la tonne de pièces et de cartes. Mais ceux en haut j'ai des expériences de teach qui me causent encore des cauchemars. J'ai un choc post traumatique de ma soirée d'infamous trafic que j'ai adoré mais que j'ai réussi à en décourager 2 joueurs sur 4.

 

@SuperFafa a été témoin de mon lamentable échec à FCM. Mon ami m'avait dit qu'il relirait les règles dans la journée. C'est un programmeur d'habitude il assimile rapidement et il avait déjà joué. En plus il m'a aucunement manifesté son besoin de refresh. Viarge le gars oublie qu'il faut avoir initié une campagne de marketing pour vendre et qu'il devra payer des salaires ?

J'hésite entre l'appeler pour m'excuser ou l'ebgueuler hahahaha 

Faut pas t'en vouloir comme ça, j'ai moins de 10 games de FCM et j'ai l'impression que j'ai assez bien compris le jeu après tes petits rappels. 1/2 qui a compris c'est pas pire :)

Mais j'avoue que les employés sont quand même bien pénibles de réclamer des salaires dans ce jeu, déjà qu'on leur offre la chance de travailler.  :D

Et puis je vous avais dit que le sushi burger allait avoir un gros succès :)

On s'en refait une quand vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, unity a dit :

j'en ai un pour le vieux de la vieille!

pic95406.jpg

 

je crois qu'à ce jour, personne ne doit jouer correctement à ce jeu (du moins dans son édition anglo)

 

c'est juste FUCKIN incompréhensible

 

  Essayer de le vendre c'est genre mission impossible.. Ton client qui te demande: "C'est comment ?". Pis toi de commencer à essayer de l'expliquer pour finalement le voir s'en aller. Ça te brûle une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PAPPY a dit :

 

  Essayer de le vendre c'est genre mission impossible.. Ton client qui te demande: "C'est comment ?". Pis toi de commencer à essayer de l'expliquer pour finalement le voir s'en aller. Ça te brûle une vente.

Mais une fois que tu as compris (si possible), c'est bien comme jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cribble est fun à enseigner.. 

 

-ok, au debut, faut que tu peg

- hein?

- ouain tu jou des cartes pis tu avance si tu met la même carte que moi mais sauf qu'il faut pas que j'en aie une 3 e, parce que ca me fait plus de point. Pi si tu fais une suite de 3..

-heu...

-ok..je vais te montrer la 2e partie en premier, c'est super facile!   Faq la tu as 15 2, 15 4 , 5,6,7.

-ooooook

- ha pis je fais un point de plus

-pourquoi?

- parce que j'ai un valet de la couleur de la carte que tu as coupé

- hein?

 

pis la le tour d'après, c,est toi qui coupe un valet pis qui call un point de plus... Aucune chance qu'on te croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SuperFafa a dit :

Mais une fois que tu as compris (si possible), c'est bien comme jeu?

 

Le matos est quand même correct. On peut avoir un feeling de Year of the Dragon parce que les ressources sont limitées et que tu dois gérer de la mar... pour t'en sortir le mieux possible. Mais la comparaison s'arrête là. Tu joues le rôle d'un romain qui est riche et tu tentes de foutre le camp (avec un max de biens) de Rome avant que les barbares arrivent pour tout ravager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, risk2003AD said:

Je viens de voir des images du jeu  *7*  sur BGG

Le jeu est nul à chier mais le dessinateur a mis le paquet.

 

7-1.jpg.3707377a88d731c9b13407796fd0c059.jpg7-3.jpg.1a808f9f975f48215b39e028180f76c1.jpg7-2.jpg.f2f48b7a9999a57fb5563ba24ce15737.jpg                 on dirait une pub pour un prochain Conan

 

 

 

hmm.. Conan n'a pas un set de pectoraux de cet acabit.. (joke sexiste de mononc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirais Louis-Jean Cormier, dans la toune ''Tout le monde en même temps'':

''Mais où sont les règles du jeu

Qu'on y mette le feu?''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, risk2003AD a dit :

Je viens de voir des images du jeu  *7*  sur BGG

Le jeu est nul à chier mais le dessinateur a mis le paquet.

 

7-1.jpg.3707377a88d731c9b13407796fd0c059.jpg7-3.jpg.1a808f9f975f48215b39e028180f76c1.jpg7-2.jpg.f2f48b7a9999a57fb5563ba24ce15737.jpg                 on dirait une pub pour un prochain Conan

 

Est-ce que t'es sûr que t'es dans le bon sujet ???

 

Je suis parti à rire en voyant la troisième image...  "Regarde maman, sans les mains !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Hibou77 said:

 

Est-ce que t'es sûr que t'es dans le bon sujet ???

 

Je suis parti à rire en voyant la troisième image...  "Regarde maman, sans les mains !!!"

oh c'est que Monsieur à l'oeil! je n'avais même pas remarqué.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...