Aller au contenu

L'extension Marins pour Catan


Messages recommandés

J'ai toujours boudé les extensions de Catan, pensant que le jeu de base seulement était la meilleure façon d'y jouer.  J'ai regardé par hasard des vidéos sur l'extension des marins et ça l'air assez bien. Ça ajoute de la durée aux parties mais pas trop de nouvelles règles et ça semble corriger quelques lacunes du jeu de base comme la valeur des moutons et plus d'espace pour prendre de l'expansion. En plus de tous les scénarios pour de la rejouabilité en masse. Que pensez vous de  cette extension? Est-ce que le matériel rentre dans la boîte du jeu de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule que j'ai gardé et la seule que j'aurai à jamais. Avec la base pour 5-6 joueurs 

 

Edit : en enlevant les inserts thermoformés je pense que ça pourrait entrer 

 

Ndlr : j'ai la vrai (tousse tousse) version avec les pièces en bois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les pièces en bois mais j'ai la version française avec le plastique. J'ai jamais aimé l'insert de ma boîte de base, il y a beaucoup d'espace inutilisé. Ça doit bien servir à accueillir le matériel d'une extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rémimique changed the title to L'extension Marins pour Catan
34 minutes ago, sterober said:

Je n'aime pas vraiment l'extension Marins. J'ai joué quelques scénarios. Je sais pas, c'est juste un gros bof pour moi.. J'aime mieux Villes et Chevaliers qui est plus "Tiens mon toué".

Exactement le contraire de moi. J'ai trouvé que Catan avec ville et chevalier devient une affaire de plus de 2h et modifie le jeu au point où c'est plus Catan. 

 

Si je veux du contrôle de territoire avec de la négociation je vais jouer à Tammany hall. Si je veux de la négociation avec de la conversion de ressources je vais jouer à Sidereal confluence ou Empires.

 

J'aime l'aspect streamliné de Catan.

 

En revanche, j'apprécie les efforts qui ont été mis dans villes et chevalier. Cette extension est une des rares de la game Catan à valoir son prix aussi élevé notamment avec le matériel et ce que ça ajoute au jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...