Aller au contenu

En juin 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Hibou77 a dit :

La première fois que je suis tombé là-dessus, je pensais que c'était juste une autre extension et ça a pris 5 secondes que j'avais déjà scrollé ailleurs.  Mais je viens de m'apercevoir que c'est en fait Terraforming Mars : The Card Game.  Je ne suis pas un fan du jeu original, mais en voyant qu'ils ont enlevé les deux parties que je n'aimais pas (le take that et la course aux objectifs communs) et que la mécanique principale du jeu ressemble à celle de Race for the Galaxy, je crois bien que ça pourrait me plaire !

 

pic5909342.jpg

Il est en boutique depuis hier... donc nos KS devraient shipper sous peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tawny a dit :

Il est en boutique depuis hier... donc nos KS devraient shipper sous peu ?

 

Ou ça? je ne vois encore que des pre-order partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, meemtyke a dit :

Je suis en mode "aucun achat", mais celui-là me tente pas mal. 

 

Est-ce que ça existe pour vrai ce mode là ou est-ce plutôt un terme désignant l'espace temporel entre deux achats ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Hibou77 said:

La première fois que je suis tombé là-dessus, je pensais que c'était juste une autre extension et ça a pris 5 secondes que j'avais déjà scrollé ailleurs.  Mais je viens de m'apercevoir que c'est en fait Terraforming Mars : The Card Game.  Je ne suis pas un fan du jeu original, mais en voyant qu'ils ont enlevé les deux parties que je n'aimais pas (le take that et la course aux objectifs communs) et que la mécanique principale du jeu ressemble à celle de Race for the Galaxy, je crois bien que ça pourrait me plaire !

 

pic5909342.jpg

 

Pourquoi ne pas tout simplement jouer à Race? 30$ très bien investi alors que l'autre.. Ouin bon.. Ks bling bling 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, unity said:

 

c'est bien mais c'est de facture, très, TRÈS classique (j'ai tu dit TRÈS oldschoold euro??).. à cause de ça, de sa facture visuelle un peu austère et de son thème archi-plaqué, il risque de ne pas plaire à bien du monde malheureusement

Les puristes disent : élégance ?

 

Edit: c'est quoi austère pour toi? Pour ma part c'est assez tappe à l'oeil avec les composantes en bois très très coloré et la boite clash avec le reste de ma collection (j'ai pas beaucoup de boîtes blanches!).

 

Une des raisons que j'ai acheté ce jeu c'est justement pour son petit côté anodin / coloré et la simplicité des règles pour un départ rapide après le teach 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rainmight a dit :

Pourquoi ne pas tout simplement jouer à Race? 30$ très bien investi alors que l'autre.. Ouin bon.. Ks bling bling 100$

 

1. Oublie le prix, ça fait longtemps que Race ne coûte plus 30$.

2. Tant qu'à ça, pourquoi ne pas simplement jouer à Puerto Rico au lieu de jouer à Race ?  Une mécanique ne fait pas un jeu.  Je suis surpris de ce commentaire provenant d'un joueur de 18xx ;)

3. Race a une iconographie merdique à (ré)expliquer et comme les jeux de notre groupe sortent en moyenne de 0 à 2 fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Hibou77 said:

 

1. Oublie le prix, ça fait longtemps que Race ne coûte plus 30$.

2. Tant qu'à ça, pourquoi ne pas simplement jouer à Puerto Rico au lieu de jouer à Race ?  Une mécanique ne fait pas un jeu.  Je suis surpris de ce commentaire provenant d'un joueur de 18xx ;)

3. Race a une iconographie merdique à (ré)expliquer et comme les jeux de notre groupe sortent en moyenne de 0 à 2 fois par an...

 

Pour le prix tu te trompe. La version Rio est bien 30$ il est sold out chez bliss mais revient régulièrement (j'ai roll et race traîne dans mon panier depuis longtemps). Aussi la version matagot est ridiculement plus cher.

 

2. Tu as toi même fait la comparaison avec race ?

 

3. Terraforming Mars the card game a l'air d'avoir des composantes fiddly et de très piètre qualité mais côté iconographique j'ai toujours trouvé race moins pire que bien d'autre jeu (check l'ancêtre de Forts, SPQF par exemple) mais ouais je comprend ce point et j'en n'en connais pas assez sur terrfor card game pour juger 

 

4. Hey stop j'essaie de faire sauver de l'argent ici la ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Est-ce que ça existe pour vrai ce mode là ou est-ce plutôt un terme désignant l'espace temporel entre deux achats ? :D

Je suis en mode cost saving pour financer notre projet voyage... c'est dans longtemps, mais je dois arrêter d'acheter si je veux atteindre mon but. C'est facile ces temps-ci,  mais ça va etre horrible dans le temps d'Essen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

 

Ou ça? je ne vois encore que des pre-order partout.

Je n'ai pas regardé mais c'est ce que les gens disaient (incluant Tom Vasel)

 

Edit: possible que la 1ère batch a été exclusivement pour Target aux États car je viens de me souvenir qu'ils ont mentionné ce magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l' avant-dernier update que j'ai reçu de Stronghold Games, ils avaient décidé de faire passer devant une copie "retail" avec des composantes plus "abordables" pour le marché américain. Un petit manque de respect pour les backers du projet mais... "Que voulez-vous?" comme disait notre Jean Chrétien national.

 

La distribution a commencé aux USA, les boîtes sont en route pour le Canada, même chose pour les européens.

 

 Le plusfrustrant là-dedans: Ares Expedition a été financé le 5 mars 2021.Hambourg et Amsterdam de Queen Games (Bruges te Macao) a été financé le 8 septembre 2020. Ares va rentrer bien avant les jeux de Feld. Queen, comme à son habitude, se confond en excuses avec de sempiternels problèmes d'approvisionnement en matériel et autres.

 

Je me fais un peu vieux. Ares Expedition est le dernier projet Kickstarter que j'ai financé. Je ne vois pas le jour où je le ferai encore. J'en ai marre d'attendre des mois avant d'avoir ce que j'ai acheté. Attendre les versions "retail", y'a rien de mal là-dedans. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PAPPY a dit :

Dans l' avant-dernier update que j'ai reçu de Stronghold Games, ils avaient décidé de faire passer devant une copie "retail" avec des composantes plus "abordables" pour le marché américain.

 

Je crois qu’il n’y a que 2 différences:

1) il n’y a pas les 17 cartes bonus

2) il n’y a pas les contenants pour les cubes

 

pas une grosse différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tawny a dit :

Je crois qu’il n’y a que 2 différences:

1) il n’y a pas les 17 cartes bonus

2) il n’y a pas les contenants pour les cubes

 

pas une grosse différence!

 

Effectivement, les 2 items que tu cites. En plus: des player boards un peu plus épais, du UV spotting et du artwork (sous quelle forme ???).

 

Pas grand chose comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PAPPY a dit :

 

Effectivement, les 2 items que tu cites. En plus: des player boards un peu plus épais, du UV spotting et du artwork (sous quelle forme ???).

 

Pas grand chose comme tu dis.

 

Les player boards sont plus que juste plus épais, ils sont dual layers pour garder les cues en place.

 

Pour le artwork, c'est juste pour la boite, full artwork versus une bande orange avec le nom comme son grand frère. Bref, la dessus c'est mineur, quoique je préfère avoir une boite avec full artwork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...