Aller au contenu

Jeux joués en Juin 2021


Hyann

Messages recommandés

On part le bal... surtout que ça risque d'être tranquille côté jeu avec les activités des enfants qui recommencent avec le coaching...

 

Reykholt: Une nouveauté pour commencer,  j'ai fait accroire que à ma fille que c'était récolte en scandinave :)  Bref, un jeu correct pour les planificateurs à long terme..  le détail que j'aime moins dans notre partie est que le dernier tour était inutile, car l'autre joueur ne pouvait franchir une case alors le gagnant était déjà connu... c'est sûr qu'avec plus de pratique on va être plus efficace alors peut-être plus de suspence!   Pas un top 100, mais la note de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel champion Rocket contre Rhino

toujours une défaite. Il y a quelques choses que je ne comprends pas. J’ai seulement  une victoire ?

 

dreamwell: un jeu de course aux objectifs qu’on aime bien. Un filler peu connu . Victoire de ma femme 

 

chada et thorn: un coop dans l’univers de Andor. Pas facile! Une défaite 

 

je commence à penser que le coop c’est pas fait pour moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aghnar a dit :

Marvel champion Rocket contre Rhino

toujours une défaite. Il y a quelques choses que je ne comprends pas. J’ai seulement  une victoire ?

 

 

La faiblesse de Rocket, c'est sa vie et sa défense. Il est équippé naturellement pour l'attaque et gere particulierement bien les sidekicks du Boss. Et sa grosse valeur de contre est bien. Rhino est un gros attaquant qui ne manigance presque pas. Donc tap Rocket pour sa RECuperation presque a tous les tours et passe de alter ego à Hero à tous les tours et ca devrait aller. Essaie de ne pas jouer les Hand gun (carte agression), ils sont mauvais comparé au reste du deck et Rocket est mauvais en attaque de base; mieux vaut utiliser ses guns (carte Rocket) qui font du domage sans taper Rocket. N'aie  Rocket de faire pas peur de jouer la carte qui réduit la manigance en allant chercher un minion, sauf peut etre en début de partie; ca permet habituellement à Rocket de faire du overkill, qui le fait piger. Et n'est pas peur de scrapper tes tech cards dans son habileté d'alter ego, meme síls leur restent des charges. Suit le pattern:

 

Tour X(en alter ego)-> recycle une arme vides/presque vide (pouvoir alter ego)-> joue une nouvelle arme -> Recupere(tap) -> passe en Hero -> attaque avec les armes (ideallement overkill sur des minions)

Tour X+1(en Hero) -> attaque avec les armes (ideallement overkill sur des minions)-> passe en alter ego -> recycle une arme vide/presque vide(pouvoir alter ego)-> joue une nouvelle arme -> Recupere(tap)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Jeux joués en Juin 2021
Il y a 1 heure, LucRivNor a dit :

La faiblesse de Rocket, c'est sa vie et sa défense. Il est équippé naturellement pour l'attaque et gere particulierement bien les sidekicks du Boss. Et sa grosse valeur de contre est bien. Rhino est un gros attaquant qui ne manigance presque pas. Donc tap Rocket pour sa RECuperation presque a tous les tours et passe de alter ego à Hero à tous les tours et ca devrait aller. Essaie de ne pas jouer les Hand gun (carte agression), ils sont mauvais comparé au reste du deck et Rocket est mauvais en attaque de base; mieux vaut utiliser ses guns (carte Rocket) qui font du domage sans taper Rocket. N'aie  Rocket de faire pas peur de jouer la carte qui réduit la manigance en allant chercher un minion, sauf peut etre en début de partie; ca permet habituellement à Rocket de faire du overkill, qui le fait piger. Et n'est pas peur de scrapper tes tech cards dans son habileté d'alter ego, meme síls leur restent des charges. Suit le pattern:

 

Tour X(en alter ego)-> recycle une arme vides/presque vide (pouvoir alter ego)-> joue une nouvelle arme -> Recupere(tap) -> passe en Hero -> attaque avec les armes (ideallement overkill sur des minions)

Tour X+1(en Hero) -> attaque avec les armes (ideallement overkill sur des minions)-> passe en alter ego -> recycle une arme vide/presque vide(pouvoir alter ego)-> joue une nouvelle arme -> Recupere(tap)

 

 

Wow thank!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumble Nation - Bon petit filler de contrôle de territoire. Bien efficace!

 

Dune: Imperium - J'avais pas trop aimé ma première partie, mais celle-ci m'a convaincu. Le jeu est définitivement mieux à 3 joueurs qu'à 2. Il y a une belle tension dans nos choix d'actions et notre timing pour participer aux conflits, ou non. Il passe d'un jeu que je pensais vendre, à un jeu que je vais définitivement garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destinies à 2 : On a vraiment aimé! Je suis contente d'avoir un jeu du genre qui est compétitif parce que je suis pas mal certaine que ça fait qu'il plaît davantage à mon chum. C'est vraiment un mix de Chronicles of Crime et un peu 7th Continent pour l'exploration, mais sans devoir se soucier de trouver de la nourriture, ne pas mourir ou ce genre de choses. Un système de jeu vraiment simple avec l'app. J'ai acheté le jeu en anglais, mais on a mis l'app en français parce qu'on aime mieux en français quand il y a beaucoup de texte et on a eu aucun problème. Les termes étaient faciles à reconnaître, sauf peut-être tsiganes vs romani (je ne connaissais pas le terme romani). 

 

En tout cas, je cherche les expansions, je regrette de pas avoir backé le KS... quoi qu'il avait l'air assez cher, comme souvent avec Lucky Ducks game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une partie avec tu vrai monde à l'extérieur avec comme plat principal une nouveauté que j'avais tellement hâte d'essayer Pax Pamir ! Rafraîchissant comme jeu mais je crois que quelques parties seront nécessaires pour apprécier son plein potentiel. Comme plusieurs ont déjà mentionnés, on sort on peu de notre zone de confort avec ce jeu. Mais très agréable comme première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Capucine a dit :

Destinies à 2 : On a vraiment aimé! Je suis contente d'avoir un jeu du genre qui est compétitif parce que je suis pas mal certaine que ça fait qu'il plaît davantage à mon chum. C'est vraiment un mix de Chronicles of Crime et un peu 7th Continent pour l'exploration, mais sans devoir se soucier de trouver de la nourriture, ne pas mourir ou ce genre de choses. Un système de jeu vraiment simple avec l'app. J'ai acheté le jeu en anglais, mais on a mis l'app en français parce qu'on aime mieux en français quand il y a beaucoup de texte et on a eu aucun problème. Les termes étaient faciles à reconnaître, sauf peut-être tsiganes vs romani (je ne connaissais pas le terme romani). 

 

En tout cas, je cherche les expansions, je regrette de pas avoir backé le KS... quoi qu'il avait l'air assez cher, comme souvent avec Lucky Ducks game

 

On dit aussi des romanichels ou des gitans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé Dominations cet après-midi et c'est bien sympa. Le jeu offre effectivement pas mal d'options, même si suivre sa fiche d'objectif aide énormément à réduire les choix de moitié et à établir une stratégie (même si la moitié de beaucoup ça reste beaucoup^^). On a déjà pris un 4h30 à deux avec explication, donc je crois pas que je le jouerai à 4, le downtime deviendrait vraiment trop important pour ce que ça apporterait en interaction et intérêt (quoiqu'avec 2j connaissant le jeu et qui font pas trop d'AP ça doit se jouer dans les 2h). Il y a assez peu de hasard en dehors des tuiles qu'on pioche, et encore j'ai trouvé qu'on avait quasiment toujours un bon endroit pour les placer ce qui fait que ça n'est pas très frustrant.  En dehors de ça on a accès à toutes les cartes savoir tout de suite, ce qui est un excellent point pour moi. J'ai d'ailleurs rushé dès le second tour la carte pour réduire le coup de toutes les cartes savoir, puis je l'ai amélioré, du coup j'avais le coût d’acquisition des savoirs réduits de 5 et leur amélioration réduit de 4 (sachant que leur coût d'acquisition sont de 3, 6, 9  et d'amélioration de 5 aux max) je pouvais faire presque tout ce que je voulais très vite.

Disons que pour le jeu de base, il vaut largement son prix (surtout en occas). Je suis pas sûr que les extensions apportent grand chose, déjà c'est totalement à bannir avec des nouveaux joueurs et ça peut revenir plus cher que le jeu. A voir si j'y joue plus souvent (mais au pire je sais que @Migmeisterles a commandé donc j'irais chez lui pour les essayer ^^).

Bon par contre niveau score c'était un peu un massacre (je l'emporte 365 à 163).

D'ailleurs j'avais une petite questions sur le jeu, les cartes savoir qui permettent de gagner une autre carte savoir ou d'amélioré une cité permettent bien de faire ces actions gratuitement ?

 

Sinon j'ai aussi pu rejouer à Ghost Stories que j'avais pas joué depuis un moment. C'est aussi sympa mais comme tout les coop un peu dur j'ai l'impression que certaines parties sont mathématiquement impossibles à gagner, même en jouant toujours les meilleurs coup possibles et y'a quand même pas mal de hasard. Mais bon au moins ça se joue vite, ça s'explique vite , j'aime bien le style visuel et y'a quand même pas mal de dilemme intéressant à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-05 à 17:34, Capucine a dit :

Destinies à 2 : 

 

En tout cas, je cherche les expansions, je regrette de pas avoir backé le KS... 

Tout est disponible sur le site de lucky duck. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vuud a dit :

Tout est disponible sur le site de lucky duck. 

 

Merci du conseil, mais j'aimerais mieux l'acheter en boutique (moins cher) ou même de quelqu'un qui a backé le KS et n'a pas tant aimé le jeu! Surtout que sur lucky duck c'est du pre-order donc je sais pas si c'est pour le premier print ou un deuxième qui va arriver on sait pas quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Capucine said:

 

Merci du conseil, mais j'aimerais mieux l'acheter en boutique (moins cher) ou même de quelqu'un qui a backé le KS et n'a pas tant aimé le jeu! Surtout que sur lucky duck c'est du pre-order donc je sais pas si c'est pour le premier print ou un deuxième qui va arriver on sait pas quand? 

il n'est pas dispo sur leur site non plus, seulement pré-listé.  Les extensions ne sont pas listé à date chez le distributeur, seulement le jeu de base, mais j'imagine que ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, on rejoue à Dwellings of Eldervale à deux, ma conjointe et moi. Je joue avec les The Atlanteans et ma conjointe joue les Clerics of the Dawn. On ajoute a cette partie la variante du Frost Giant et son Bifrost. Une partie assez serré dans laquelle ma conjointe prend une avance dans les points très rapidement alors que de mon coté je bâti un engin un peu plus efficace côté points avec beaucoup de carte Prophecy en main. Ma conjointe termine ce quelle vise et s'en presse de mettre fin à la partie, croyant que son avance sera suffisante pour gagner, mais mes points caché en mains avec mes cartes Prophecy me donnera au final 40 points ce qui me permet de gagner cette partie 178 à 172. Très le fun, on doit vraiment le jouer plus souvent mais maintenant que le beau temps est là, c'est plus dure de justifié jouer un très long jeu (long pour nous). Mais cette partie va peut-être repartir un petite séquence on on y jouera une fois de temps en temps. À voir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...