Aller au contenu

Jeux joués en Juin 2021


Hyann

Messages recommandés

En fin de semaine:

 

Vampire the masquarade: Rivals: j’étais un mordu de Jyhad/Vampire: the Eternals Struggle à l’époque. Un bon système de jeu. Aurais aimé un niveau supplémentaire de fluidité mais le système de jeu reste accessible et permet un vaste game play. Les 4 préconstruits le prouve bien.

 

Brujah (victoire par combat)

Toreador ( favorise les retainers)

Malkavian ( victoire par scheme)

Ventrue ( victoire politique)

 

Mansion of Madness: après Arkham cartes, on se lance dans cette aventure. Un bon système même s’il a été amélioré avec la franchise Lord of the rings. Le narratif d’enquête colle bien et est bien rendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LucRivNor a dit :

En fin de semaine:

 

Vampire the masquarade: Rivals: j’étais un mordu de Jyhad/Vampire: the Eternals Struggle à l’époque. Un bon système de jeu. Aurais aimé un niveau supplémentaire de fluidité mais le système de jeu reste accessible et permet un vaste game play. Les 4 préconstruits le prouve bien.

 

Brujah (victoire par combat)

Toreador ( favorise les retainers)

Malkavian ( victoire par scheme)

Ventrue ( victoire politique)

 

Mansion of Madness: après Arkham cartes, on se lance dans cette aventure. Un bon système même s’il a été amélioré avec la franchise Lord of the rings. Le narratif d’enquête colle bien et est bien rendu.

 

 

Moi j’ai acheté vendetta j’ai hâte d’y joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topiray (2j): Simple et rapide. Me fait penser à Skyliners mais avec un semblant de thème botanique. Il est facile de se tromper de sens sur la grille de pointage!

Lady Richmond x2 (2j): Simple et drôle, mais meilleur à plus de 2 joueurs. Me fait penser un peu à Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine intensive à essayer Merchants Cove et ses différents personnages.

 

En résumé, très bon achat (merci Pappy pour ce besoin que tu m'as créé il y a quelques semaines!).

6 parties de jouées, avec le forgeron (placement de dés), l'eleveur de dragon (grid movement + network building), le chronomancien (Mancala), l'aubergiste (programmation), le capitaine(spinner) et l'alchimiste (décanteur à la potion explosion). Il ne me reste que l'oracle (roll & Write) à essayer (roll & write) et l'extension du secret stash.

 

Le jeu est relativement assez simple, mes très efficace. malgré des plateau de jeu très différent et une asymetrie très forte, l'interaction est très présente. Il faut constamment surveiller ce que font les autres si on veut réussir à bien vendre nos ressources. Durant le  jeu, notre but est de créer des marchandises aux client qui arriveront au port... Contrairement à plusieurs jeux économique, il n'y pas de presse à vendre les ressources, car tout les joueurs peuvent vendre aux même client. Par contre, il fait bien planifier le type de ressource que l'on produit car nous risquons de ne pas être capable de vendre si les bons clients ne se pointent pas... Et chaque ressources peuvent être vendues à plusieurs clients à un port (3 clients bleus, x 2 ressources bleus = 6x les revenus!)

 

Coté production, le jeu est TRES beau. Belles figurines, très beau plateaux de joueurs (double epaisseur), belles composantes. 

 

Les 2 dernières extensions risquent de se faire essayer dans les prochains jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marclemagnifique a dit :

Fin de semaine intensive à essayer Merchants Cove et ses différents personnages.

 

Je suis jaloux là... J'ai hâte d'essayer tout mon barda aussi :) 

 

Ça doit être l'âge. J'ai eu un peu de difficulté à comprendre les livrets de personnage alors j'ai imprimé les règles en français à partir des PDF sur le site de Super Meeple. Excellente traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi une grosse fin de semaine Splotter avec Roads & Boats, The Great Zimbabwe et Antiquity.

J'ai beaucoup aimé Roads & Boats qui était une nouveauté pour moi. Son plus gros défaut est le côté un peu fiddly pour déplacer les ressources et tout ça. Mais j'y retrouves tout que ce j'aime avec les Splotter, des règles relativement simples mais avec une belle profondeur stratégique, de l'interaction importante et peu de hasard.

Le système de ressources me fait penser à celui de Scythe, les ressources étant sur la map et n'importe qui peut les ramasser si elles ne sont pas sur un transporteur d'un joueur (ce que je n'ai presque pas fait, sauf une fois au chalet...). Je me demande si Jamey s'en était inspiré d'ailleurs, car je n'ai pas vu souvent ce système.

 

J'ai aussi rejoué une partie de Domination, toujours fun mais très long, même à 2j. Peut être un peu trop guidé aussi, il suffit de suivre sa liste d'objectif et tout va bien ^^. Bon il faut quand bien choisir ses technos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPPY a dit :

 

Je suis jaloux là... J'ai hâte d'essayer tout mon barda aussi :) 

 

Ça doit être l'âge. J'ai eu un peu de difficulté à comprendre les livrets de personnage alors j'ai imprimé les règles en français à partir des PDF sur le site de Super Meeple. Excellente traduction !

Les videos de Chaps sont très clair :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wingspan:  Je le montre à ma fille et je me sauve avec la victoire par un point. Elle a bien aimé comme première partie alors je risque de le garder plus longtemps.

 

Fluch der Mumie:  Ou Pyramid si on a une copie d'ici :)  Jeu du matin pour mon gars et la chance fait que je me réussis à prendre tous mes artefacts à temps. Bon petit jeu.

 

Super-Skill Pinball: Petite nouveauté toute neuve, encore un jeu de roule & écrit, je n'étais pas sûr vu que Trek 12 m'avait laissé un goût fade alors je me demandais si j'étais tanné de cette mécanique. Par contre, j'étais vendu au thème vu que les machines à boule sont un autre de mes hobby.  C'est bien d'avoir plusieurs tables avec des petites twist différentes sans trop compliquer pour rien et rendant bien la thématique.  C"est bien d'avoir une table dynamique ou les cases cochées peuvent se libérer contrairement à plusieurs jeux ou tu peux cocher une case  une fois par partie.   Oui beaucoup de hasard et multi-solitaire, mais l'auteur à trouver le moyen de rendre amusant une mécanique souvent abstraite ou trop calculatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une petite soirée de jeu hier soir à plus de 2.... donc à un gros 3 joueurs! (lentement mais surement vers un retour vers la normal! :P)

 

1x The Lost Ruins or Arnak: J'ai bien aimé ma partie même si je me suis planté dans mon dernier tour ce qui m'a couté 7 points au net ce qui m'aurait donné la victoire. Donc au final, je fini dernier dans une partie très serré, 67-65-63. À rejouer pour me faire une tête si cela pourrait être un achat.

 

1x Dwellings of Eldervale: Enfin une partie à plus de 2 joueurs! Je joue les Mosswood Trolls contre les Servant of the eye et les Cult of the Nightqueen dans une partie de base avec aucun ajout car je montre le jeux aux deux autres joueurs. Une partie qui a été quand même rapide qui a durée 130 minutes après les explications qui sont quand même assez rapide. Je gagne cette partie, qui a été aussi assez serré somme toute, 107-98-93. J'aimerais rejouer encore à 3 joueur et aussi à 4 joueurs dans le futur pour voir comment cela change le jeu avec davantage de joueurs qui se dispute le positionnement de leurs unités sur la carte. À rejouer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex libris : Ma fille le demande, mais n'est pas concentré dans la partie avec son petite frère qui tourne autour, j'essaie de lui donner des chances, mais laisse aller la partie et je gagne par 30 pts... je pense que c'est la première fois que je gagne contre elle!  

 

Super Skill Pinball x3:  On essaie les autres tables et le plaisir augmente.   Cyberhack se démarque avec son mini-jeu pousse ta chance. Dance fever est correct comme Carniball. Dragon slayer est vraiment bonne, l'idée de gagner des 'spells' pour faire des modifications ajoutent un bon côté puzzle et faire  une tonne de points (on a eu une partie de plus de 300pts). C'est sûr que les effets magiques font moins machine à boule, mais côté option c'est bon pour les écriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Wingspan avec ma blonde! Je la coiffe par quelques points mais elle a bien aimé le jeu et il passe donc sur la liste sélect de jeux ayant reçu le sceau d'approbation de ma blonde.

 

Cette liste est constituée de :

Great western trail 

Rokoko

Ginkgopolis 

7 wonders 

Scrabble 

CliniC 

Neue Heimat (the estates)

Catan

Nuns on the run

Hogwarts battle.

 

Lentement mais sûrement! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rainmight a dit :

Première partie de Wingspan avec ma blonde! Je la coiffe par quelques points mais elle a bien aimé le jeu et il passe donc sur la liste sélect de jeux ayant reçu le sceau d'approbation de ma blonde.

 

Cette liste est constituée de :

Great western trail 

Rokoko

Ginkgopolis 

7 wonders 

Scrabble 

CliniC 

Neue Heimat (the estates)

Catan

Nuns on the run

Hogwarts battle.

 

Lentement mais sûrement! ☺️

Belle liste, tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, thomassabourin said:

Belle liste, tout de même!

 

Oui ... d'ou les trains sont extraordinairement absent. J'ai un grand plan ! Mouahahaha -rire satanique-

 

Ça s'appelle ..... -roulement de tambour!-     POLYNESIA !!!! (voir le sujet "En juin j'ai envie" pour plus de détails visuels)

 

Ou aussi .. comment déguiser un jeu de train subtilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...