Aller au contenu

Jeux joués en Juin 2021


Hyann

Messages recommandés

Hier sur BGA, j'ai découvert le jeu Sobek-2-joueurs et ma foi, n'aimant pas Sobek 1e, j'ai trouvé cette version 2 joueurs vraiment agréable.

Je vais y rejouer pour mieux définir mon appréciation mais il se pourrait qu'il rejoigne ma collection de jeux à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au porte de l’horreur qui est super le fun en famille. C’est un jeu simple, mais qui n’est pas dénué de stratégie. Jouer côté sain ou malsain est un casse-tête le fun. Nous on aime beaucoup, mais pour le thème on repassera il est accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits jeux de familles sont à l'honneur:

 

Dream Home: Ma fille seule en tête de loin, je pense que c'est le jeu préféré de sa collection (de 5 jeux :) )

 

Coconuts:  À 6h30 AM quoi de mieux que de lancer des coconuts! Il s'est sauvé avec un beau doublé pour finir pendant que j'ai échoué une dizaine de tentative d'avoir le coup victorieux :)

 

Curli Kuller: Fallait bien que je gagne quelques choses! :)  Petit jeu que mon garçon ne veut pas sortir de sa collection

 

Pitch Out x 2:  Petit jeu de pichenette   que j'ai eu dans un échange comme surplus... pas vraiment d'attente,  des disques avec des pouvoirs et battre les autres... c'est du déjà vu. Mon gars a vu la boîte et a demandé d'y jouer.. Ok  malgré une défaite, il en redemande une autre... et après il est allé jouer avec sa sœur plus tard..    Déjà gagnant de mon échange!  Même si Thématiquement/ visuellement c'est assez ordinaire, les parties sont hyper rapides  et ça semble faire le bonheur du jeune homme! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceylan x2 (2j et 4j): Ce jeu a la particularité d'avoir pratiquement aucun temps mort (on joue un action pendant le tour des autres)

Star Wars miniatures (2j): On s'amuse avec le petit avec des petites figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pavin a dit :

Ceylan x2 (2j et 4j): Ce jeu a la particularité d'avoir pratiquement aucun temps mort (on joue un action pandant le tour des autres)

Star Wars miniatures (2j): On s'amuse avec le petit avec des petites figurines

Ceylan est méconnu et c’est très très bon. Dans la même veine que ticket to ride. Un bon jeu familial +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine on a essayé plein de Roll and Writes, en ordre croissant de préférence (quoi que je les ai tous aimé)!

 

Floor Plan: Un jeu simpliste, avec un peu de stratégie, mais aussi c'est le fun de juste dessiner une maison qui a aucun bon sens. J'ai un blocage avec le fait que le ton du jeu est très sobre, semble très réaliste, mais on y fait des maisons avec 8 chambres de bains mais aucune cuisine ou encore ou toutes les pièces communiquent seulement vers l'extérieur... Pourquoi pas un artwork plus bizarre, et un titre comme "Crazy House" pour mettre de l'avant cet aspect? Dans tous les cas, c'est un jeu de party pour gamer plus qu'autre chose.

 

Trails of Tucana: Que j'avais déjà joué, et reçu en add-on dans le KS de Capital Lux 2. Ma blonde a bien aimé. Moi j'aime aussi, mais j'ai l'impression que les parties se ressemblent vite... J'aurais pris un petit niveau de plus, pas nécessairement en ajoutant une mécanique, mais au moins en fesant que les différents "paths" sont plus différents.

 

Hadrian's Wall: J'ai beaucoup aimé le puzzle du jeu, mais j'ai trouvé qu'il utilise peu le concept de Roll-and-Write: littéralement tout le jeu aurait pu être fait avec un setup Euro standard de cubes et de tracks, sans qu'on remarque la différence, et en retirant beaucoup de limites, notamment au niveau du design graphique qui est trop chargé et fait qu'on s'y perd. D'ailleurs, remplacer l'aspect "Roll" du "roll and write" par un worker placement sans blocage (on paie des workers, mais le jeu étant simultané...), ça fait que le choix d'y aller par un "and-write" encore plus bizarre!

 

Troyes Dice: Aussi déjà joué, j'aime beaucoup. L'expansion ajoute juste un peu de piquant. Ça reste du Roll-and-Write, et donc pas nécessairement ce qu'il y a de plus riche, mais ça reste que c'est un excellent design dans la catégorie "Euro Roll-and-Write".

 

Biblios: Quill and Parchment: Possiblement qu'il vient de devenir mon RnW préféré. Selon moi et jusqu'à présent, il fait ce que fesait Biblios, mais mieux. Le même concept de phase 1 / phase 2, les mêmes majorités avec une valeur modifiable durant la partie, mais le tout de façon plus direct, sans fla fla. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

En fin de semaine on a essayé plein de Roll and Writes, en ordre croissant de préférence (quoi que je les ai tous aimé)!

 

Floor Plan: Un jeu simpliste, avec un peu de stratégie, mais aussi c'est le fun de juste dessiner une maison qui a aucun bon sens. J'ai un blocage avec le fait que le ton du jeu est très sobre, semble très réaliste, mais on y fait des maisons avec 8 chambres de bains mais aucune cuisine ou encore ou toutes les pièces communiquent seulement vers l'extérieur... Pourquoi pas un artwork plus bizarre, et un titre comme "Crazy House" pour mettre de l'avant cet aspect? Dans tous les cas, c'est un jeu de party pour gamer plus qu'autre chose.

 

Trails of Tucana: Que j'avais déjà joué, et reçu en add-on dans le KS de Capital Lux 2. Ma blonde a bien aimé. Moi j'aime aussi, mais j'ai l'impression que les parties se ressemblent vite... J'aurais pris un petit niveau de plus, pas nécessairement en ajoutant une mécanique, mais au moins en fesant que les différents "paths" sont plus différents.

 

Hadrian's Wall: J'ai beaucoup aimé le puzzle du jeu, mais j'ai trouvé qu'il utilise peu le concept de Roll-and-Write: littéralement tout le jeu aurait pu être fait avec un setup Euro standard de cubes et de tracks, sans qu'on remarque la différence, et en retirant beaucoup de limites, notamment au niveau du design graphique qui est trop chargé et fait qu'on s'y perd. D'ailleurs, remplacer l'aspect "Roll" du "roll and write" par un worker placement sans blocage (on paie des workers, mais le jeu étant simultané...), ça fait que le choix d'y aller par un "and-write" encore plus bizarre!

 

Troyes Dice: Aussi déjà joué, j'aime beaucoup. L'expansion ajoute juste un peu de piquant. Ça reste du Roll-and-Write, et donc pas nécessairement ce qu'il y a de plus riche, mais ça reste que c'est un excellent design dans la catégorie "Euro Roll-and-Write".

 

Biblios: Quill and Parchment: Possiblement qu'il vient de devenir mon RnW préféré. Selon moi et jusqu'à présent, il fait ce que fesait Biblios, mais mieux. Le même concept de phase 1 / phase 2, les mêmes majorités avec une valeur modifiable durant la partie, mais le tout de façon plus direct, sans fla fla. J'adore.

Hadrian wall est très rafraîchissant je trouve. C’est bizarrement unique. C’est merveilleux ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aghnar a dit :

Hadrian wall est très rafraîchissant je trouve. C’est bizarrement unique. C’est merveilleux ☺️ 

On y a rejoué hier. C'est vrai que c'est très bon!

 

Par contre, j'ai un peu le feeling que ça serait mieux si ce n'était pas un roll-and-write... pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

On y a rejoué hier. C'est vrai que c'est très bon!

 

Par contre, j'ai un peu le feeling que ça serait mieux si ce n'était pas un roll-and-write... pas toi?

Ça aurait été bien en euro standard mais il aurait perdu ce qui le rend unique. Je pense pas que je l’aurais acheté s’il avait été présenté différemment. Je l’aime comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/15/2021 at 12:38 PM, Aghnar said:

Ça aurait été bien en euro standard mais il aurait perdu ce qui le rend unique. Je pense pas que je l’aurais acheté s’il avait été présenté différemment. Je l’aime comme ça 

 

Eh misère vous me tentez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement,

Lady Richmond (3j): Chaotique et drôle, les enfants veulent y jouer en classe

CIV x2 (2j et 4j): Un peu compliqué à expliquer au début, mais une fois terminé on veut y rejouer

Atlantis (2j): Comme Carthagena mais en plus compliqué

Kahuna (2j): Un excellent classique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, première soirée de jeu depuis très longtemps avec un couple d’amis.

 

The name of the rose : première fois que j’y joue. Le genre de jeu un petit plus complexe qu’un gateway, mais quand même facile a jouer. On s’est tous faite berner par la femme enceinte.

 

Charlatans de belcastel : toujours le fun, j’ai jamais gagner. Encore anéanti par le combo mère/bébé

 

5 concombres: on se venge, elle se prend 8 concombres en 1 manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...