Aller au contenu

Jeux d'introduction


kujira

Messages recommandés

Histoire de te donner encore plus de choix j'y vais avec des pas encore cités :

The Quest for El Dorado

It's a Wonderfull world (proche de 7 wonders mais avec moins de picto, plus streamliné)

Five Tribes

Just One

Capital Lux 1/2

 

 

J'aime bien @risk2003ADqui met bien 5 jeux par message pour faire comme s'il respectait la règle mais qui en envoie 15 messages :D

Vu que c'est pas @Hibou77 qui poste je vais respecter les règles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

J'aime bien @risk2003ADqui met bien 5 jeux par message pour faire comme s'il respectait la règle mais qui en envoie 15 messages :D

Vu que c'est pas @Hibou77 qui poste je vais respecter les règles :D

 

Et moi, je me suis vengé de tous vous autres en ne respectant pas les règles !  :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des personnes agées honnêtement moi j'irait avec des trucs le moins thématique possible. Les nains, les orques pis Cthulhu ça parle pas tellement à ma grand-mère.

 

Point Salad, Truffle Shuffle, des roll'n write facile genre Futé et Très Futé, Qwixx, Dixit, Ticket To Ride, Las Vegas, Can't Stop, Timeline, Keltis, Kingdomino, Splandor, Augustus, ce genre de truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, dans le plus simple et rapide possible:
- Just one
- Fuji Flush

- PUSH

- No Thanks

- Point Salad
- Coloretto
- Qwinto / Qwixx

Si y'a amateurs de scrabble: Bananagrams
Amateurs de jeux de levés: +1 pour the crew

Amateurs de jeux de party: Telestration, Imagine, TTMC


Ensuite, des jeux un peu plus long/un peu plus de matériel: 
- Las Vegas
- Sushi go party
- Ticket to ride
- Carcassonne
- Hanabi
- Diamant

Après ça BAM tu vas all in avec Nemesis pis tu regardes la confusion et les amitiés se brisées avec les trahisons et le carnage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de pas avoir lu decrypto. Remarque je l'ai peut-être manqué. Ici, c'est toujours un hit avec les non-joueurs d'un certain âge, mais encore faut-il qu'ils soient un brin intelligents.

 

Je ne connais pas ton groupe ;)

 

mais c'est pas tant un jeu d'introduction dans le sens que ça ne te mène pas du tout aux jeux de plateau... on reste dans les jeux de lettre/d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kfbunny a dit :

Je suis surpris de pas avoir lu decrypto. Remarque je l'ai peut-être manqué. Ici, c'est toujours un hit avec les non-joueurs d'un certain âge, mais encore faut-il qu'ils soient un brin intelligents.

 

Je ne connais pas ton groupe ;)

 

mais c'est pas tant un jeu d'introduction dans le sens que ça ne te mène pas du tout aux jeux de plateau... on reste dans les jeux de lettre/d'esprit

 

Pour un jeu de mots, je vais y aller avec Just one en premier. Plus facile à expliquer. C'est coopératif donc moins de pression pour un débutant. On finit souvent pas continuer à jouer sans compter les points. C'est plus relax comme ambiance.

 

Au final, je préfère Decrypto à Just One toutefois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...