Aller au contenu

Top-10 jeux sans hasard


Hibou77

Messages recommandés

il y a 20 minutes, flagdan a dit :

Russian Railroads

 

Ça marcherait si ce n'était du deck de cartes bonus qui reste inconnu des joueurs jusqu'à ce que chacun aille y chercher une carte.  Les premiers joueurs à le faire ont accès à de l'info que les joueurs suivants n'auront pas.  Les cartes choisies par chacun seront de l'info cachée jusqu'au décompte final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Imperial

2-Crusaders

3-Yinsh

4-Dvonn

5-Tiny Towns 

6-Santorini

7-Wings of war (oups, j'ai oublié les cartes de dégats!)

8- PItch Car

9-Mysterium

10-Drop it

11-Patchwork

 

Ça fait bizarre de dire qu'il n'y a pas de hasard dans Tiny Towns parce que ce jeu est tellement chaotique à 6 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hibou77 a dit :

 

Ça marcherait si ce n'était du deck de cartes bonus qui reste inconnu des joueurs jusqu'à ce que chacun aille y chercher une carte.  Les premiers joueurs à le faire ont accès à de l'info que les joueurs suivants n'auront pas.  Les cartes choisies par chacun seront de l'info cachée jusqu'au décompte final.

Mais ce n'est pas du hasard: c'est un choix stratégique. Si je veux être certain d'avoir la carte que je veux, je dois alors aller plus vite dans la pile.

Pour moi, c'est comme un worker placement dont une action est bloquée une fois qu'un joueur y est allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tawny a dit :

Mais ce n'est pas du hasard: c'est un choix stratégique. Si je veux être certain d'avoir la carte que je veux, je dois alors aller plus vite dans la pile.

Pour moi, c'est comme un worker placement dont une action est bloquée une fois qu'un joueur y est allé.

 

Oui, mais comme deux cartes bonus sont retirées au hasard du deck au début de la partie, tant que tu ne va pas voir, tu ne sais pas ce qui s'y trouve (information cachée).  Le joueur qui passe en quatrième, il ne sait pas quelles cartes étaient là initialement, ni quelles cartes ont été prises par les 3 autres joueurs.  Au moment où il y va, il n'a aucune idée de quelle sera la meilleure carte disponible pour lui = hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, nEvErLoOz said:

Existe-il un bon euro sans hasard ou le start player n'est pas choisi au hasard? 

 

En tournoi souvent, il y a des mises pour déterminer les positions de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- FCM

2- Container

3- 1849 (si random setup est OK)

4-1882

5- The Cost (si random setup est ok)

 

Dans ceux que j'ai joués c'étaient ceux ou il n'y a aucun hasard passé la mise en place.

 

Fac pour le reste .. j'vais remplir ça d'18xx parce que en vrai, j'en ai que vous avez déjà nommé mais que j'ai pas joués encore ! (projet gaia notamment)

 

6-18Chesapeake

7-1854

8-18mex

9-1830

10-1889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pas vraiment mon genre de jeux, donc une courte liste mais de jeux que j'aime beaucoup: 

 

- Concordia? (un peu de hasard avec les cartes mais pas beaucoup d'inconnu/surprise de mémoire... fait longtemps, j'ai le goût d'y rejouer!)

- Agricola sans les cartes (reste un tout ptit peu de hasard quand même)

- Hive (abstrait)

- Taluva (abstrait, tout ptit peu de hasard)

- Ricochet robot? J'ai l'impression que j'étire la sauce mais en même temps, y'a pas vraiment d'inconnu... 

- Barenpark / patchwork
- Crokinole? J'ai l'impression de tricher encore :P


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rainmight a dit :

1- FCM

2- Container

3- 1849 (si random setup est OK)

4-1882

5- The Cost (si random setup est ok)

 

Dans ceux que j'ai joués c'étaient ceux ou il n'y a aucun hasard passé la mise en place.

 

Fac pour le reste .. j'vais remplir ça d'18xx parce que en vrai, j'en ai que vous avez déjà nommé mais que j'ai pas joués encore ! (projet gaia notamment)

 

6-18Chesapeake

7-1854

8-18mex

9-1830

10-1889

 

Parfois, je me demande si Friedmann Friese ne s'est pas inspiré des 10 millions de versions de 18xx pour concevoir 504.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Hibou77 said:

 

Parfois, je me demande si Friedmann Friese ne s'est pas inspiré des 10 millions de versions de 18xx pour concevoir 504.

Il aurait dû conme ça ses 504 jeux auraient été bons entk plus que les 2 ou 3 bons de 504 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thomassabourin a dit :

Je suis surpris de ne pas avoir les Échecs dans vos listes...

 

C'est tellement un classique indémodable que je n'ai pas senti la nécessité de le mentionner (il serait mon numéro 1).  C'est drôle parce que le monde des échecs est tellement gros et développé que je considère pratiquement ce jeu comme dans une classe à part du reste des jeux de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thomassabourin a dit :

Je suis surpris de ne pas avoir les Échecs dans vos listes...

On pourrait aussi rajouter le Go même si c'est moins populaire ici et surtout moins accessible je trouve. En tout cas j'avais essayé y'a quelque temps mais j'ai pas vraiment bien saisi la dynamique du jeu.

Je me suis aussi plus restreint aux jeux "moderne", même s'ils auraient leur place. Le fait que je joue très peu aux échecs dernièrement a fait que je les ai pas mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Je suis surpris de ne pas avoir les Échecs dans vos listes...

Avant de faire le saut vers les jeux de société dit ¨plus modernes¨, j'étais un joueur d'échecs actif à la base. J'ai tjrs évité depuis mes débuts sur ce forum de faire des comparaisons avec ce jeu qui à mes yeux est dans une classe à part. Sachez que je ne cherche aucunement à vouloir être condescendant par mes propos. Je suis simplement en amour depuis plus longtemps avec les échecs que tous autres jeux auxquels je me suis adonné de jouer. Parfois, lorsqu'il est question de jeux à deux ou de hasard comme c'est le cas, je m'efforce de mettre une autre pair de lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, austin power a dit :

Parfois, lorsqu'il est question de jeux à deux ou de hasard comme c'est le cas, je m'efforce de mettre une autre pair de lunettes.

Tes lunettes d'espion? Yeah poupée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...