Aller au contenu

Échec et mat


Hibou77

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Wong et Balaise a dit :

Le sport national chez mon grand-père maternel étaient les dames.

Chez mon grand-père paternel, c'étaient "les barreaux". J'en appelle de la connaissance de @Hibou77 pour savoir le nom officiel de ce jeu.

 

Ah, tu te trompes de gars, c'est @Zendor que tu dois summoner pour ces trucs là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hibou77 a dit :

 

Ah, tu te trompes de gars, c'est @Zendor que tu dois summoner pour ces trucs là ;)

 

Ah oui! C'est vrai! Mais il faut avouer que tu es pas pire en fait de connaissance de jeux et de mécaniques. 

 

Au final, j'ai trouvé: "Jeu du moulin"

 

en anglais: Nine men's morris

 

sur Bgg https://boardgamegeek.com/boardgame/3886/nine-mens-morris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ami très intellectuel quand j'étais jeune qui m'a initié aux échecs vers l'âge de 10 ans et je me souviens d'avoir été emballé par le jeu. Par contre, à l'adolescence j'avais d'autres intérêts bien évidemment qui ont fait en sorte que les échecs ont pris le bord. Ce n'est que vers la fin 20n que je me suis remis à jouer plus régulièrement. Cependant, ce n'est que lorsque j'ai décidé de me joindre à un club d'échecs dans la ville de Québec que j'ai pogné vraiment la piqûre. je me suis mis alors à faire des tournois un peu partout dans la province. Par la suite, en fondant une famille, j'avais soudainement moins l'énergie d'investir autant de temps dans ce hobby et c'est à ce moment que ma nouvelle carrière dans l'univers ludique du jeu de société moderne a pris son envol. Depuis qq années, j'ai recommencé à jouer mais je me consacre uniquement à blitzer (5 min/partie) en ligne et ce sur une base quotidienne (une 10n de partie par jour). Je commence et finis souvent mes journées par cet exercice. Récemment, j'ai fais un tournoi de parties rapide en ligne avec team Canada. Enfin, juste pour vous dire que  j'ai encore bcp de plaisir à jouer à ce jeu et je compte bien à la retraite redevenir actif en tournoi. Voilà c'était mon expérience avec les échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Etant grand fan d'échecs, je ne pouvais pas ne pas poser mon petit parcours sur ce post qui en parle !! 

J'ai découvert les échecs tout petit, à l'école et j'ai été attiré par ce jeu assez ludique à premier abord. Je suis rentré en école d'échecs et fais des tournois par la suite (je me débrouillai pas trop mal je l'admet).

J'ai gagné plusieurs compétitions, d'autres ne recevant qu'une petite médaille de participation.....

Par la suite en grandissant je me suis découvert d'autres passions comme le sport et la musique, j'ai peu à peu jouer aux échecs de temps en temps mais sur le bon vieux pc.

Récemment j'ai revu un vieil ami avec qui je jouais aux échecs et ça m'a redonné l'envie de pratiquer !

Je m'y suis remis et j'ai acheté un nouveau jeu d'échecs comme l'ancien avait disparu (d'ailleurs j'étais choqué d'apprendre qu'il existait des jeux d'echecs zelda, combiné de dessins animés et autres)

J'ai voulu en avoir un très bon pour pouvoir me donner l'envie d'y jouer plus souvent (l'esthetique fait beaucoup je trouve en ces temps modernes ultra connectés)

Si vous en cherchez aussi je vous met le lien du site: https://jeux-d-echecs.fr/ 

Perso j'ai beaucoup aimé et je me fais des parties de temps en temps (qui sont plus plaisantes que sur un ordi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde j'ai appris gamin, au secondaire je joué régulièrement a la pause du midi et avec un ami, on jouait aussi aux dames chinoises, subbuteo, richesse du monde ...
On jouait aussi en coop contre l'IA d'un jeu d'echec eletronique Kasparov, on pleurait des le niveau 3 alors que le mien je le battais au niveau max.
J'ai pas joué pendant un moment et je m'y suis remis un peu sur chess.com (excellente platforme et appli), queen gambit est passé par la :)
Je veux pas vous impressionné mais mon Elo max a été 1400 sur chess.com
... heu ... ca vous impressionne pas, oui je sais, d'autant que je suis pas resté longtemps sur ma petite colline alors que je me voyais grimper l'everest
J'avais quand même le souvenir d’être meilleur gamin, je jouais aussi plus souvent, et la motivation de battre un prof ♟️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi, la sortie de "the queen's gambit" a été juste un feu d'artifice pour moi !! Le site chess.com est très connu aussi, et il aide vachement à progresser (impressionnant le niveau en effet 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...