Aller au contenu

Quelle est la valeur d'un lot de Descent première édition? Merci!


Messages recommandés

Bonjour groupe!

 

Graduellement avec l'arrivée des enfants, je me suis départi de plusieurs jeux dont nous consacrions la journée pour y jouer: Hero Quest, Dungeon & Dragon, Warhammer 40000, Doom, Shadowrun, etc. J'ai conservé: Descent première édition avec quelques extensions et Dungeon Twister avec quelques extensions.

 

Dernièrement, une vieille connaissance m'a résumé que l'appréciation des joueurs était divisée entre la version 1 et 2 de Descent. Et qu'il serait peut-être possible de revendre Descent 1st edition au coût d'acquisition initial.

 

J'avais conservé Descent pour y rejouer en mode "Descent Quest" ou utiliser le matériel pour des séances de D&D lorsque l'horaire serait plus léger. Émotionnellement, je crois être prêt à le vendre, surtout qu'il y a de nouveaux jeux intéressants qui sont publiés chaque année comme Gloomhaven.

 

Pour faciliter l'organisation, toutes les figurines sont dans la même boîte, même chose pour les cartes, plateaux, etc. Le contenu est intact et dans un environnent non-fumeur.

 

Selon vous, quel serait un prix raisonnable pour le lot suivant?

  • Descent 1st edition (boîte manquante)
  • Road to Legend (coin de la boîte déchiré)
  • Tomb of Ice
  • Sea of Blood
  • Well of Darkness
  • Altar of Despair
  • Quest Compendium – Volume One

 

Merci beaucoup,

Bonne journée!

Sébastien

 

descent.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shapeshifter a dit :

 

Dernièrement, une vieille connaissance m'a résumé que l'appréciation des joueurs était divisée entre la version 1 et 2 de Descent. Et qu'il serait peut-être possible de revendre Descent 1st edition au coût d'acquisition initial. (Très "peut-être")

 

J'avais conservé Descent pour y rejouer en mode "Descent Quest" ou utiliser le matériel pour des séances de D&D lorsque l'horaire serait plus léger. Émotionnellement, je crois être prêt à le vendre, surtout qu'il y a de nouveaux jeux intéressants qui sont publiés chaque année comme Gloomhaven.

 

 

Ta réponse est toute là, soulignée et en rouge. Les jeux qui conservent leur valeur sont plus que rares et ceux qui en prennent, encore plus rares. Le problème avec Descent, c'est qu'il y a justement une seconde édition qui règle certains problèmes de la première. Les jeux ne sont jamais un investissement. Les prix sur Ebay sont gonflés, souvent par des offres "bidons" faites par des amis du vendeur. Les prix sur BGG ne sont guère mieux. Plusieurs vendeurs exagèrent la valeur en croyant créer une demande forte. La longue liste de copies à vendre de Descent sur BGG illustre bien mon propos. Quelques copies sont sans doute vendues mais plusieurs n'ont pas trouvé preneur. 

 

Il m'arrive de chercher quelques vieux jeux qui me manquent mais je reste conscient qu'il ne s'agit que d'un jeu, peu importe à quel point je le veux, ça ne mérite pas de payer trop. J'ai des extensions qui sont vendues sur BGG plus de $300 pièce. Est-ce que je me dis que je trouverai un acheteur à ce prix parce qu'un vendeur croit que c'est ce que ça vaut ? Absolument pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol écoute surtout pas Pappy, il vit surement sur sa propre planète.


En général, dans le out of print, les extensions ont plus de valeurs que le jeu de base. Bgg marketplace est un bon endroit pour obtenir un bon prix et les frais de 3% sont les meilleurs pour une si grande audience. Ebay, tu peux filtrer sur les listing Sold pour voir combien ils se vendent en moyenne. Ensuite, il y a facebook, le marketplace et les groupes comme petite annonce ludique du quebec. Plus facile d’y vendre un lot. Ici aussi c’est cool de vendre.
 

il y en as qui préfère descent 1ere a la 2e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pappy et Vuud de vos réponses rapides!

 

Le post sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/2599310/are-people-paying-those-prices semblait renforcir la possibilité de revendre le lot.

 

J'oublie toujours Marketplace et je ne connaissais pas annonces ludiques du Québec.

 

Je vais tenter de l'afficher à 500$ CAD ici, sur market place et annonces ludiques.

 

J'espère de ne pas insulter personne. On verra!

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de payer aussi cher pour de vieux jeux introuvables. Personnellement quand je vois que le prix d'un jeu est sur-gonflé à cause de sa rareté, je passe et je me dis que j'ai des milliers d'autres jeux au moins aussi intéressant disponibles à des prix raisonnable.

Dans le cas de The descent j'ai l'impression que le genre ne manque pas d'alternatives intéressante à moindre prix ou avec du matos plus sexy dans ces prix, mais je connais mal le genre donc je vais éviter de trop m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la version complète mais en français et comme tu dis.. tu peux vendre à un prix raisonnable si jamais tu veux libérer de la place ou tenter ta chance à vendre au prix affichés sur les différents sites mais qui prendra probablement plus de temps à moins de trouver un vrai collectionneur ou qui adore ce jeu peu importe le prix.

 

Je pensais vendre aussi mais j'ai décidé de le garder comme d'autres jeux out of print et aussi intéressant à rejouer une fois de temps en temps

 

Le problème que nous avons probablement tous ici c'est que nous accumulons beaucoup trop de jeux et qu'on ne trouve jamais le temps de rejouer à tout et c'est là que tu te dit qu'il faudrait possiblement faire un petit ménage. Avec les années à suivre, il y aura toujours un jeu qui va lui ressembler avec quelques petits ajouts ou modifications et alors le plus vieux ou le moins intéressant va prendre le bord ou la poussière et sera dans l'oubli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "dungeon crawlers" sont très répandus.

 

Descent (2005) est une forme un peu plus élaborée que Warhammer Quest (1995). Warhammer Quest est une forme un peu plus élaborée que HeroQuest (1989). 

 

Après Descent, on a le choix. Kickstarter nous en offre plein. Nous pouvons même être dans des mondes différents en plus: Warhammer 40,000 avec Blackstone Fortress, aux confins d'une autre galaxie avec Nemesis, même au Far West avec Shadows of Brimstone.

 

Je crois que ma planète reflète quand même une certaine réalité ;) .

 

Ceci dit, il se peut que notre ami @shapeshifter se trouvera à vendre pour son prix (je lui souhaite) mais faudrait pas s'attendre à de la surenchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a pas de demande, un prix élevé c’est allez a la pèche. 
 

mais si tu regarde le prix des extensions de blackstone fortress, c’est fou. Mais la demande est très forte pour celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de vendre mon lot complet de Descent première édition en français pour 350$ pendant plusieurs mois avant de finir par l'échanger contre un ensemble de jeux qui m'intéressait (Blood rage, Hate Kickstarter, shadow over Normandie et d'autres titres que je ne me souviens plus trop). Parfois l'option de l'échange peut s'avérer une option intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...