Aller au contenu

Vos previously owned


nEvErLoOz

Messages recommandés

Gardez-vous le compte de vos previously owned? Combien en avez-vous?

 

Lesquelles rachèteriez-vous?

 

Lesquels regrettez vous d'avoir vendu et pourquoi les avez-vous vendu?

 

Pour ma pare j'en ai 285 et j'en ai certainement oubliés quelques uns. 

 

Parmis ceux-ci il y a Andor que je rachèterait avec quelques extensions. Antike Duellum, un jeu que j'adore et que j'ai trader dans un math trade et que je vais me reprocurer à la première occasion. Galaxy Trucker, j'attend de voir à quoi ressemblera la nouvelle édition avant de décider si j"achète la vieille ou la nouvelle. Ginkgopolis, j'avait une version anglaise super rare que j'ai vendu pour des peanuts et j'aimerait bien mettre la main sur la nouvelle édition. Quartermaster General aussi j'aimerait bien mettre la main sur la nouvelle edition. Root que j'ai vendu parce que j'avais une V1 et je veut la dernière édition, je vais me la procurer prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

462 previously owned. Je dois en avoir oublié quelques-uns, mais vraiment pas beaucoup.

 

Je n'ai pas trop de regrets, mais voici ceux que je voudrais peut-être ravoir un jour:

 

Through the Ages: j'y joue sur l'application, mais je le voudrais car c'est un très bon jeu!

Fields of Arle: J'y rejouerais bien une fois de temps en temps!

Nations: Je préfère TTA, mais il est très bon aussi.

Escape: The Curse of the Temple: J'y avais trop joué en peu de temps et j'avais perdu l'intérêt. C'est un bon jeu à avoir et jouer de temps en temps.

Welcome to the Dungeon: Un autre petit jeu qui vaut la peine d'y jouer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

152 pour moi !  De mon côté, la principale raison est le manque d'espace qui me force à faire des choix.  Avoir eu l'espace, j'aurais conservé la quasi totalité des jeux notés "8" dans ma liste previously owned.

 

Je me console en me disant qu'en revendant des jeux c'est comme si ça me donnait un rabais permanent de 25% sur tous mes nouveaux achats donc c'est bon pour le portefeuille et, en même temps, je regarde la liste des jeux que j'ai revendus et je pense que la plupart seraient ressortis une fois, peut-être deux dans le meilleur des cas, d'ici ma mort, alors c'était la décision raisonnable.

 

Mon but demeure d'arriver à la retraite avec une collection bien trimmée, composée à 80% de jeux que j'aurai notés 10/10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139 Previously owned.

Principale raison : Manque d'espace.

 

Je regrette et racheterais : Brass Birmingham (vendu car j'avais KS les 2 et j'ai décidé de n'en garder qu'un seul), Fields of Green (vendu car version anglaise... Mes enfant ont assez évolué dans cette langue depuis pour y rejouer, peu importe la version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne garde pas de record mais j’ai refait quelque rachat 

 

seasons

Descendance avec toutes les extensions 

Tribune

 

j’ai pensé racheter Les princes de Florence, Dominare, les contrées de l’horreur et puerto rico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaaaaauuucoup...

Et toujours certains à sortir et d'autres à rentrer...

Vivement le reprise de mathtrades physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

612, et je n'ai pas noté ceux que j'ai vendu/échangé sans jouer.

 

Outre ceux dont je me suis débarassé pour ramasser la nouvelle édition (Russian Railroads -> Big Box, Capital Lux -> Capital Lux 2, Alhambra -> Big Box, Pandémie -> Iberia -> Chute de Rome, Rococo -> Deluxe, Cartographers -> Heroes, Louis XIV -> Mafiozoo, London -> 2e édition, Sushi Go -> Party), il y en a pas vraiment que je réessaierais d'avoir. Peut-être High Society, mais pour l'instant je trouve que QE fait la même chose en mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93 previously owned ici.

 

 

Lesquelles rachèteriez-vous?

 

Aucun.

 

 

Lesquels regrettez vous d'avoir vendu et pourquoi les avez-vous vendu?

 

Aucun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, nEvErLoOz said:

 

Ça vaut la peine? C'est le même jeu non?

 

le plateau a disparu, ils ont reformulé cette partie.  Je suis puriste, pas essayé cette version mais on m'en dit du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nEvErLoOz a dit :

 

Ça vaut la peine? C'est le même jeu non?

Sensiblement le même jeu avec quelques petites améliorations (dont plusieurs que tu peux facilement implanté dans la V1).

Si j'avais le choix, j'achèterais la 2e édition mais si tu as la 1ère, pas besoin de la 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

993 jeu qui sont venus et passés. On vise 1000 cette année :)

 

Il faut dire que je participe activement depuis plus de 10 à des math trades,  j'en faisais même régulièrement aux États-Unis.   C'était beaucoup plus facile dans le temps de faire des échanges, surtout pour les titres moins populaire (les B).   L'offre des jeux étaient moindres et avoir 50 jeux étaient presque considérés une grosse collection. Bref, j'échangeais entre 50 à 75 jeux par année (j'avais le temps de jouer aussi :).  Disons que ça c'est calmer dans les dernières années, trop cher échanger aux États, Poste canada c'est rendu presque 20$ le colis  et comme les gens ont de grosses collections et des nouveautés à la pelleter,  c'est plus difficile de faire des échanges de jeux de catégories "B".   

 

La plupart des jeux que j'ai échangé je ne les veux plus non plus... à moins de donner une jeu mauvais contre et même là je me rappelle pourquoi je ne le voulais plus après une autre partie..

 

Ceux qui ont fait un retour:

 

Kingdom Builder:  revenu d'un échange avec Nomad. Je voulais  un petit jeu du genre pour jouer avec ma fille pour augmenter sa logique. Ne sors pas souvent, mais ne nuit pas dans la collection

 

Carnival Zombies:  J'adore le thème, jeu assez difficile... vendu lorsqu'il était OOP pour une sommes ridule qui a presque couvert le kickstarter bonifié s'il arrive un jour évidemment

 

 

Il y a des bons jeux qui sont partis, mais ils sont interchangeables sans avoir l'ingrédient qui leur donneraient une place dans la collection même si je rejouerais volontier (ex. plusieurs jeux de Feld)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...