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Suggestions : jeu avec sentiment de progression


tligotti

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Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Dans ce cas, celui-là est tout indiqué! Pas du tout élitiste... ?

Et tu as vraiment un feeling de progression: tu commence avec juste de l'argent, ensuite des terrains, des maisons par la suite et pour terminer des hôtels. Plonge!

Monopoly 2017 English Edition [correctly cropped]

 

Un bon joueur de Monopoly n'achète jamais d'hôtels. Il créé une pénurie artificielle de maisons, en bâtissant sur 2 groupes de 3 terrains pour avoir 24 des 32 maisons disponibles, pour empêcher ses adversaires de construire.

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il y a 1 minute, PAPPY a dit :

 

Un bon joueur de Monopoly n'achète jamais d'hôtels. Il créé une pénurie artificielle de maisons, en bâtissant sur 2 groupes de 3 terrains pour avoir 24 des 32 maisons disponibles, pour empêcher ses adversaires de construire.

Je vois que tu as lu le guide stratégique sur BGG... ou tu as joué contre Luc Rive-Nord et appris à la dur

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Il y a 5 heures, tligotti a dit :

Quelqu'un a essayé Sanctum? Il semble répondre à ce que je recherche en terme de progression, mais comme c'est la première fois que j'en entend parler, je suis un peu méfiant.

Pas mauvais,  mais la fin avec le boss était bizarre de mémoire. Pas un must...

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Le 2021-06-24 à 19:50, Tawny a dit :

Je vois que tu as lu le guide stratégique sur BGG... ou tu as joué contre Luc Rive-Nord et appris à la dur

 

Je savais bien jouer au Monopoly bien avant de connaître Luc ou BGG :) . J'ai lu et appliqué les stratégies de ce livre il y a plusieurs années :) 

 

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Plutôt efficace contre ceux qui ne connaissent pas. Zéro par exemple contre des joueurs qui connaissent tous la même tactique. Faut s'en remettre aux dés :lol:.

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Pas vraiment mon style de prédilection, mais je vais quand même tenter 2-3 propositions.

Je vois Andor qui colle bien à ta description, mais j'imagine que tu as déjà du essayé.

Sinon y'a Spirit Island, où tu démarre avec un esprit un peu faiblard mais qui peut devenir très puissant sur la fin. Alors il s’améliore essentielement avec des cartes, mais c'est pas un système de deckbuilding classique où tu pioche 5 cartes par tour, mais plutôt sur un système proche de Concordia où tu as en général une action pour reprendre toutes tes cartes en main.

Dans un style plus éloigné il y a tout les engine building comme Terraforming Mars, Underwater Cities,... où tu as un bon sentiment de progression, mais on est plus du tout dans les mêmes thématiques.

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Il y a 2 heures, PAPPY a dit :

 

Je savais bien jouer au Monopoly bien avant de connaître Luc :) . J'ai lu et appliqué les stratégies de ce livre il y a plusieurs années :) 

 

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Plutôt efficace contre ceux qui ne connaissent pas. Zéro par exemple contre des joueurs qui connaissent tous la même tactique. Faut s'en remettre aux dés :lol:.

 

Conclusion : pour gagner au monopoly, tu es mieux d'inventer un dés dont tu peux contrôler le résultat :D

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Il y a 18 heures, SuperFafa a dit :

Pas vraiment mon style de prédilection, mais je vais quand même tenter 2-3 propositions.

Je vois Andor qui colle bien à ta description, mais j'imagine que tu as déjà du essayé.

Sinon y'a Spirit Island, où tu démarre avec un esprit un peu faiblard mais qui peut devenir très puissant sur la fin. Alors il s’améliore essentielement avec des cartes, mais c'est pas un système de deckbuilding classique où tu pioche 5 cartes par tour, mais plutôt sur un système proche de Concordia où tu as en général une action pour reprendre toutes tes cartes en main.

Dans un style plus éloigné il y a tout les engine building comme Terraforming Mars, Underwater Cities,... où tu as un bon sentiment de progression, mais on est plus du tout dans les mêmes thématiques.

 

Effectivement, j'ai déjà essayé Andor. 
Spirit Island est effectivement un excellent choix. Il se retrouve d'ailleurs dans mon top 3.

 

Je n'ai pas encore eu la chance de jouer à Underwater, et suite à la suggestion d'un Dragon, il est sur ma liste. Je vais devoir attendre le reprint, car il est out of print partout.

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Everdell est un engine building avec un arc de jeu très cool, une progression un peu exponentielle. 

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Le 2021-06-28 à 21:23, Zolin a dit :

Everdell est un engine building avec un arc de jeu très cool, une progression un peu exponentielle. 

 

Je me rappelle quand Wong m'a expliqué les règlements en me disant: Tu peux pas construire plus de 15 buildings.

Et de me dire:  Pfff! Je vais être chanceux si j'en construit 5.

 

Au final, il m'a manqué de place dans ma ville!

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Le 2021-06-24 à 19:04, tligotti a dit :

Quelqu'un a essayé Sanctum? Il semble répondre à ce que je recherche en terme de progression, mais comme c'est la première fois que j'en entend parler, je suis un peu méfiant.

C’est diablo en board game. Moi j’aime bien ce jeu, mais plusieurs lui reproche d’être répétitif. C’est ça pourtant un hack and slash ?

 

la progression du personnage est là et cette partie est vraiment bien faite. Pour ce qui est du boss et bien c’est $&@#% tough. 
 

moi je trouve que ce jeu sans être un must est réussi dans le sens qu’il synthétise super bien ce qu’est un hack and slash! 
 

je lui souhaite une extension avec d’autres skills tree et un nouveau boss , monstres et plateaux pour lui donner plus de variabilité ?

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il y a 1 minute, Aghnar a dit :

 

je lui souhaite une extension avec d’autres skills tree et un nouveau boss , monstres et plateaux pour lui donner plus de variabilité ?

En effet, il manquait de diversité. Tu fais le tour assez vite du contenu. J'ai joué 2-3 games max et me semble j'avais pas mal tout vu.

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il y a 1 minute, meemtyke a dit :

En effet, il manquait de diversité. Tu fais le tour assez vite du contenu. J'ai joué 2-3 games max et me semble j'avais pas mal tout vu.

Oui comme beaucoup de jeux, mais j’aime le jouer qu’en même sporadiquement. Je ne le vends pas pour le moment ça doit être bon signe! Il est vraiment beau le jeu en plus ?

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Il y a 9 heures, meemtyke a dit :

En effet, il manquait de diversité. Tu fais le tour assez vite du contenu. J'ai joué 2-3 games max et me semble j'avais pas mal tout vu.

 

C'est un peu ma crainte initiale avec Sanctum, le manque de diversité. Je vais probablement me laisser tenter en l'absence d'autres suggestions. Je me laisse encore quelques semaines avant de voir ce que je vais me procurer. 

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Destinies fait cela sur une seule partie.

 

Cloud age aussi; notre vaisseau est de mieux en mieux équipé à la fin pour le combat/déplacement.

 

Raider of North Sea/Scythia: de mieux en mieux équipé pour combattre.

 

La majorité des deck builders....

 

Paladins of the West Kingdom mais encore plus Vicomte of the West kingdom

 

 

 

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