Aller au contenu

Mise à jour du nouveau serveur (et questions à tous les membres)


Le Gourou

Messages recommandés

Hello la gang,

Je veux seulement vous aviser que notre "commanditaire" du forum va changer le serveur qu'il utilise à son travail très prochainement et cela engendrera un temps où le forum ne sera plus accessible. Mais n'ayez crainte, il continuera à nous supporter et nous tiendra en vie! 
Merci de votre compréhension ! 
Yves 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello groupe !! 
 

Voici l’info reçu de Louis-Philippe, notre « technicien en chef »: 
 

- Salut Yves!
Je viens de terminer la migration des dragons nocturnes sur de nouveaux serveurs. Rien ne change de votre côté ni de celui des utilisateurs à part le fait qu’il sera plus stable et plus rapide. J’ai aussi installé la nouvelle version. Si tu as des questions, n’hésites pas! 

 

Alors voilà, merci à ces chers supporteurs ($) depuis la création du forum!! 


Bon été à vous! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise-à-jour a retiré l'option d'afficher le titre des membres (Titom, membre ludophile, etc) dans le profil qui apparaît à gauche des messages.  Ils ont aussi enlevé l'affichage de la réputation (nbre de likes totaux reçu pour chaque membre).  Le nombre de messages postés reste visible à côté de l'icône bulle, mais sans le titre.  La réputation quant à elle est seulement visible sur les pages de profil.

 

La mise-à-jour a aussi introduit un nouveau concept de rank.  (i.e. on peut octroyer X pts pour chaque type d'action sur le forum).  J'ai modifié la config par défaut pour octroyer 1 point par message et j'ai modifié les "ranks" pour correspondre aux anciens titres.  Ce sont ces badges qui apparaissent maintenant sur vos avatars et on peut voir son rang en positionnant sa souris sur le badge en question.  Je ne sais pas trop quoi en penser...  Est-ce que vous aimez ça ?  Devrait-on créer notre propre graphisme pour les badges ?  Ou peut-être devrait-on simplement s'en débarasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Mise à jour du nouveau serveur (et questions à tous les membres)
  • Hibou77 featured this sujet
il y a 24 minutes, jvallerand a dit :

Moi je viens de remarquer les badges, et je vois pas vraiment ce que ça ajoute. C'est la même info que le nombre de message, mais présenté de façon à ordonner les gens, ce que je trouve un peu... maladroit?

 

Pour ce qui est d'ordonner les gens, c'était le même principe quand c'était des titres plutôt que des badges...  Mais c'est un bon point : maintenant que le nombre de messages est affiché directement sous l'avatar, on pourrait peut-être utiliser les badges pour représenter les degrés de réputation ou carrément les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne m'embête pas, mais Hibou77 , je te laisse gérer ça si tu le veux! :) Ceci dit, je n'haïs pas les petits symboles!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Question au sujet des recherches (loupe Rechercher... en haut à droite).

On dirait que l'option de rechercher un texte dans un forum spécifique a disparu.

Cette option m'était très utile pour rechercher dans un forum uniquement (ex: Et si on parlait jeux)

Je me positionnais dans le forum voulu et faisait ma recherche en spécifiant "Ce forum".

Maintenant je n'ai plus ce bouton radio.
Il est présent seulement lorsque je suis dans un post (qui ne sert à rien selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pavin a dit :

Question au sujet des recherches (loupe Rechercher... en haut à droite).

On dirait que l'option de rechercher un texte dans un forum spécifique a disparu.

Cette option m'était très utile pour rechercher dans un forum uniquement (ex: Et si on parlait jeux)

Je me positionnais dans le forum voulu et faisait ma recherche en spécifiant "Ce forum".

Maintenant je n'ai plus ce bouton radio.
Il est présent seulement lorsque je suis dans un post (qui ne sert à rien selon moi)

 

Oui, il y a un bug avec notre version actuelle : With 4.6.12 "search this forum" option is gone - Help & Support - Invision Community

 

Invision ont patché ça dans la plus récente version.  Donc, le problème disparaîtra de lui-même la prochaine fois que MasterJ mettra le forum à jour ( @Le Gourou ).

 

En attendant, comme tu disais, l'option est quand même encore accessible lorsqu'on est dans un des sujets du forum que l'on veut chercher (ça va chercher dans le sous-forum, pas dans le sujet lui-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...