Aller au contenu

Jeux stratégies


loli

Messages recommandés

Bonjour

 

Étant débutante dans les jeux de société, je cherche des conseils pour m'aiguiller dans mes recherches et acquisitions ? j'ai déjà en ma possession certains jeux comme 7 wonders duel, splendor ainsi que son extension ou encore century merveilles orientales. Pouvez-vous me donner d'autres noms de jeux ainsi que vos avis pour des jeux plus orientés stratégie mais je ne suis pas contre de découvrir d'autres style de jeux. 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut! Je te suggère de lire les rubriques "Jeux joués en (nom du mois courant)" et Bilan (nom du mois précédent)". Plusieurs joueurs/joueuses y présentent leurs trouvailles ludiques, souvent avec un petit commentaire permettant de se faire une tête quant à savoir si on ira investiguer davantage ou non. Je te suggère aussi le site www.boardgamegeek.com si tu ne connais pas, BGG étant un peu l'encyclopédie de ce qui se fait en terme de jeu de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/4/2021 at 12:10 PM, loli said:

Bonjour

 

Étant débutante dans les jeux de société, je cherche des conseils pour m'aiguiller dans mes recherches et acquisitions ? j'ai déjà en ma possession certains jeux comme 7 wonders duel, splendor ainsi que son extension ou encore century merveilles orientales. Pouvez-vous me donner d'autres noms de jeux ainsi que vos avis pour des jeux plus orientés stratégie mais je ne suis pas contre de découvrir d'autres style de jeux. 

Merci ?

 

Bonjour et bienvenu sur les Dragons !    

 

Parle-nous des jeux que tu aime déjà et on pourra peut-être te faire des suggestions.   Tu recherche des jeux a combien de joueurs ? Quelle durée ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi voir les top qu'on fait chaque année pour te donner des idées : 

Sur BBG tu peux avoir une idée de la complexité d'un jeu avec la note Weight (qui va de 1 à 5, 1 étant très facile et 5 très complexe). Je te conseillerai de voir la complexité des jeux que tu as déjà joué et d'en prendre peut être des pas trop éloigné au début. 

Car certain ici on tendance à aimé les jeux un peu gros pas forcément adapté pour commencer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO yé une autre fille!!!!!

 

ça dépend aussi de la gang avec qui tu joues, moi je ne suis pas trippeuse de jeux qui durent 3 heures même si ils sont mégas populaires.  Moi j'aime bien dice tower sur youtube (genre top 10 des jeux à avoir) et je te conseil de jetter un coup d'oeil dans l'usagé on y fait souvent de bonnes affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...