Aller au contenu

Nouvel arrivant


Mist-e-Fire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Olivier, je suis belge et je vais déménager avec ma famille dans votre région fin aout :)

Je suis un grand amateur de jeu et j'aimerais partager/découvrir des jeux sur place à Québec avec d'autres joueurs.

 

Je cherche des tables ouvertes donc pour rencontrer des joueurs. J'ai un peu de mal à trouver comment cela fonctionne ici à Québec, d’où ce message.

Est-ce qu'il existe des endroits ou des joueurs se retrouvent pour commencer des parties selon les envies du jour/de chacun?

Ou est-ce que vous connaissez des gens qui cherchent des joueurs?

 

Merci

A bientôt :)

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose que tu dois savoir, c'est qu'un des prérequis pour jouer est qu'il est interdit de dire "couillère" ou "houit"..

la deuxième chose, c'est que tu dois t'attendre à ce qu'on se foute un peu de toi, amicalement bien sur

 

si tu passes ces étapes, tu vas trouver ton compte ici!

bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, unity a dit :

la première chose que tu dois savoir, c'est qu'un des prérequis pour jouer est qu'il est interdit de dire "couillère" ou "houit"..

la deuxième chose, c'est que tu dois t'attendre à ce qu'on se foute un peu de toi, amicalement bien sur

 

si tu passes ces étapes, tu vas trouver ton compte ici!

bienvenue!

 

Tant qu'on ne joue pas à la Couisine après minouit à "frouit salad", je pense que ca devrait aller :D

 

 

Il y a 6 heures, marclemagnifique a dit :

Voici l'endroit que je te conseille :

https://www.facebook.com/publarevanche/

 

 

Merci pour le lien.

Donc si je comprends bien, la majorité des tables se fait à partir d'un café/boutique jeu?

Vous louez et vous découvrez sur place?

 

J'avais l'intention d'emmener ma collection de jeux avec moi au Québec. Vous faites comment pour vous arranger entre personnes quand vous amenez vos jeux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mist-e-Fire a dit :

 

Tant qu'on ne joue pas à la Couisine après minouit à "frouit salad", je pense que ca devrait aller :D

 

 

 

Merci pour le lien.

Donc si je comprends bien, la majorité des tables se fait à partir d'un café/boutique jeu?

Vous louez et vous découvrez sur place?

 

J'avais l'intention d'emmener ma collection de jeux avec moi au Québec. Vous faites comment pour vous arranger entre personnes quand vous amenez vos jeux? 

En fait, le pub ludique est un excellent endroit où rencontrer d'autres joueurs potentiels. Pour la revanche, l'entrée est à 5$ (peut-être que ça changé depuis la dernière fois que j'y suis allé) et ils ont une collection de 2000 jeux à découvrir, avec quelques animateurs qui peuvent te montrer les règles de certains jeux..

 

Je parle pour moi (et je suis à l'extérieur de la ville de Québec, et des centres urbains), mais la majorité des rencontres ludiques se font dans nos résidences privées... Comme je suis la personne qui a le plus de jeux dans mon groupe de joueurs, j’amène toujours avec moi quelques jeux lorsque je me déplace... Sinon, les gens qui viennent chez moi me laissent aller sur la sélection de la journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs moyens pour former un groupe de joueurs est probablement Facebook.

Voici des groupes qui pourraient être intéressant:
https://www.facebook.com/groups/174292879285831

https://www.facebook.com/groups/603969659744680/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marclemagnifique a dit :

En fait, le pub ludique est un excellent endroit où rencontrer d'autres joueurs potentiels. Pour la revanche, l'entrée est à 5$ (peut-être que ça changé depuis la dernière fois que j'y suis allé) et ils ont une collection de 2000 jeux à découvrir, avec quelques animateurs qui peuvent te montrer les règles de certains jeux..

 

Je parle pour moi (et je suis à l'extérieur de la ville de Québec, et des centres urbains), mais la majorité des rencontres ludiques se font dans nos résidences privées... Comme je suis la personne qui a le plus de jeux dans mon groupe de joueurs, j’amène toujours avec moi quelques jeux lorsque je me déplace... Sinon, les gens qui viennent chez moi me laissent aller sur la sélection de la journée/soirée.

 

Ok, On fonctionnait aussi comme ça en Belgique: chacun ramène quelques jeux et on voit à quoi on joue. Ca me semble plus naturel aussi pour former des groupes. J'ai l'impression que le format café, c'est plus un format découverte de jeux et moins de groupe non?

Ca doit certainement être pas mal pour rencontrer une première fois les gens, voir un peu si les gouts sont alignés et puis on passe autre part.

 

 

Il y a 20 heures, Tawny a dit :

Un des meilleurs moyens pour former un groupe de joueurs est probablement Facebook.

Voici des groupes qui pourraient être intéressant:
https://www.facebook.com/groups/174292879285831

https://www.facebook.com/groups/603969659744680/

 

Merci pour les liens. Je vais m'inscrire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas mal dans la même situation que toi y'a 2 ans environs. Les bars ludiques sont pas forcément une bonne option j'étais en voir une fois et c'est plus adapté à des groupes déjà formé d'avance (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit au bar que j'étais voir, ça dépend sans doute des adresses).

Ce qui m'avait permis de rencontrer pas mal de monde c'était un club de jeu sur Longueuil, mais en ce moment je penses pas que genre de structure soit très active. Sinon les évènements ludiques (comme les JAB) dont la publicité est souvent faite sur le forum sont aussi une bonne option (mais aussi moins courant en ce moment). Tu pourra aussi demander directement sur le forum si du monde veut jouer dans ton coin.

C'est vrai que depuis le covid je joue exclusivement chez d'autres personnes ou chez moi.

 

En tout cas bienvenu sur le forum et au Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...