Aller au contenu

Top 10 d'Essen


jfmagnet

Messages recommandés

Comme a chaque année le classement Fairplay noté par les joueurs sur place pendant les 3 jours - a prendre avec ou sans grain de sel :rolleyes: . A remarquer en premiere position notre amie de Di Macher ...miam, miam

 

Classement FairPlay :

  • 1. "Tribun" de Karl-Heinz Schmiel (Heidelberger) 1,6
  • 2. "Agricola" de Uwe Rosenberg (Lookout) 1,7
  • 3. "Hamburgum" de Walther „Mac“ Gerdts (Eggert) 2,0
  • 4. "Cuba" de Rieneck/Stadler (Eggert) 2,0
  • 5. "Vor dem wind" de Torsten Landsvogt (Phalanx) 2,1
  • 6. "Im Jahr des Drachen" de Stefan Feld (Alea) 2,2
  • 7. "Kingsburg" de Chiarvesio/Iennaco (Truant) 2,3
  • 8." Filou" de Friedemann Friese (2F) 2,3
  • 9. "Darjeeling" de Günter Burkhardt (Abacus) 2,4
  • 10. "Amyitis" de Cyril Demaegd (Ystari/Huch & friends) 2,4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]2. "Agricola" de Uwe Rosenberg (Lookout) 1,7

IL y a marqué Rosenberg sur la boite et en plus c'est un jeu de developpement... Alors il semble que le sous-titre du jeu sous ''Pour MadMax'' !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on a jamais vu autant de cube de bois dans une boite de jeu. Agricola ne milite pas contre la déforestation :dancingex

 

Ben oui, pour faire de l'agriculture il faut tout d'abord déboiser :P

 

En tout cas, ce palmarès ne correspond pas du tout à mes goûts ni à ce que j'ai lu sur sur Boardgamegeek.com

 

Voici mon Top 5 après lecture des règles :

 

1) League of six, un mélange de plein de choses que j'aime dans les jeux. Des stratégies variées pour gagner avec de la négociation à plein. Un superbe jeu d'une heure.

 

2) Laborigines, depuis le temps que je cherche un jeu de pâte à modeler qui se démarque, celui-là fait tourner les têtes et est très original. Remarquez que mes deux premiers jeux sont de Czech Games Edition, qui fait aussi Through the Ages, le jeu de l'année aux International Gamers Award. Une compagnie dans le vent et pas à peu près.

 

3) Cuba, parce que j'aime les jeux de M. Rieneck dernièrement, parce qu'il a l'air bon, beau, intéressant pour plusieurs choses malgré les mauvais commentaires à son sujet dont le hasard du bateau (voir aussi plus loin)

 

4) Tschuk, parce que M. Glumpler est un de mes auteurs préférés, parce qu'il ose dans ses jeux et qu'il est souvent à contre courant, quitte à offrir gratuitement ses jeux. D'ailleurs, Tschuk est un jeu facile à faire soi-même et toutes les instructions pour le fabriquer sont sur BGG. Tschuk est un jeu de déduction pour 2 joueurs et qui se joue rapidement, il a tout pour plaire.

 

5) Rugby Penality, un jeu de dextérité vraiment drôle, défoulant, rapide et très joli. Malheureusement pour 2 joueurs seulement, mais excellent et rejoint les grands tels Villa Paletti et Tumblin Dice selon moi. Le genre de jeu qu'on en redemande après chaque partie.

 

Container vient juste après et je l'ai pré-commandé. J'aime bien un bon gros jeu de temps en temps et c'est lui qui me plaît le plus cette année.

 

Filou a l'air bien pour un petit jeu et je possède déjà Vor Dem Wind (édition anglaise). Les autres me laissent totalement froid. On dit même que Cuba est froid aussi étant donné l'absence quasi totale d'intéraction, si ce n'est le système de votes cachés. J'ai hâte de tester pour le juger correctement.

 

Malheureusement, je n'ai pas encore vu les règles françaises ni anglaises de Perry Rhodan, le Kosmos à 2 le plus prometteur dans les mois à venir. C'est aussi quasiment un achat assuré. Surtout que c'est de Heinrich Glumpler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]2. "Agricola" de Uwe Rosenberg (Lookout) 1,7

IL y a marqué Rosenberg sur la boite et en plus c'est un jeu de developpement... Alors il semble que le sous-titre du jeu sous ''Pour MadMax'' !! ;)

 

L'éditeur va sûrement me faire parvenir une copie ;):biga<_<

 

Bien hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...