Aller au contenu

Le premier joueur. Devine de quel jeu est-il question.


bouchard4

Messages recommandés

Un petit jeu de devinette avec les consignes suivantes. Un dragon inscrit littéralement (en anglais ou en français) la manière dont est déterminée le premier joueur d’un jeu de son choix. Les autres dragons sont invités à tenter de deviner le jeu. Après validation et confirmation de la réponse par celui qui a lancé la question, le joueur qui a deviné en premier le jeu, inscrit à son tour une manière dont est déterminée le premier joueur d’un autre jeu, et ainsi de suite.

Je commence avec:

 

 »LE DERNIER JOUEUR À AVOIR BU UNE TASSE DE THÉ DEVIENT LE PREMIER JOUEUR … »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hibou77 a dit :

Ceylon

Non. À Ceylan (Ceylon est la version anglaise) le premier joueur est celui qui a bu du thé le plus récemment.

Ici littéralement c’est: »LE DERNIER JOUEUR À AVOIR BU UNE TASSE DE THÉ DEVIENT LE PREMIER JOUEUR … » 

C’est un peu pour éviter les jeux avec la règle de détermination du premier joueur un peu trop semblable que je précise « littéralement » et dans la même langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais manqué le "littéralement".  Bon, c'est pas comme s'il y avait des dizaines de jeux de thés non plus, to BGG !

 

*2 minutes plus tard*

 

ALUBARI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs décident ensemble qui commence. 

 

Bon, plus sérieusement...  La personne la plus patibulaire commence la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Les joueurs décident ensemble qui commence. 

 

Bon, plus sérieusement...  La personne la plus patibulaire commence la partie

 

Hey, hey, hey, respecte les règles monsieur, c'est pas ton tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hibou77 a dit :

 

Hey, hey, hey, respecte les règles monsieur, c'est pas ton tour !

C'est une habitude que j'ai. Quand le joueur dont c'est le tour ne joue pas pendant 20 minute, j'assume qu'il a passé son tour. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Légume Tout-Puissant a dit :

C'est une habitude que j'ai. Quand le joueur dont c'est le tour ne joue pas pendant 20 minute, j'assume qu'il a passé son tour. :P 

 

J'attends la confirmation du maître du jeu, bon !

 

(Quoiqu'on pourrait se passer de la confirmation puisque c'est une info facilement vérifiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'y vais avec un facile, mais c'est la manière la plus mémorable que j'ai rencontrée : 

 

"The player with either (A) the best mustache, or (B) the longest hair goes first. If one player has a very nice mustache and the other player has the longest hair, settle the issue with an arm wrestling match."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop paresseux pour chercher le sujet. On avait fait l'exercice il y a plusieurs années. Ce fût amusant, les membres avaient beaucoup embarqué, le sujet s'était étendu sur plusieurs pages. C'est bien de le refaire avec tous les jeux qui sont sortis depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Ok, j'y vais avec un facile, mais c'est la manière la plus mémorable que j'ai rencontrée : 

 

"The player with either (A) the best mustache, or (B) the longest hair goes first. If one player has a very nice mustache and the other player has the longest hair, settle the issue with an arm wrestling match."

 

The Great Heartland Hauling Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouchard4 a dit :

 

The Great Heartland Hauling Co.

Ton thumbs up me laisse croire que j’ai deviné. Alors je vais continuer. 

 

« LE JOUEUR DONT LA FACTION APPARAÎT SUR LA FACE VISIBLE DU MARQUEUR INITIATIVE DEVIENT LE PREMIER JOUEUR… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bouchard4 a dit :

Ton thumbs up me laisse croire que j’ai deviné. Alors je vais continuer. 

 

« LE JOUEUR DONT LA FACTION APPARAÎT SUR LA FACE VISIBLE DU MARQUEUR INITIATIVE DEVIENT LE PREMIER JOUEUR… »

 

Ouan, c'est une toff celle-là...  Le procédé est peut-être un peu trop générique pour que quelqu'un s'en rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...