thomassabourin Posté(e) 1 août 2021 Share Posté(e) 1 août 2021 Petit mois, mais arrivé du très attendu Ares expedition. Je me suis fait aussi une semaine Andreas Steding... ne manquait qu’une partie de Firenze! Cerberus777, etienne_san, meemtyke et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 1 août 2021 Share Posté(e) 1 août 2021 Top juillet 2021 Une bonne dose de reprise du temps perdu et quelques nouveautés Baie des Marchands: un meilleur jeu que je pensait si on ne s’attend pas à du lourd Dune Impérium: Arnak plus interactif, plus souple sur les voies de victoires Destinies: Du thème à souhait! Un jeu d’expérience. Hyann, Hibou77, meemtyke et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 1 août 2021 Share Posté(e) 1 août 2021 +2 parties que le mois passé, en feu... de 17 parties. 3 nouveautés quand même, mais pas de coup de coeur, suis-je devenu blazé? Les vieux jeux ont eu la côte en juillet. Cartographers 3 Era: Medieval Age 2 Men at Work 2 Troyes Dice 2 (Amusant, mais pas sûr qu'il va survivre à l'effet nouveauté, pas que c'est mauvais, mais j'en ai des plus intéressants pour mon goût) Azul 1 Disney Villainous 1 Living Planet 1 (pas mauvais, mais un jeu que l'on doit calculer plus que l'on joue) Marvel Champions: The Card Game 1 Mastermind 1 Sagrada 1 Super-Skill Pinball: 4-Cade 1 Ticket to Ride: Europe 1 Petite déception du mois: Era: Medieval Age: ça aurait pu être un kickstarter, soit un jeu léger avec une surproduction visuelle vendu plus cher. C'est un jeu ben correct et parfait en liquation, je m'attendais à plus en ouvrant une grosse boîte... thomassabourin, Hibou77, meemtyke et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 2 août 2021 Share Posté(e) 2 août 2021 Quelques belles découvertes ce mois-ci ! Praga Caput Regni (5/5) : J'avais de grandes attentes envers le dernier de Suchy et je n'ai pas été déçu ! Dans la même lignée que Underwater Cities et Pulsar. C'est difficile de se spécialiser parce que tous les domaines sont interconnectés. On a rarement l'impression de faire un mauvais coup, il y a juste des coups un peu meilleurs que d'autres et c'est l'accumulation de ces petits points à gauche et à droite qui font la différence en fin de partie. Quand même long à ~45 mins par joueur, mais ça passe vite. Project L (4/5) : Un jeu de polyomino abstrait et un engine building tout ce qu'il y a de plus pur. Bien aimé et j'ai hâte de pouvoir y jouer avec les extensions Ghost et Finesse. Il y a ce même feeling que j'adore de Dominion, à savoir de décider du bon moment pour passer de l'engine building au ramassage de points. Watergate (4/5) : Un jeu de tug-o-war. Moins bon que Unforgiven, je le comparerais plutôt à 13 Days avec lequel il fait un peu doublon tant ils sont semblables, i.e. on joue des cartes pour leurs effets ou pour tirer 3 genre de trucs différents de quelques cases vers soi. Je crois que je vais revendre 13 Days parce que je préfère le facteur chance plus présent dans Watergate à la partie bluff de 13 Days. Jurassic Snack (4/5) : Un petit Cathala pour enfant (et noté comme tel). Ma fille a accroché solide dessus. On a joué une douzaine de partie en une semaine. Normalement, je me serais écoeuré de jouer le même jeu pour enfant 12 fois de suite en une si courte période. Ce n'est pas arrivé avec celui-ci, d'où sa bonne note ! Dune Imperium (3/5) : Mélange intéressant de worker placement et deck building. Les cartes jouées déterminent les spots où l'on peut placer ses workers avec parfois un petit bonus en prime. Pour le reste, ça ne réinvente pas la roue. Je ne suis pas le plus grand fan des courses à 10 pts (à la Catane / Alien Frontiers), mais ce que j'aime le moins ce sont les combats (qui sont une partie incontournable du jeu). Je n'ai pas trouvé que le mélange de force fixe et de cartes de bluff faisaient un bon mélange avec le reste du jeu et ses mécaniques euros (j'avais le même problème avec Scythe). Je n'aime pas perdre toutes les troupes investies dans le combat et en plus repartir les mains vides (ou presque, si on ne finit pas premier). Au fond, je crois que c'est parce que ça revient à une mécanique d'enchère où une partie de ta mise est secrète, je trouve ça meh... Bref, un bon jeu que je rejouerais volontier, mais je crois qu'il est un peu overhyped. Unmatched: Cobble & Fog (3/5) : Les jeux où les joueurs incarnent un ou plusieurs persos ayant des points de vie et se tapochant mutuellement sur la gueule ne sont pas mes favoris. Cependant, celui-ci est un des meilleurs dans le genre et je ne dirais pas non d'y rejouer. Little Big Fish (2/5) : Un autre jeu pour enfant dans la même collection que Jurassic Snack. On n'a pas trop aimé notre première partie, mais on s'est dit qu'on devait le réessayer au moins une autre fois. Méga Flop, confirmé par une troisième partie pour être vraiment sûr. C'est un jeu très tactique où l'action se passe très lentement. Imaginez deux armées qui se rentrent dedans en marchant. Tout mauvais coup d'un joueur assure pratiquement la victoire à l'autre joueur. Le joueur qui perdait était frustré, le gagnant se sentait mal pour le perdant. etienne_san, Cerberus777, LucRivNor et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 août 2021 Share Posté(e) 2 août 2021 Le mois de juillet a été un petit mois de jeux comme habituellement à cause de l'été... encore une fois, peu de jeux et surtout beaucoup de petits jeux... mais avec le relâchement des mesures sanitaires et tous le monde vacciné, ma mère est venue faire une visite donc on à joué un peu plus de jeu que la normale estivale. Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras! Total plays: 48 Unique games: 11 Hours played: 24.1 New games played: 3 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Codenames: Duet 18 9.0 0.0% 0.0 31st Jul 2021 2 Food Chain Island 5 1.3 0.0% 0.0 17th Jul 2021 3 Agropolis 4 1.3 0.0% 0.0 26th Jul 2021 4 Point Salad 4 2.0 0.0% 0.0 18th Jul 2021 5 Fantasy Realms 4 1.3 0.0% 0.0 30th Jul 2021 6 Dominion 3 1.5 0.0% 0.0 30th Jul 2021 7 Root 3 4.5 0.0% 0.0 18th Jul 2021 8 7 Wonders 2 1.0 0.0% 0.0 4th Jul 2021 9 Hive Pocket 2 0.7 0.0% 0.0 24th Jul 2021 10 With A Smile & A Gun 2 1.0 0.0% 0.0 6th Jul 2021 11 Battle Line 1 0.5 0.0% 0.0 14th Jul 2021 Mon top3 du mois: 1 - Codenames: Duet: Initialement acheté pour aller chercher le free shipping sur une commande, en me disant que ma conjointe aimerait surement, et bien elle a adoré! Bref, c'est en ce moment notre jeu par excellence de soir de semaine quand on ne peux/veux pas sortir de plus gros jeu. Très content de mon achat 2 - Fantasy Realms: Comme je me suis départie de Red Rising, je me suis dit qu'il me faudrait l'expansion de Fantasy Realms, The Cursed Hoards, pour mettre un peu de piquant dans le jeu de base qu'on commence a connaitre très bien. J'adore les nouvelles suites qui ajoutent de la variété et changent les stratégies habituelles. Par contre, pour le moment, je n'aime pas vraiment les cartes Cursed Items, mais peut-être qu'avec de l'expérience, mon appréciation va changer. J'aime quand même mon ahat, quoique l'Expansion est très dispendieuse pour sa taille et son contenu. 3 - With A Smile & A Gun: Lors la visite de ma mère au début du mois, je lui ai montrer ce jeu qu'elle a bien aimé et qu'on a joué deux fois en deux soirs. Bref, j'ai passé un très beau moment avec ce jeu et ma mère et donc c'est un de mes coup de coeur du mois. On a aussi jouer a 3 joueurs, ma mère, ma conjointe et moi à 7 Wonders comme on le faisait si souvent par le passé, ce qui était très agréable aussi. thomassabourin, AmandaDesignsGames, Hyann et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 2 août 2021 Share Posté(e) 2 août 2021 il y a 9 minutes, Cerberus777 a dit : 2 - Fantasy Realms: Comme je me suis départie de Red Rising, je me suis dit qu'il me faudrait l'expansion de Fantasy Realms, The Cursed Hoards, pour mettre un peu de piquant dans le jeu de base qu'on commence a connaitre très bien. J'adore les nouvelles suites qui ajoutent de la variété et changent les stratégies habituelles. Par contre, pour le moment, je n'aime pas vraiment les cartes Cursed Items, mais peut-être qu'avec de l'expérience, mon appréciation va changer. J'aime quand même mon ahat, quoique l'Expansion est très dispendieuse pour sa taille et son contenu. Est-ce que l'extension dilue beaucoup le jeu de base ? Il y a quand même quelques cartes du genre "Ramasse les cartes X, Y et Z pour un tas de points" ou "X points si t'as cette carte et cette carte". Ces conditions doivent être pas mal plus difficiles à réaliser vu qu'on a moins de chance que X,Y,Z sortent pendant la game. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 2 août 2021 Share Posté(e) 2 août 2021 7.25 Kingdomino (67 all-time) 7.5 Ruins of Mars x3 NEW! 9 Lost Ruins of Arnak x3 (10 all-time) 7 Meadow NEW! 7 Crown of Emara (5 all-time) 8 Carpe Diem (8 all-time) 8 Troyes Dice x2 (9 all-time) 7 Glasgow (3 all-time) 7 Dice Hospital NEW! 7.25 Santa Monica NEW! 7 New York Zoo NEW! 8 Gloomhaven (14 all-time) 7.5 Splendor (48 all-time) Cerberus777 et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 2 août 2021 Share Posté(e) 2 août 2021 Voici mon bilan de juillet 2021 : Total plays: 110 Unique games: 41 Hours played: 120.3 New games played: 5 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Ecosystem 14 4.7 35.7% 78 66.0 21st Jul 2021 2 Stockpile 10 7.5 30.0% 304 171.3 30th Jul 2021 3 Pyramide Gladius édition 10 7.5 100.0% 48 34.3 25th Jul 2021 4 Lost Cities 7 3.5 85.7% 175 116.0 31st Jul 2021 5 Bad Bunnies 6 2.0 66.7% 97 30.9 22nd Jul 2021 6 Ticket to Ride: 10th Anniversary 5 5.0 60.0% 210 149.0 18th Jul 2021 7 Bunny Kingdom 4 4.0 75.0% 162 129.0 14th Jul 2021 8 MicroMacro: Crime City 4 32.0 0.0% 0.0 17th Jul 2021 9 Hanamikoji 3 0.8 66.7% 13 10.0 30th Jul 2021 10 Castles of Mad King Ludwig 3 4.5 66.7% 186 125.3 14th Jul 2021 11 Red Rising 3 3.0 66.7% 244 185.9 19th Jul 2021 12 Draftosaurus 3 0.8 100.0% 45 33.3 22nd Jul 2021 13 6 nimmt! 2 1.5 100.0% -15 -45.3 25th Jul 2021 14 It's a Wonderful World 2 2.0 100.0% 94 61.3 12th Jul 2021 15 Lost Ruins of Arnak 2 4.0 100.0% 142 87.4 1st Jul 2021 16 Stick 'Em 2 2.0 100.0% 300 208.9 26th Jul 2021 17 Meeple Circus 2 1.5 100.0% 62 54.4 26th Jul 2021 18 Drop It 2 1.0 50.0% 55 28.3 28th Jul 2021 19 Hadrian's Wall 2 2.0 100.0% 74 64.7 5th Jul 2021 20 Scrabble 2 3.0 50.0% 231 150.5 30th Jul 2021 21 1960: The Making of the President 2 4.0 100.0% 384 268.5 31st Jul 2021 22 Black Fleet 1 1.0 100.0% 0 0.0 11th Jul 2021 23 Celestia 1 0.5 100.0% 50 39.3 18th Jul 2021 24 Western Legends 1 1.5 100.0% 45 34.3 17th Jul 2021 25 Mariposas 1 1.3 0.0% 17 13.3 20th Jul 2021 26 Modern Art 1 0.8 100.0% 552 412.5 4th Jul 2021 27 15 1 0.3 100.0% 111 83.3 16th Jul 2021 28 Terraforming Mars 1 2.0 100.0% 102 85.0 13th Jul 2021 29 Great Western Trail 1 2.5 100.0% 141 107.5 10th Jul 2021 30 Mystery of the Abbey 1 1.5 100.0% 6 2.0 19th Jul 2021 31 Carson City: Big Box 1 3.0 100.0% 56 53.7 16th Jul 2021 32 Gizmos 1 0.8 100.0% 38 33.0 27th Jul 2021 33 The Game 1 0.3 100.0% 0 0.0 30th Jul 2021 34 Dice Hospital 1 1.5 100.0% 43 40.3 24th Jul 2021 35 Merchants Cove 1 1.3 100.0% 299 275.3 6th Jul 2021 36 Navegador 1 1.5 100.0% 137 136.5 11th Jul 2021 37 Wingspan 1 1.2 100.0% 95 81.6 24th Jul 2021 38 Metro 1 0.5 100.0% 69 50.8 19th Jul 2021 39 Sheriff of Nottingham 1 1.0 100.0% 147 129.5 21st Jul 2021 40 Alien Wars 1 0.2 100.0% 0 0.0 8th Jul 2021 41 The Godfather: Corleone's Empire 1 1.5 100.0% 57 51.5 9th Jul 2021 Aucun coup de coeur particulier... Déception du mois : Micromacro... Pas fait pour moi ce "jeu" thomassabourin, Hyann et Cerberus777 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 2 août 2021 Share Posté(e) 2 août 2021 il y a une heure, Hibou77 a dit : Est-ce que l'extension dilue beaucoup le jeu de base ? Il y a quand même quelques cartes du genre "Ramasse les cartes X, Y et Z pour un tas de points" ou "X points si t'as cette carte et cette carte". Ces conditions doivent être pas mal plus difficiles à réaliser vu qu'on a moins de chance que X,Y,Z sortent pendant la game. Non, cela semble très bien de ce côté la, car l'extension ajoute juste 3 nouvelles suites de 5 cartes (15 cartes total) et elle ajoute une douzaine de cartes de remplacement pour changer des cartes du jeux de base pour ajouter les nouvelle suite dans ceux-ci. Aussi, on joue maintenant avec une main de 8 cartes et on joue jusqu'à ce qu'il y ai 12 cartes au milieu (au lieu de 10 dans le jeu de base pour 3-joueur et plus, donc comme la variante 2 joueurs, mais en tout temps maintenant). Aussi, les Cursed Items semble aider beaucoup à aller chercher certaines cartes, mais comme j'ai dit plus haut on ne les utilise pas encore vraiment. Bref, notre première impression est que cela n'est pas le cas. Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 3 août 2021 Share Posté(e) 3 août 2021 Un mois plutôt pas pire, avec quand même pas mal de nouveauté et le retour de jeux excellents : Terraforming Mars: Ares Expedition (4) Res Arcana (3) Antiquity (2) The Colonists (2) Food Chain Magnate (1) Gaia Project (1) Great Western Trail (1) Kanban EV (1) Key Market (Second Edition) (1) Maracaibo (1) Merv: The Heart of the Silk Road (1) No Thanks! (1) Praga Caput Regni (1) The Red Cathedral (1) Tawantinsuyu: The Inca Empire (1) Three Kingdoms Redux (1) Top Ten (1) Trismegistus: The Ultimate Formula (1) Underwater Cities (1) Unforgiven (1) Dans les bonnes découvertes, TM : Ares qui a du potentiel, j'ai bien le gout de le jouer à plus de 2 pour voir ce que ça donner. The Red Cathedral qui est un bon petit jeu euro. Merv est aussi assez sympathique, un euro bien ficelé. Praga Caput Regni qui est aussi intéressant quoiqu'un peu dirigiste avec cette roue. Faudrait que je rejoue à tous ces jeux pour me faire un meilleur avis, une partie c'est trop peu. J'ai aussi bien aimé Tawantinsuyu, même si j'ai l'impression que c'est plus un casse tête de type puzzle (ie trouver la bonne place parmi plein d'endroit) que de stratégie à long terme. J'y rejouerai aussi mais c'est pas un gros coup de cœur. Je sais pas si les deux derniers jeux au nom en T sont vraiment moins bon ou si je commence simplement à m'en tanner... Et Unforgiven, qui est bon mais bien trop proche d'un 7 wonder duel pour faire forte impression. meemtyke, Hyann, thomassabourin et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcc Posté(e) 4 août 2021 Share Posté(e) 4 août 2021 On a fait: - Deux parties de Battlestar Galactica Starship Battles (Ares Games). Cette fois avec le système de points pour les pilotes et les skills. - Une partie de Talisman 4e revised. - Plusieurs parties de Cités Perdues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant