Aller au contenu

Jeux joués Août 2021


Hyann

Messages recommandés

On commence un autre mois de belle façon:

 

Small world:  Contre ma fille,  ça faisait un bout, elle était un peu rouillé alors je l'aide pour le premier tour... j'étais à un jet de dé de gagner, ça finit égale avec 104 pts et elle  se sauve avec le bris d'égalité avec les Sorciers!

 

Monster Lands:  Pas entendu souvent parler de ce jeu,  un placement de dés  avec une section ou les dés sont des ouvriers et une autre section ou on doit les brasser alors un entre-deux.  Sympa ça roule bien, même si le livre semble condensé pour un jeu simple.  C'est sûr qu'à deux joueurs ( ou solo), il manque un peu de piquant, la plupart du temps chacun peut faire de quoi de son côté.   D'après moi pas assez de profondeur pour les gros joueurs, à tester à 4 voir si c'est en-dessous d'un Alien Frontier par exemple.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on essaie le nouveau Terraforming Mars: Ares Expedition, à deux joueur, ma conjoint et moi. Comme j'avais lu que le jeu était malheureusement quand même long à seulement deux joueur, j'ai immédiatement ajouter un troisième joueurs dummy avec un paquet de carte action comme dans la version solo question d'accélérer le jeu, car ma conjointe ne joue pas très rapidement. Et bien même avec cela la partie a durée 2h30... mais bon ma conjointe semble avoir très apprécier donc cela est au moins cela! Mais mon but d'acheter ce jeu était d'avoir une version rapide du jeu, et cela n'est malheureusement pas le cas à deux joueurs. Mais bon, avec l'Expérience, on va surement réduire le temps de jeu a peut-être 1h30 qui sait! Pour notre prochaine partie, je vais proposer à ma conjointe de jouer avec la variante deux joueurs de RftG, ou chacun des joueur vont jouer deux cartes de phases au lieu de juste une, ce qui devrait encore plus accéléré le jeu. Mais bon, au moins on a tous les deux aimé donc on va y rejouer! À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cerberus777 a dit :

Hier, on essaie le nouveau Terraforming Mars: Ares Expedition, à deux joueur, ma conjoint et moi. Comme j'avais lu que le jeu était malheureusement quand même long à seulement deux joueur, j'ai immédiatement ajouter un troisième joueurs dummy avec un paquet de carte action comme dans la version solo question d'accélérer le jeu, car ma conjointe ne joue pas très rapidement. Et bien même avec cela la partie a durée 2h30... mais bon ma conjointe semble avoir très apprécier donc cela est au moins cela! Mais mon but d'acheter ce jeu était d'avoir une version rapide du jeu, et cela n'est malheureusement pas le cas à deux joueurs. Mais bon, avec l'Expérience, on va surement réduire le temps de jeu a peut-être 1h30 qui sait! Pour notre prochaine partie, je vais proposer à ma conjointe de jouer avec la variante deux joueurs de RftG, ou chacun des joueur vont jouer deux cartes de phases au lieu de juste une, ce qui devrait encore plus accéléré le jeu. Mais bon, au moins on a tous les deux aimé donc on va y rejouer! À suivre!

Je confirme que c'est parce que vous allez pas vite (toujours la faute de la blonde hein :D ), ma partie à 2 avait durée moins de 2h.

Tu me diras si tu testes la variante RftG, je me demandais ce que ça donne. Enfin en théorie ça devrait pas tant accélérer le jeu, tu feras moins de génération mais tes générations seront plus longues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror LCG - La conspiration d'innsmouth : Les scénarios deviennent de plus en plus long! (surtout à 4). On fait les 4 premiers scénarios, quand même une campagne intéressante. Mais il me semble que cette campagne à pas mal plus de texte à lire que les autres. 

 

Spoiler Alert!

Révélation

Apportez vos cannes à pêches, il y a pas mal de poisson!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SuperFafa a dit :

Je confirme que c'est parce que vous allez pas vite (toujours la faute de la blonde hein :D ), ma partie à 2 avait durée moins de 2h.

Tu me diras si tu testes la variante RftG, je me demandais ce que ça donne. Enfin en théorie ça devrait pas tant accélérer le jeu, tu feras moins de génération mais tes générations seront plus longues. 

 

Oui, mais même un peu moins de 2h, c'est pas mal plus que ce qui est écris sur la boite (45-60 min.).

Mais bon, je crois que la méthode va quand même accéléré la partie parce qu'il y a un peu de temps perdu entre les générations, donc faire moins de génération mais des plus longue est surement un gain pareil. Aussi, plus de joueurs auront les bonus de phases donc cela va accéléré le jeu aussi (plus d'Argent, plus de carte jouer, la phase action activé plus souvent, etc.).

Notre prochaine partie sera joué avec cette variante pour voir, donc je vais faire un petit compte-rendu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon retour sur les ondes:

Genotype x2: Joué a 2 avec ma femme, on a plutôt bien aimé y a pas trop d'interaction a 2, on a aussi joué gentil avec les genes,et y a masse d'action et de dés. Ca doit etre bien plus chaud a 4.  

 

Trek 12: Première partie sympa et tu te rends compte qu'il vaut mieux garder les additions et pas faire des grosses zones de 1, ca score pas. :) C'est pas gagné pour ouvrir les enveloppes.

Zombicide x 1.5: Decouverte, ben oui, on avait jamais essayé, je dirais même premier dungeon crawling. On a bien aime même si on a fait que le tuto 2 fois. Ben oui première partie, premiere porte on se choppe la pire abomination --> end game tour 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vuud a dit :

Arkham Horror LCG - La conspiration d'innsmouth : Les scénarios deviennent de plus en plus long! (surtout à 4). On fait les 4 premiers scénarios, quand même une campagne intéressante. Mais il me semble que cette campagne à pas mal plus de texte à lire que les autres. 

 

Spoiler Alert!

  Masquer le contenu

Apportez vos cannes à pêches, il y a pas mal de poisson!

 

Mais j'ai aimé cette campagne beaucoup plus que la précédente. Jouer avec Sister Mary (la manipulatrice de bénédiction) et Amanda Sharp (qui se prépare une carte d'habileté pour le tour complet) 2 perso très intéressants à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LucRivNor a dit :

Mais j'ai aimé cette campagne beaucoup plus que la précédente. Jouer avec Sister Mary (la manipulatrice de bénédiction) et Amanda Sharp (qui se prépare une carte d'habileté pour le tour complet) 2 perso très intéressants à jouer.

Ouais, on les as les 2 aussi. Je joue Silas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux relaxes en camping...

 

 

Super-Skill Pinball: Bon jeu, mais trop long pour ce qu'on fait à mon avis.

Tzaar: J'adore! J'hésite entre lui et Yinsh, pour mon préféré jeu abstrait.

Blitzkrieg!: Excellent comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir des parties solo de Mr Cabbagehead fraîchement débarqué de son reprint run socio financé.

 

C'est malade! Exactement ce que je recherche d'un jeu solo! Rapide thinky facile à set up et rejouable infiniment!

 

J'avais passé sur le premier ks à cause de son style graphique particulier. J'avais atrocement regretté après en voyant les gens l'encenser. La seule option était de le pnp (c'est un jeu issu d'un concours de pnp) et elle ne venait pas avec tous les personnages cette version pnp.

 

Ben voilà j'ai enfin mon exemplaire avec toute.

Bgg ici: https://boardgamegeek.com/boardgame/192312/mr-cabbageheads-garden

 

Ma partie d'introduction ici:

 

03B3B7F0-3822-4CA6-B18C-32ED9DA7F4B9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alma Mater: Première partie, deux joueurs. L'économie est TIGHT! Ça prend de l'argent pour acheter des livres, donc quand tu as des livres, tu n'as plus d'argent. Ça prend des livres pour acheter des étudiants. Ça prend des livres ET de l'argent pour acheter des professeurs. Donc souvent, ta pile d'argent et ta pile de livres disparaissent aussitôt que tu les as obtenues. Il y a un bon learning curve pour savoir comment orienter ta partie. Mais je pense que tout de suite à la deuxième partie, tu comprends mieux à quoi servent les bonus d'étudiants et de professeurs, donc tu fais moins de mauvais achats et tu réussi mieux à réaliser des combos. Les premiers tours sont assez lents, dans le sens que tu ne fais pas grand chose à part faire quelques achatas tout au plus. Les derniers tours sont beaucoup plus actifs. Première partie mitigée mais le jeu a beaucoup de potentiel. Définitevement à rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicane dans la cabane (4j): Au chalet, c'est devenu un incontournable

Andor (4j): On a perdu la première légende, faut que l'on fasse mieux

Agricola  Terres d'élevage (2j): Je trouve que la partie fini bien trop vite, les animaux sont superbes

Splendor (4j): Très bon jeu, mais la boîte est bien trop grosse pour rien

7 Wonders (4j): Belle partie, toujours aussi agréable pour toute la famille

Zooloretto (4j): Belle découverte, mieux adapter pour la famille que Agricola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenoshyft: Dreadmire avec un ami. Pérunire totale d'armure durant la game. Une est apparue au dernier tour. On s'est fait ramoné durant le troisième round de la troisième vague. Une belle ambiance à la Alien. La pression est constante. J'aime bien ce jeu. Par contre, il est long. J'adore le sortir aux 3-4 mois, mais je n'en rejouerais pas une deuxième partie avant de le ranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...