Aller au contenu

Jeux joués Août 2021


Hyann

Messages recommandés

Avant hier, deuxième partie de Terraforming Mars: Ares Expedition. Un peu moins long cette fois, à 2h15 pour la partie complète (setup et scoring) avec quelques petits arrêts lors de la partie ce qui a brisé un peu le flow, donc je suppose que la partie aurait durée 2h00 sans cela. On a jouer avec la variante Race for the Galaxy, modifié un peu, dans le sens que chaque joueur pouvait jouer deux cartes de phase à chaque tour, mais sans avoir deux set de carte de phase (donc pas de double action possibles). Et sans la règle de TM:AE ou on ne peux pas jouer la dernière phase jouer. J'ai pas mal plus aimé ainsi, même si le temps n'est pas encore très court, mais on ne joue pas encore 100% simultané, car ma conjointe n'est pas toujours certaine de ces actions, donc je vérifie ses tours encore. Avec les tours aps mal toujours simultané, je crois qu'on va réussir à avoir des partie à seulement 1h30 peut-être 9ce qui est loin du 45-60 minutes écrit sur la boite), mais je trouve que cela fait qu'on ne connait pas vraiment les engins de tes adversaire ce qui en fait un jeu très multiplayer solitaire selon moi. En plus à la quantité de carte que chacun possède devant eux, c'est difficile de vraiment savoir ce que les autres font. De mon côté, que le jeu soit multiplayer solitaire ne me dérange pas trop, mais je pense que cela ne sera aps apprécier par d'autre. Bref, c'est un bon jeu, mais je me laisse encore quelques parties pour le noté convenablement, mais pour le moment, c'est un 8/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Bruxelles 1893 l'art est orginale le le jeux de placement avec les gens considèré comme un enchère je trouve ça bizzare je dirais plus un area control car l'argent ressemble plus au nombre de soldat dans une zone pour gagner la carte.  Quand je compare avec Princes de Florance l'enchère est une étape ou tous y participe et après c'est fini.   Plusieurs endroits pour aller chercher des points j'aime bien le tableau pour les oeuvres d'arts je pense que j'ai eu le plus de fun à jouer avec cette partie.  La maison c'est ok mais à la fin si tu as bien augmenté le multiplicateur c'est vraiment un grand saut que tu peux faire.  Pour les badges de majorité en fin de round ici aussi y a place a de bonnes avancée pour des PV.  Le fait d'occuper des endroits avec les maisons aussi ça ajoute des bonnes chances de jouer plus.  Un bon jeu!

 

Princes de Florence Ici une vraie enchère un une étape et le petit tableau en tetris et vraiment l'fun afin d'évaluer les professions à remplis et les bâtisseurs pour aider à juxtaposer ce qui aide beaucoup si tu veux pas trop avoir des gros trou.  Pas trop de gogosse à compter en fin de partie avec les cartes prestiges.  Bien aimé aussi le min pour satisfaire les professions à chaque round.  Un jeu pas trop long aussi comparé à Bruxelles.  Je jouerais plus à Princes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockup:  Découverte de ce jeu d'enchère caché avec collection de ressource.  Disons que ce n'est pas pour tout le monde vu le côté chaotique enchère à plusieurs joueurs, avec un peu de chance on peut se démarquer.  Testé le mode solo aussi... apprécié plus que je pensais,  disons que pour avoir des gros scores, il faut que tu aies la chance de ton côté avec tes unités de petites valeurs en prenant une chance.    D'habitude je ne suis pas un fan des jeu d'enchère, mais celui-ci peu être joué en famille alors peut-être faire un bout dans la collection.

 

Tawantinsuyu: Ça faisait un bout que je n'y avais pas joué et un commentaire dragonneux m'a donné le goût.  Plus j'y joue, plus on dirait que j'apprécie ce puzzle salade de point sur le moyen terme.  Pour les amateurs de solo, le jeu demande une gestion plus demandante, mais donne un bon défi pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pu essayé Dune Imperium, qui est plutôt sympa mais pas le jeu de l'année pour moi. Un peu trop random à mon gout.

L'aspect deckbuilding est très classique (10 cartes de départs et 5 cartes dans la rivière), de ce coté je préfère Lost Ruin of Arnak qui innove plus avec un deck plus petite et des cartes à effet instantané à l'achat, qui permet d'utiliser des cartes acheté au dernier tour. Dans DI il y a plus de tour mais on se retrouve souvent avec des bonnes cartes achetées à la fin qui sortent pas. Les cartes intrigues apportent pas mal de chaos, notamment dans les combats. J'en ai eu plusieurs qui ont booster ma force et ça m'a permis d'en gagner quelques uns. Les combats sont d'ailleurs assez décisif, surtout les derniers qui apportent beaucoup de points. J'ai l'impression que les pouvoirs des factions ne se valent pas tous non plus. Le thème n'apporte pas grand chose, il est pas mal plaqué.

Faudrait que je rejoue quelques parties, mais à date je trouves LRA meilleur, plus innovant et moins random/chaotique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Outer Rim. Deuxième partie. On a hâte de faire une troisième partie la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost ruins of Arnak: quelques Parties découvertes. Rapide et facile, il fait le travail comme on dit... je ne sais pas encore si ça serait un achat, mais je rejouerais sans problème.  Pas obligé d'être un pro optimisateur de construction de paquet pour y jouer ce qui est un gros plus... curieux de voir ce que l'extension va apporter au jeu.

 

Alhambra: Découverte du jeu!  Un des vieux jeux que je n'avais jamais joué encore! Mieux que je pensais alors sa réimpression multiple est méritée...  préfère à deux qu'à plusieurs par contre.  Pas vraiment un achat ou peut-être un échange contre un mauvais jeu que j'aime pas :)   Je sais qu'ils ont fait une big box du jeu... je ne sais pas si ça vaut la peine... des fois rajoutés du flafla dans un jeu simple ne le rend pas meilleur...

 

7 Wonder duel:  quelques années sans y jouer...  ça n'a pas été une redécouverte...  un jeu que je trouve correcte, mais comme son grand frère qui ne me passionne pas vraiment non plus.  Je suis rassasié pour quelques années après quelques parties..  même si les cartes changent, ça me laisse toujours le même goût dans la bouche à chaque partie... dur à expliquer.

 

Beyond the sun:  Testé sur boardgame arena...  mi-figue, mi-raisin pour cette partie découverte...  le concept des technologies est bien... mais  c'est froid comme jeu.. assez mécanique... Par contre, peut-être que j'apprécierais différemment en vrai comparé l'interface BGA qui me rejoint moins. On verra si je peux y rejouer, mais à date ce n'est pas un jeu que je dépenserais 70$ pour...

 

Season: Fini notre soirée BGA avec la découverte de Season...  mécanique de repêchage de dé est souvent apprécié de mon côté, mais notre partie à moins bien coulée. C'est sûr qu'en ne connaissant pas les cartes, on n'a pas optimisé nos départs alors ça nous a donné l'impression d'être trop à la merci des dés avec peu d'option.  Il a sûrement une couche de plus à approfondir, mais comme il a raté sa première impression, je ne sais pas si on s'investir dedans.

 

Aventuriers du rails Europe:  Ma fille a fini par avoir sa victoire de quelques points,  sa première partie dans les 100 pts.   À voir si elle va le redemander prochainement ou si elle va essayer de gagner à un autre jeu :)

 

Crash Octopus:  Un jeu de dextérité familial avec différent mode de jeu (coop ou des options pour changer le jeu).  On laisse tomber les pièces alors c'est différent chaque partie et on peut interférer avec les bateaux adverses.  On pichenotte avec un 'drapeau' alors ça fait différent.  À une 20min par partie, c'est un bon petit jeu dans son genre.  Évidemment dans les vidéos en vitesse lente, les gars font des coups épiques, on en a pas eu dans nos parties.    Le mode solo/coop est ordinaire (juste laisser tomber le dé sur la pieuvre pour faire tomber les trésors des bateaux en moins de coup possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de GKR à trois joueurs la fin de semaine passée et une à 2 joueurs hier.

 

20210814_183956 - Copie.jpg

20210820_172747 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi GKR ? Avec ce que je vois je peux confondre avec "Gros Kriss de Robot"...

Il y a 12 heures, Toynan a dit :

Une première partie de GKR à trois joueurs la fin de semaine passée et une à 2 joueurs hier.

 

20210814_183956 - Copie.jpg

20210820_172747 - Copie.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Robots, les Vaches !

Terres d'Arle, Filosofia Édition, 2014 (image provided by the publisher) Première partie, avec ma blonde... Elle me bat d'un demi point... DOH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...