Aller au contenu

Jeux joués Août 2021


Hyann

Messages recommandés

Aujourd'hui une petite partie d'introduction du jeu Cascadia. Un bon petit jeu de pose de tuile avec une sélection par draft d'une pair d'une tuile et d'un token d'animaux dans lequel tu fait essentiellement deux jeux de pose de tuile mais superposé un sur l'autre, les tuile habitat en dessous pour faire les plus grands habitats continue et, par dessus,  tu places les jetons animaux pour respecter les différentes conditions des cartes de pointage (1 par animaux (total de 5) sur les 20 ou 25 de disponible si vous avez le Ks promo pack). Bref, les règles sont simples mais cela donne lieu à un bon petit puzzle d'optimisation de nos choix. J'aime bien comme petit filler pour les journées éreintantes de semaine, surtout ces temps-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallyman GT Wow, d'un ennui profond

Apocalypse Road : Après la platitude de Rallyman, pourquoi pas essayé une version avec Guns de thunder alley (Toujours le best selon moi). De belle promesse non remplise, à évité. 

Fallout Shelter Le dernier bon jeu de FFG

Modern Art Pas mal le fun avec la famille

Crokinole : On se lasse pas des pichnottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances au chalet la semaine dernière :

 

Pitchcar : On avait un grand chalet, alors l'idée c'était d'acheter ce jeu et de le laisser monter pour pouvoir y jouer à tout moment. Ça a été un franc succès, c'est pas mal cool, avec toute la famille. Beaucoup de plaisir. Achat d'extensions en vue!

Fields of Green : Plus long que ce que ça laissait présager, c'est un jeu simple tout de même et assez classique. Reste qu'après 2 parties à 2 joueurs et 3 parties solo, j'avoue aimer y revenir, il restera dans ma collection pour un bout de temps!

Santa Monica : Je ne voulais pas ce jeu mais je l'ai eu en achetant un lot de jeux pas trop cher. Avec aucune attente (je trouve le jeu très laid et très peu attrayant contrairement à d'autres), je l'ai trouvé intéressant et ma fille a bien aimé. Rien de wow, mais ça offrira quelques parties amusantes finalement.

Looney Quest : @Wong et Balaise m'ont prêté ce jeu pour la famille. Wow, on a tous beaucoup aimé! Bien content de découvrir les mondes différents même si ca revient vite au même. Pas sûr de sa valeur à long terme, mais il nous a donné de belles parties avec de beaux éclats de rire!

King of Tokyo : Encore un autre prêt de @Wong et Balaise. Je n'avais jamais joué ce jeu avant cet été, mais je suis un grand fan maintenant! J'adore donner des baffes! Gros hit familial lui aussi

Gutenberg : Joué quelques parties en solo car je l'aime beaucoup comme ça et une partie à 2. J'aime beaucoup ce jeu de lettres, mais ma copine moins, malheureusement. Elle a de bons points : un peu long, difficile de faire ses mots parfois avec les lettres communes que l'on ne peut pas manipuler. Elle trouve le draft inutile et c'est vrai qu'à 2 joueurs, on pourrait faire mieux. Je réessaierais avec un draft court la prochaine fois (choisis 1 carte et passe le paquet, choisis 2 cartes et passe le paquet, vit avec les 3 cartes qui arrivent). Reste que le puzzle de faire son mot est à faire 2 fois (une fois en draftant et une fois avec notre main complète), alors je réduirais le temps du draft pour ne pas allonger pour rien ce petit jeu. Mais je comprends que le draft est intéressant car il le distingue du Scrabble justement, mais il y a suffisamment ici avec les cartes Défis et l'idée de la collection pour le mot final pour que le jeu garde son originalité je crois. Mais bon, ça reste à voir, je ne l'ai pas testé comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sterober a dit :

Grosse fin de semaine:

 

Twilight Imperium 4  avec Prophecy of Kings (5j)

 

 

Y'en a qui sont vraiment "gamer" jusqu'au fond de l'âme: 5 jours pour un Twilight Imperium. Ça dû être une partie épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques premières en fin de semaine:

 

Tunguru: Une course au contrat avec un thème semblabe à Disney Moana. Rien de ré1volutionnaire mais un bon et beau gateway. Victoire

 

Calico: Bien mais le hasard à long terme reste trop le maitre dans ce jeu. Ca revient à un Take it easy plus brule neuronne. Fini dernier de 1 point.

 

Fou (Friedman Freese): Je préfère Fuji Flush ou 5 cornichons dans un genre similaire. Fini dernier grace à un premier tour couteux.

 

Merv: Bon jeu avec plusieurs axes de scoring. Trucs: faire des gardes dans les premiers tours :). Victoire

 

So clover: digne successeur de Just One. Si vous aimez Codename, achat garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LucRivNor a dit :

Fou (Friedman Freese): Je préfère Fuji Flush

On jouait que le leader devait jouer a jeu ouvert, ca ajoute un brin de stratégie, mais s'il a de bonnes cartes, y'a pas grand chose a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dresden Files: Un petit blitz en solo, en fait c'était juste supposé deux petites parties entre deux trucs, mais la mission Death Mask m'a fait suer alors j'ai essayé de la faire, mais clairement je n'ai pas la bonne combinaison de personnage pour la faire, mais je m'entête pareil d'essayer, toujours à un succès de réussir.   Je vais l'avoir un moment donnée!

 

Crash Octopus: Partie à 2 avec l'option de la petite pieuvre... ça n'a pas changé grand chose.. j'ai préféré une partie à 3 joueurs, plus d'option en jeu.

 

Automobiles: J'adore toujours autant surtout avec plusieurs courses de suite. Hasardeux, mais c'est correct pour son genre.

 

The Quest for El Dorado: Première partie. C'était correcte, pas un achat, mais  ça se glisse bien pour finir une soirée vu que c'est un jeu rapide. 

 

Architects of the West Kingdoms:  Première à 4. Plusieurs intéressants que solo et 2 joueurs. Plus d'action... par contre, mon personnage partait sans argent alors le temps que je ramasse mon argent,, tous les apprentis donnant des bonus de production étaient partis!  Je me suis contenté de finir la cathédral et être vertueux... pas la partie la plus intense  de mon côté, mais le jeu route bien pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres parties de Star Wars Outer Rim.

 

J'ai également fait 5 sessions de jeu de rôle D&D 5e en format solitaire.
Vous pouvez lire le récit (en anglais) illustré sur ce forum:
https://www.enworld.org/threads/solitary-play-dagenholt-campaign.682337/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques découvertes à 2j aujourd'hui.

La Granja : Très bon jeu Euro, le système de cartes à usage multiple est bien pensé et le distingue des autres du genre. Il doit être meilleurs à 3-4j, car à 2 on était chacun sur notre stratégie dans notre coin. Aussi parfois on avait 4 fois le même dés au début, ce qui limite trop le nombre d'option et à donner un départ un peu lent. Par contre j'ai pas forcément le goût de prendre la version master deluxe+++, mais pourquoi pas prendre le jeu d'occas vu que son prix va baisser.

 

Alma Matter : Le jeu a l'air vraiment intéressant grâce à sa mécanique des livres qu'on peut acheter chez les autres joueurs. Cependant je le déconseille à 2j car le dummy player déséquilibre un peu le jeu : il monte très vite en science et l'achat de ses livre est beaucoup plus intéressant que l'achat des livres à un autre joueur. J'ai hâte de le rejouer à plus de joueur. Au prix où il est bradé en ce moment c'est un bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, SuperFafa said:

Quelques découvertes à 2j aujourd'hui.

La Granja : Très bon jeu Euro, le système de cartes à usage multiple est bien pensé et le distingue des autres du genre. Il doit être meilleurs à 3-4j, car à 2 on était chacun sur notre stratégie dans notre coin. Aussi parfois on avait 4 fois le même dés au début, ce qui limite trop le nombre d'option et à donner un départ un peu lent. Par contre j'ai pas forcément le goût de prendre la version master deluxe+++, mais pourquoi pas prendre le jeu d'occas vu que son prix va baisser.

 

Alma Matter : Le jeu a l'air vraiment intéressant grâce à sa mécanique des livres qu'on peut acheter chez les autres joueurs. Cependant je le déconseille à 2j car le dummy player déséquilibre un peu le jeu : il monte très vite en science et l'achat de ses livre est beaucoup plus intéressant que l'achat des livres à un autre joueur. J'ai hâte de le rejouer à plus de joueur. Au prix où il est bradé en ce moment c'est un bon achat.

 

Fabien si tu aimes la granja jette un oeil à Captains of the gulf. Il y a des copies à rabais présentement sur bgb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rainmight a dit :

 

Fabien si tu aimes la granja jette un oeil à Captains of the gulf. Il y a des copies à rabais présentement sur bgb!

J'en avais pas du tout entendu parlé, en regardant vite fait je vois qu'il reprend le système de carte à usage multiple.

Sinon qu'est ce que tu lui trouves de particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, SuperFafa said:

J'en avais pas du tout entendu parlé, en regardant vite fait je vois qu'il reprend le système de carte à usage multiple.

Sinon qu'est ce que tu lui trouves de particulier?

 

Plein de choses mais particulièrement le mecanisme de repopulation avec le système de depletion qui peut donner lieu à des situations intéressantes.

 

Aussi, la gestion du pétrole est très serrée par bout et ça amène à prendre des décisions difficiles.

 

Je trouve que les mécanismes font tellement bien avec le thème, ça ajoute de l'agrément au jeu.

 

C'est mes 2 cents. Je sais que ce jeu ne fait pas l'unanimité chez les Dragons. Les spielworxx ont généralement quelques angles coupant, plus rough un peu, moins polis. C'est ce que j'apprécie de leur ligne de produit. 

 

Bref ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andor (4j): On réussi à finir enfin la première légende de justesse

Unlock Star Wars (4j): Après avoir réussi le tutoriel les 2 doigts dans le nez, on perd de 12 min la Bataille de Hoth

King of Tokyo (4j): Je réussis enfin à gagner à ce jeu en prenant cette fois le dragon de fer

Stellar (3j): Mes ados qui trippent astronomie ont bien aimé les cartes qui sont super belles

Mondo x2 (3j): Me fais penser à un mélange de Carcassonne et La Quête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de semaine sous le signe de Terre d'Arles

Board Game: Fields of ArleBoard Game: Fields of ArleBoard Game: Fields of ArleBoard Game: Fields of Arle 1 partie vendredi et 3 parties samedi.

C'est très bon !

Faire des animaux semble assez killer, des bâtiments et des chariots aussi. J'ai pas réussit à imaginer une stratégie gagnante avec les champs de blé et lin. Est-ce que certains ont essayé ?

Je vais maintenant pouvoir initier ma blonde à A Feast for Odin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...