Aller au contenu

Jeux Coopératifs


cdan777

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes),

 

les vacances sont terminés et nous pouvons enfin retrouver un peu de nos amis et collègues pour sortir les jeux de société sur la même table autour d'un bon drink!

 

Mon groupe de joueurs cherche un jeu coopératif qui sera dans l'attente de leur style de jeu. Nous avons tous joué aux jeux les plus populaires sur BGG et il y a peut-être un titre qui nous échappe

Nous voulons un style RPG sans maître de jeu, avec une belle longue campaign, avec des personnages que nous pouvons 'upgrader' et avec 'armes, accessoires, autres. etc.

Nous avons bien aimé le jeu Gloomheaven.

 

Les jeux qui sont basés que sur la chance en lançant des dés ne nous intéresse pas vraiment à moins que ce soit pour pouvoir utiliser un 'skill' ou autre variante.

L'utilisation de cubes ou de placement pour débarrer quoique ce soit dans le jeu pourraient être bien également.

 

Avez-vous des titres ou des suggestions?

 

Note: si parmi vos suggestions on a déjà joué, je vous le dirai.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BarcaRocket a dit :

bon si tu as fait le top 100 bgg ca va etre dure, mais au cas ou meme is je n'y ai pas joué

Tainted Grail, 7eme continent, pandemic saison 0, chronicles of drunagor, too many bones
 

 

j'attends tainted grail en VF, 7e continent ya pas vraiment de skills de perso, druganor je vais surement le backer en PM et too many bones c'était pas leur style!

 

merci des suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, risk2003AD a dit :

Les seuls qui me viennent à l'esprit sont

les jeux Dungeon & Dragon

 

 

61577965_CastleRavenloft.jpg.d016b8877aef0136691670c0e7915d0c.jpg

 

j'avais les 3 versions et on a fait le tour... c'est bien mais c'est souvent  un jeu de chance avec les dés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cdan777En passant, en dehors de Gloomhaven, vous avez essayé beaucoup de jeux de ce style peu basé sur la chance?

J'ai quand même l'impression que les jeux de plateau de type RPG sans MJ ont très souvent pas mal de hasard.

Avec un MJ ça deviendrait plus un jeu asymétrique où on pourrait justement limiter le hasard plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SuperFafa a dit :

@cdan777En passant, en dehors de Gloomhaven, vous avez essayé beaucoup de jeux de ce style peu basé sur la chance?

J'ai quand même l'impression que les jeux de plateau de type RPG sans MJ ont très souvent pas mal de hasard.

Avec un MJ ça deviendrait plus un jeu asymétrique où on pourrait justement limiter le hasard plus facilement.

 

on a essayé beaucoup de jeux de chance oui mais il y a des jeux qui étaient plus intéressants que d'autres quand tu prends les dés pour faire des skills ou autre.

ce qu'on aime moin c'est les jeux que le dés défini tes touche sur les ennemis..

cela serait bien un jeu qu'il n'y a que des cartes pour préparer tes attaques et non arriver à un jeu ou tu dois lancer les dés et si tu manque ton coup et bien tu passes au tour suivant.

 

pour le MJ, on n'est pas friand à cette idée car on veut être tous ensemble vs le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tligotti a dit :

As-tu essayé Lord of the ring: Journeys in middle earth?

 

yep j'ai fini la campaign avec 2 autres amis. c'était bien mais ce n'est pas un long long jeu après quelques sessions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathfinder adventure card game ? Je ne me rappelle plus s'il y a beaucoup de chance mais j'en ai un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...